Le topic des parents et futurs parents

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Je suis partagée sur cette affaire de nouveau forum. Quand je suis arrivée ici au tout début de ma grossesse, je regrettais justement qu'il n'y ait pas d'espace séparé entre grossesse et parentalité, j'avais envie de lire uniquement des trucs de femmes enceintes et pas des histoires de Deuzanzan ou autre.
Certains sujets ne m'intéressent toujours pas, mais j'ai changé d'avis sur la "mixité" d'age des bébés au sein du topic : j'ai noté plein de trucs pour le futur, j'ai des idées d'éducation que je n'aurais jamais eu si je n'avais pas lu le quotidien des mamans plus expérimentées. Et je trouve ça touchant de lire les nouvelles venues, même si j'ai dépasse leurs questionnements.
Je ne suis pas très impliquee émotionnellement avec ce forum, et je n'ecris pas beaucoup mais je vous lis toutes tous les jours (et je suis bizarrement attachées a certaines, à qui je n'ai même jamais parlé mais dont j'aime bien le style).
Bref je fais pas trop avancer le shmilblick mais j'ai cree un compte sur Rockie aussi, voir comment ça se passe. Mais comme certaines ce sera peut être aussi l'occasion de se déconnecter un peu.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mlle Macaron le problème c’est pas d’avoir envie de faire un peu de rangement ou de ne survoler que certains sujets, ni d’avoir des topics spécifique, le problème d’après moi c’est de décréter que les femmes enceintes n’ont pas leur place sur un ECM dédié à la parentalité et de répéter régulièrement que quand même leurs préoccupations ça nous soule au lieu de simplement éviter les topics relous. Moi je trouve aussi que c’est top d’avoir plein de topics spécifiques en plus, mais ça serait bien qu’on ai un topic ou on puisse se retrouver « comme avant ».

@Lemon Curd bah justement figure toi que non maintenant il y a deux ECM un pour les femmes enceintes et un pour les parents.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Serafina Pekkala :calin:. J'ai pas encore saumoné le forum mais tu n as pas foutu le bazar du tout :calin:

@Lilliy ah mais c'était pas dans ce sens la. J avais besoin de me calmer, d être rassurée et d avoir des conseils de personnes qui sont passées par là :fleur:. J'ai confiance aux réponses que je lis là contrairement au reste d'Internet :red:.
Mais juste après avoir posté je me suis dit que c'était exactement ce genre de questions/commentaires qui ont soulees certaines Madz qui ont fini par partir. Et que, si on mets à part le coup de stress, j'étais pas obligée d abreuver le forum de ce genre d'histoires. :red:
Je sais que je fais ça aussi parce que j'ai personne IRL vers qui me tourner... :ninja: C'est pas une excuse hein! C'est mon premier réflexe en fait.
Mais vous n'êtes pas obligés de me répondre encore heureux, mon message ne se veut pas culpabilisant :fleur:
Nous on l a pas du tout du tout abordé en prépa ni rien, j en avais jamais entendu parler avant de venir ici en fait :cretin:

@Destiel Mok´ j'ai ressenti comme toi :dunno: d ou le fait que je me suis sentie con hier soir avec mon bouchon muqueux :rire:

@miss_caro attends y a des gens qui trouvent ton bébé trop noir ou trop blanc? Euh ça va la? Non mais les gens sont si :facepalm:
Ça me fait penser à mon rdv chez le dentiste où une vieille dame a dit à un homme qui attendait là avec sa gosse quelle était vachement plus blanche que lui... le malaise quoi...
Alors je ne suis pas en couple avec quelqu un qui a une couleur de peau différente de la mienne donc à priori notre bébé ne sera pas métisse mais je te garanti que ces gens mérite des :slap:
Enfin quand je vois qu on nous a déjà dit "oh faudrait pas que la petite soit blonde" (on est tous deux très bruns) :facepalm:. Mais elle peut etre blonde ou que sais-je mais je m'en fous comme de mon premier tampax quoi!
Bref :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mlle Macaron
Moi ça ne me gene pas que certaines aient eu envie d'autre chose. Ca me parait meme normal en fait, on evolue toutes. Peut etre que dans 2 ans j'aurais moins envie de "partager mon immense savoir" et je m'eloignerai.
Ce qui m'a vraiment derangé, c'est le ton et cette façon de presenter l'ecm puis de finalement en faire completement autre chose. En soit, que ce soit autre chose dès le debut, pourquoi pas. Mais pas en disant "on fait comme avant, mais en faut non, pis c'est pas not' faute si c'est comme ça sur le forum, pis serieux zetes chiantes les noobs". Je ne parles pas de toi là :cretin:
Du coup, je ne me retrouve pas dans les aspirations des membres de cet ecm, donc je n'y participerai plus tant que c'est comme ça. Mais c'est pas vraiment grave en soi. Tant mieux si toi et d'autres s'y retrouvent. :)

@Matouh
Mais justement! A la base, ce topic a été créé pour poser ce genre de questions (enfin quand j'y ai debarqué il y a 2 ans et demi c'etait ça) et celles à qui ça ne convenait pas/plus s'en allaient vers d'autres contrées. Qu'une madz, un peu paumée, avec une question legitime se dise que c'est sa faute si d'autres se sentent mal et veulent partir ça me met en rogne. C'est pas ton probleme si la grossesse les gonfle. :mad:
Et puis repond qui veut. Moi je scroll les questions allaitement parceque j'ai rien de constructif à dire et que ça ne me concerne pas, mais je ne vais pas crier à ce qu'on crée un topic "sans allaitement" parceque ça ne m'interesse pas. :dunno: (et je vous dit pas le pugilat si je le fais :cretin: huhu rien que d'y penser je me marre :yawn:) (soir pikarelou, fatigue, hormones, bisounours pls, humour mechant gnihihi)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Après, pourquoi ne pas créer un tapis spécial enfant et garder l'ECM ouvert à tous ?
Comme ça ceux qui veulent discuter des pbq d'enfant plus âgé ont un espace pour le faire, sans question grossesse ou jeune enfant. Et libre à eux de venir sur l'ECM général ?
Après c'était p'tetre con ce que je dis. Fin ch'sais pas, fin p'tetre.. .

@Serafina Pekkala mon mec a fait ça en une petite après midi. C'est très sommaire, on a pris du bois brut, il n'est ni peint ni verni
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je fais un doublon entre ici et Rockie parce que je ne sais pas trop où poster finalement. Ça me peine de voir les gens se fâcher :crying: J’espère que cette histoire de forum ne brisera pas la dynamique super sympa qu’il y avait...

Je pense qu’il y a eu des incompréhensions sur la nature de la migration, entre celles qui voulaient profiter d’une scission des sujets, et celles (plutôt nombreuses) qui ont exprimé la volonté de ne pas perdre de vue les « migrantes ».
Et plein de personnes de Mmz sont venues ici pour ne pas se retrouver seules là-bas aussi...

Après je pense que c’est une vraie question que @klifer pose, concernant les différents topics selon l’âge : j’ai déjà vu plusieurs fois sur Mmz des personnes dire qu’elles sautaient beaucoup de posts, notamment les femmes enceintes ou les nouveau-nés. Du coup, quand je vais poster sur mes inquiétudes de jeune maman (boit-il assez ? il ne rigole/rampe toujours pas, c’est normal ? quid de la diversification ?), je suis quasi sûre de faire chier aussi certaines mamans de grands enfants qui n’ont plus ces préoccupations.

Je me souviens que la sous-division entre plusieurs topics avait déjà été évoquée sur Mmz, sans succès parce que les gens voulaient majoritairement continuer à se suivre mutuellement et pas de perdre de vue.

Perso j’aime lire les femmes enceintes ici (après je suis pas très subjective :cretin: ). Et surtout, je trouve que l’affect est pas le même quand tu as une nouvelle maman qui débarque de n’importe où, et une autre que tu as suivi toute sa grossesse (voire pendant son accouchement )
Et c’est sûr que ça va être chaud de suivre ce topic, l’ancien, et celui de la grossesse à côté.

Après c’est peut-être une question bête, mais est-ce qu’il faudrait pas faire un vote et se ranger à la majorité finalement ?
Bref je retourne à ma soirée ! Je poste mon message des deux côtés parce que je sais plus où poster ça

20 Août 2016
702
451
3 164
@miss_caro Ma fille est métisse. Elle a la peau de son papa, ses yeux noirs, ses cheveux noirs bouclés. Moi je suis blonde aux yeux verts donc j’ai souvent des réflexions venues de nul part d’inconnus, la top 1 étant « mais elle a été adoptée ? Car elle a rien de vous. » d’un vieux monsieur au marché. A part envoyer chier et ruminer dans mon coin j’ai pas encore trouver de solutions pour éviter ce genre de remarques à la con !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je n'ai pas lu ce qui pouvait se dire sur Rockie et du coup je sais pas si j'en ai envie. Je me sens bien ici.

Perso, je zappe plein de messages car j'ai pas le temps/l'envie de lire certains sujets/certaines personnes, mais de là à dire que ça me fait "chier" on est loin du compte.
Forcément, j'adore lire mes copines qui ont des bébés du même âge que M. mais parfois je tombe sur des choses de plus grands ou plus petits et j'adore.
Autre exemple, je ne suis pas enceinte, je n'ai jamais eu de DG, mais "O Lord" j'aime tellement lire @Lilliy à ce sujet.
Enfin je sais pas, on lit ce qu'on a envie de lire et on zappe le reste...

Bon... voilà. Vu que j'ai pas lu je sais pas trop quoi en dire, mais en vrai de voir certaines déçues comme ça, bin ça me rend triste.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Alors c'est bien simple, je ne comprends rien à cette histoire de forums. Et je n'ai vraiment pas envie de m'y intéresser.
Je vais continuer à venir vous lire ici, poster si j'en ressens le besoin ; mais si vous partez toutes raconter vos vies ailleurs, il est clair que je vais lâcher. Ca va me rendre triste, c'est sûr, mais c'est la vie. J'ai parfois fait de longues poses avec madz, ça en sera peut-être une. A voir dans les prochains mois... (ou aller sur rockie ?)
Des bisous (à celles qui sont définitivement parties sur Rockie - si j'ai bien compris ?) :fleur:

edit : bon, et puis, je ne suis pas une madz qui poste beaucoup non plus ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes