Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Azeban
En fait, je crois que je n'accroche pas à rockie tout court, pas que à la salle commune. :cretin:
Qu'il y ait des gens nouveaux ne me gène pas du tout, les topics spécifiques pourquoi pas... Mais je sais pas, j'accroche pas.

Je suis sencée faire la valise, trier les vêtements de Pikachu pour sa sœur, ranger le bordel que la bête a mis entre hier soir et ce matin, ranger mon bordel dans la chambre, finir les rideaux de la chambre de la petite, réparer une chaise... J'ai plus qu'une toute petite semaine pour être au point dont 3 jours avec un bébé non stop sans les pattes. Eh ben non, je glande et je m'endors sur mon téléphone. :facepalm:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Oh mon dieu j'ai deux pages à rattraper :halp: que s'est-il passé? :cretin:

@Azeban J'ai ri avec tes vêtements virtuels :yawn: (j'ai lu tout ton message, mais je n'avais même pas vu le débat, du coup j'ai pas trop d'avis).
Je pensais que la transition allait se faire en douceur, qu'on allait avoir un forum Madz nº2 juste tout pareil sauf qu'au lieu de taper forums.madmoizelle j'allais devoir taper forums.rockiemag , j'ai rien suivi du tout au débat (je crois que c'était pendant les fêtes et j'avais du monde chez moi) , je ne sais pas qui a commencé ni qui a dit quoi, donc je ne sais même pas de qui vous parlez quand vous dites "en plus elles ont arrêté de poster" (envoyez moi un MP pour me dire qui c'est svp :cretin:)(je déconne)(à moitié) :cretin:

Bon, ce que j'aime pas c'est que j'ai l'impression qu'il faut choisir son camp. Et comme j'ai horreur de prendre des initiatives, j'attends que quelqu'un me prenne par la main et me dise "poste là " :yawn:
----

@Lapsa Oh dis :hugs: Vous enchaînez, pauvre Minette! Courage, et dans tous les cas, ce n'est absolument pas de ta faute :fleur:

Un seul réveil cette nuit ! :dowant:

Bon sinon voilà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
En fait je me suis endormie parceque j'ai fait une petite hypoglycémie.
Ce matin, glycémie excellente (digne de mes taux d'avant mes grossesses (mais grâce à l'insuline)). Comme l'endocrino m'a dit de ne pas arrêter l'insuline avant repas pour autant je l'ai prise. Et heureusement j'ai mangé un pain au chocolat en plus de ma tartine (bonne glycémie = petit plaisir).
A 1 semaine de l'accouchement... Cet n'importe quoi. :facepalm:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Jour 1 de l'adaptation à la crèche : RAS, pas de séparation
Jour 2 de l'adaptation : 30 minutes de séparation, un café et du gâteau au chocolat
Jour 3 de l'adaptation : 2 heures de séparation, un café et un carrot cake
Jour 4 de l'adaptation : 5 heures de séparation, un café et un cookie
C'est même pas pour compenser, c'est pour profiter :cretin:
Sans rigoler par contre j'espère qu'il aura fait la sieste ce matin.

@Lapsa courage :hugs: mon grand a été très souvent malade le premier hiver de crèche, c'était dur (laryngite, bronchiolite, grippe, un paquet d'otites avec 40 de fièvre, des conjonctivites à gogo, et au printemps la varicelle qu'il a eue très forte...) mais le deuxième hiver ça a été beaucoup mieux, et le troisième hiver, en dehors des petits rhumes il a été malade une seule fois de mémoire.
Là le petit entre à la crèche et je me prépare à vivre pareil :sweatdrop:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Illicit J’espère que ça s’est calmé cette nuit :fleur:

@Txell J’avais pas vu pour ton echo (les posts de grossesse me manquent :gonk: ), faut que je pense à vérifier de temps en temps l’ECM grossesse sur Rockie... Mais pourquoi ils ne t’ont pas laissé voir l'écran ? Ils sont cons ou quoi :eh:

@Azeban Je sais pas si c’est tant lié au débat passé qu’au fait qu’il y a un topic special grossesse : c’est peut-être dur de choisir où poster ?

18 Février 2015
809
8 464
1 464
39
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Azeban le problème c'est qu'il y a 2 ECM, et comme j'ai commencé à poster dans le dedié à la grossesse au début suite au débat, bah maintenant je me vois mal migrer à nouveau, je me sens moins à ma place sur le général vu qu'au final celles qui sont enceintes sont sur celui de la grossesse. Les discussions ont commencé là-bas et c'est devenu convivial entre les participantes et je me vois plus débarquer sur le général avec mes histoires de femme enceinte. Donc à moins qu'il n'y ait une migration générale, je me sens plus à l'aise sur cet ECM au final.

@Sohranna ouais, les joies de l'hôpital public ici. Le mec ne nous a quasiment pas parlé, c'est mon copain qui a carrément du demander si tout allait bien... Et l'écran il l'a à peine tourné vers moi à la toute fin, et j'ai eu aucune image. Je suis juste sortie de là avec une feuille où ils avaient mis les mesures.
J'ai donc fini par craquer et pleurer de dépit le weekend dernier tellement cette écho m'avait laissé un goût amer, donc mon copain nous a trouvé un cabinet privé où j'en ai refais une lundi dernier pour qu'un autre médecin me parle plus et me dise plus sur ce qu'il voyait, en plus de pouvoir voir et avoir des images.

Bon moi du coup, je suis sortie de mon rendez-vous gynéco un peu pas bien du tout.
La gynéco est nouvelle et super douce et gentille. Elle ne m'a rien dit sur le poids vu qu'au final j'ai pas pris un kilo. Mais par contre elle m'a parlé des probabilités de problèmes chromosomiques suite à l'écho et au screening.
Et il semblerait que je sois dans le groupe intermédiaire niveau statistiques de probabilité. Donc comme je suis pas dans le groupe haut, j'ai pas droit à la prise de sang qui analyse l'ADN du bébé, mais comme je ne suis pas dans le groupe bas, je dois quand même être surveillée.
Je repasse donc une écho dans 3 à 4 semaines pour qu'ils regardent à nouveau le développement de ma bestiole et voir si il y a vraiment une forte probabilité de mauvais développement.

Comme elle m'a dit, ce sont juste des statistiques et en soit on ne peut jamais savoir. Surtout que le groupe intermédiaire est nouveau, qu'avait c'était juste haut ou bas, et qu'avant j'aurai été dans le groupe bas.
Mais ça m'a foutu un coup vu que j'y allais persuadée que tout était bon niveau analyses.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Txell T'as bien fait d'en refaire une dans le privé... même si heureusement que tu peux te le permettre, c'est quand même hyper injuste d'avoir un système de santé à double vitesse selon tes revenus (c'est pareil en France... et je dirais que ça dépend aussi de où tu vis, parce que quand tu dois attendre plusieurs mois pour un rdv...)

Bon autant j'ai échappé aux "hormones" de grossesse qui font chialer, autant depuis que je suis maman... je pleure dès qu'il y a un truc qui implique un parent ou son enfant. Imaginez mes larmes lors de l'affaire du petit Julen...
Là je viens de chialer parce que je regardais mes mails de travail et j'y ai trouvé le rapport social de ma remplaçante sur une situation en cours : il s'agit d'un salarié jeune qui est décédé (je le connaissais très peu), et elle fait une demande d'aide financière pour aider sa mère à payer les frais d'obsèques. Dans le rapport il est marqué qu'elle n'a pas de liens avec sa belle-fille (cette dernière était séparée de son fils) et son petit fils, C'est terrible pour cette pauvre femme, être seule, perdre son fils si jeune, et ne pas voir son petit enfant...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
Je viens me plaindre désolée :goth:

Non seulement je perds du lait dès que je donne le biberon ou que bébé hurle ce qui me donne le droit de me changer tous les jours si je ne mets pas de coussinet d allaitement mais en plus j ai littéralement 4 pantalons qui me vont encore :goth:. Je me sens vraiment bien dans ma peau dis donc (non) :goth:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh 6 semaines que j'ai accouché et je porte toujours mes pantalons de grossesse. Enfin un des deux, l'autre est trop grand. J'essaye de me dire que je n'ai que quelques kilos a perdre et que ça serait bien que je les perde avant de reprendre le boulot, pour m'éviter d'acheter de nouveaux jeans mais j'y arrive pas. Avec la fatigue et tout...

Je voulais aller marcher ajd, pour reprendre un peu d'activité physique, avec Bébé R en écharpe mais il est tellement grognon... Il pleure des que j'essaye de le mettre en écharpe. C'est pas gagné

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes