Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Pour les forums, je suis comme @leyatte un peu paumée comme les 1ers jours au collège, ou comme l’autre jour quand je suis allée m’inscrire dans une salle de sport que j’étais pas sure d’être vraiment à ma place :lunette:
Je suis bien le topic sur l’alimentation parce que le sujet m’intéresse vraiment en ce moment et parfois je papillonne un peu sur d’autres topics mais je n’ai souvent rien à y dire donc j’ai l’impression d’être une grosse stalkeuse, c’est chelou.
Ces derniers jours je suis allée décharger quelques fois sur le topic généraliste mais je me suis rendue compte que ce n’est pas du tout la même ambiance qu’ici. Pour autant je ne poste plus ici, mais je viens quand même vous lire. Bref, je suis un peu perdue. Et j’ai l’imprsession d’avoir perdu quelque chose, parce que mine de rien vous et le forum aviez pris une place assez importante dans mon quotidien.

Sinon ici on nage dans la morve et c’est dur :tears:
Gros gros rhume de compète pour Minette, elle n’arrive pas à s’en débarrasser et tout le monde est fatigué à la maison.
J’attends le printemps avec la plus grande impatience :pray:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lilliy D’accord, j’ai dû rater un épisode parce que la dernière fois il y avait un doute quand à la date de la césarienne et tu espérais la garder au chaud le plus longtemps possible... du coup ils te l’ont fixé pour 37 SA c’est ça ?
T’as expérimenté des contractions ou pas du tout ? (moi l’accouchement était à 39SA et je ne sais toujours pas à quoi ressemble une contraction perso...)
Ça me rappelle qu’il faut que je fasse mon récit de naissance tiens !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je plussoie @leyatte pour son avis sur les forums et sur l'attente de l'accouchement de @Lilliy ! (Mais pas sur le caca puant, c'etait hier soir celui-là). Je suis aussi passée ici pour voir l'évolution de @youg et malgré les messages moins nombreux, je n'ai pas tout lu (vous, envers moi : :fouet: <-- smiley que j'ai d'abord cherché dans les smileys Duku :ninja::yawn:). Si tu veux parler déclenchement, mon MP est grand ouvert, tu le sais!

Vis-à-vis du Madz/Rockie, mon avis ne pèse pas grand chose, hein, mais je me suis inscrite il y a 2 semaines, croyant que ça bougeait beaucoup là-bas car ici je lisais que peu de choses. Mais NAN, ou en tout cas, les discussions se partagent en plein de sujets différents. Bref, j'ai compris ce matin pourquoi je ne lisais plus des témoignages de grossesse... Parce que je ne regarde pas la bonne partie du forum :facepalm: tout simplement. Et je me demande sous quel pseudo se cachent certaines madz, je n'arrive pas à reconnaître leur style d'écriture, ça me fait bizarre. Mais bon, tout est évolutif et même si je ne le pense pas vraiment, tout ceci, pour moi, reste du virtuel.
Je ne lisais que 20 ou 30 % des posts avant ici, je pense sincèrement que ça reste le même %tage avec Rockie ; mais il est clair que l'esprit entre copines n'est plus là.
Concernant les articles, j'en ai lu que deux ou trois mais ils me paraissaient bien et répondaient à des sujets que je voulais lire, contrairement à madz aujourd'hui. J'aurais bien envie de m'investir dans d'autres topics, surtout la lecture, mais je manque clairement de temps et arrivera un moment où je vais privilégier l'un ou l'autre des forums.
____
Le p'tit viking a 9 mois ! <3 Ca me fait tellement bizarre de me dire qu'il a passé autant de temps dans mon ventre que depuis sa naissance... Tellement d'évolutions ! Je l'ai amené voir un ostéo (et je poke ici @Lougove ou devrais-je le faire sur Rockie ?) vis - à vis de sa tête un peu plate*. L'ostéo m'a rassuré, l'a manipulé et je la revois dans un mois car elle m'a dit que les bébés avaient des pics de croissance de la tête toutes les 3 semaines, que ça évolue vite. Elle a manipulé son thorax, que ses maladies depuis Noel ont apparemment un peu impacté, et son bassin. Selon elle, il va vite ramper ou se mettre à 4 pattes car il lève bien les fesses (:cucul:haha). Il aime être sur le ventre et ce serait une bonne chose pour le développement des muscles du cou des bébés.
Il s'est marré tout le long, il y était trop bien. Et j'ai pris rdv pour moi, j'ai vraiment mal au dos, elle va me faire craquer de partout.

(*elle pense qu'il aura toujours un côté plus plat, mais ça n'aura aucune incidence sur son développement, et sera caché par les cheveux)

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@bibouille22 je suis très myope et astigmate, le médecin de mon grand nous a demandé d'aller voir l'ophtalmo avant l'entrée en maternelle. Au final j'ai tardé pour le rendez-vous et il vient juste de l'avoir, il a presque 4 ans. Tout est OK et l'ophtalmo m'a dit de revenir avant le passage en primaire.

Sinon ben pareil, là-bas ça manque de vrais échanges et de chaleur humaine je trouve. Je ne postais pas beaucoup ici mais j'adorais lire, c'était bien.

Cette semaine on fait l'adaptation du petit à la crèche ! C'est chouette pour des tas de raisons.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@youg
Comme j'ai déjà eu une première césarienje, je ne pourrais pas être déclenchée. On pourra éventuellement tenter de percer la poche des eaux + ocytocine si le col est bien favorable. Mais ni la SF qui me suis, ni la gynéco, ni moi n'y croyons. :rire:
Et mon terme est prévu le 2 mars, donc @Sohranna je serai à presque 39 (je crois) aussi. 2 semaines avant terme ça me va, c'est un bon compromis. Je suis plutôt en paix avec la date choisie. :happy:
Et je commence à avoir hâte, même si pikachu a été infernal ce matin.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@little_girl Je sais que c'est culturel mais ton copain a l'air d'avoir des idées très arrêtées sur pas mal de choses quand même. Je pense que ça vous ferait du bien de bien en parler (et dans ton cas si tu sais encore pas trop ce que tu veux, d'y réfléchir) avant de commencer des essais. Toutes les choses que vous aurez mises au clair avant la grossesse, c'est autant de discussions que vous n'aurez pas à avoir en pleine grossesse avec les hormones et la fatigue qui compliquent le tout, ou pire, une fois le bébé arrivé.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Mais merde Minette est vraiment pas bien :erf:
Elle a une rhino-pharyngite depuis la fin de la semaine dernière, ça allait mieux dimanche puis elle a refait un pic de fièvre lundi.
On a revu le médecin, c’était bien toujours la même rhino et donc depuis lundi elle est sous Doliprane en continu, toutes les 6h.
Et là, la crèche vient d’appeler, elle est remontée à 38,8 alors qu’elle a eu sa dose de Doliprane à midi.
Je comprends pas pourquoi la fièvre revient alors que le Doliprane devrait encore faire effet.
Ça commence à m’inquiéter, tout ça ... et si on retourne chez le médecin pour entendre pour la 3ème fois que c’est une rhino...je sais pas, j’ai pas envie de consulter pour rien mais je veux pas non plus passer à côté d’un truc

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Weena88 Tiens en parlant d'envie chelou... Hier mon estomac s'est mis à gronder littéralement 30 secondes après que j'ai trouvé une position confortable dans le lit, et je mourais d'envie d'un bol de céréales :yawn: bon comme mon mec était en train de s'endormir et que j'avais la flemme de me relever je suis passée outre, mais ça résonne étrangement avec ton message :cretin:

@Matouh BG ça me convient très bien comme nom de code :drama::yawn: dormir sur le ventre :halp: ça va être à nouveau possible :halp:

@Lilliy Les lamentins c'est trop stylé :hugs: c'est vrai que c'est une bonne occasion de reconversion ! Et vu ce que tu avais raconté sur le permis de Mr Lilliy (je crois que je sous-marinais à l'époque), je te vois bien là-dedans effectivement :cretin: on a besoin de plus de moniteurs d'auto-école patients et pédagogues !! (j'ai pas du tout été traumatisée par le premier que j'ai eu c'est pas vrai)

@Illicit J'espère que ça allait l'avion ! :fleur:

@Clemens Tant mieux pour l'absence de catch !
Vous lire sur le sujet des yeux m'intéresse, mon mari est très myope comme toute sa famille, mon papa et mon petit frère ont un autre souci oculaire qui a nécessité un port de cache sur l'oeil et de lunettes assez tôt pour mon frère, je suis devenue assez myope pendant mes études... Il faudra qu'on fasse attention aussi !

@Lapsa Mince j'espère que Minette ira vite mieux ! :fleur:

@Sohranna @Lilliy ça me fait penser que je me tâte à aller me faire épiler mollets et aisselles en institut dans les semaines à venir pour ne pas m'en soucier après (vu qu'avec mon bide c'est mort je ne peux pas faire les mollets à l'épilateur électrique comme je faisais :lunette: ), mais j'ai peur j'aime pas ça :fear:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@little_girl j'ai su que je voulais un enfant le jour où je suis rentrée de soirée et que je me suis dit que je pourrai me passer de cette soiree la (alors que c'était une très chouette soirée). Car ça faisait un moment que j ai envie d un enfant à mi temps c'est à dire que l idée me plaisait bien mais pas tout le temps. Genre ok c'est mignon mais moi je veux pouvoir decoucher n importe quand en me décidant à 21h que finalement je ne rentrerai pas. Pour moi ça cetait le summum de ma liberté. Et un jour je me suis dit que ce n était pas un sacrifice de ne plus le faire.
Pour le fait de le faire avec Chéri ou non ça s est un peu impose de soi même (vu qu on est méga amoureux). Mais on est jamais sur à 100%. Mes critères étaient : un mec stable et fiable et qui se sent prêt à être père (très important pour moi! Je l étais avant lui mais j ai attendu son feu vert) et qui veut s impliquer dans la vie de ses gosses (super important aussi). Apres on a traverse pas mal de choses donc je savais qu on était solide avant de me lancer. Malgré tout c'est, comme la dit @Clemens un pari sur l avenir! On a pas du tout été éduqué pareil mais sur le fond c est pas grave, je sais qu On ne sera pas toujours en accord mais je sais où je ferai des concessions et ou je n en ferai pas.
Pour ton spoiler, comme les autres je trouve ça un peu violent, pour moi on ne peut pas imposer ce genre de choses à l autre puis ça ne se prévoit carrément pas. Tu m aurai demandé il y a 3 semaines je t aurai dit que j avais hâte de reprendre le travail. Mon Alien est née il y a 13 jours et je n en ai plus envie. Mais c'est possible que dans 1 mois je veuille absolument retourner bosser :rire:. Ça dépend de plein de critères et y a moyen que je sois plus malheureuse qu elle le jour où je la déposerai à la MAM.
Mais même si c'est culturel je continuerai à en parler avec ton copain si j etais toi. Avoir 2 3 points de divergence c'est différent que d en avoir autant :fleur: . Et tu aura besoin de pas mal de soutien durant la grossesse et même après donc c'est important d être un minimum sur :fleur:

Sinon j ai expérimenté pour vous la grosse migraine (vous savez celle qui donne des nausées tellement elle tape) avec le bébé hurleur :goth: c'était horrible j ai failli pleurer tellement je n en pouvais plus. Là, la migraine passe pas (malgré la prise de médicaments à base d opium pourtant :goth:) mais le bébé dort donc c'est un peu de répit :pray: (sinon j aurai bien aimé que mon mec prenne le relais à ce moment la mais bon... :stare:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes