@Azeban le problème c'est qu'il y a 2 ECM, et comme j'ai commencé à poster dans le dedié à la grossesse au début suite au débat, bah maintenant je me vois mal migrer à nouveau, je me sens moins à ma place sur le général vu qu'au final celles qui sont enceintes sont sur celui de la grossesse. Les discussions ont commencé là-bas et c'est devenu convivial entre les participantes et je me vois plus débarquer sur le général avec mes histoires de femme enceinte. Donc à moins qu'il n'y ait une migration générale, je me sens plus à l'aise sur cet ECM au final.
@Sohranna ouais, les joies de l'hôpital public ici. Le mec ne nous a quasiment pas parlé, c'est mon copain qui a carrément du demander si tout allait bien... Et l'écran il l'a à peine tourné vers moi à la toute fin, et j'ai eu aucune image. Je suis juste sortie de là avec une feuille où ils avaient mis les mesures.
J'ai donc fini par craquer et pleurer de dépit le weekend dernier tellement cette écho m'avait laissé un goût amer, donc mon copain nous a trouvé un cabinet privé où j'en ai refais une lundi dernier pour qu'un autre médecin me parle plus et me dise plus sur ce qu'il voyait, en plus de pouvoir voir et avoir des images.
Bon moi du coup, je suis sortie de mon rendez-vous gynéco un peu pas bien du tout.
La gynéco est nouvelle et super douce et gentille. Elle ne m'a rien dit sur le poids vu qu'au final j'ai pas pris un kilo. Mais par contre elle m'a parlé des probabilités de problèmes chromosomiques suite à l'écho et au screening.
Et il semblerait que je sois dans le groupe intermédiaire niveau statistiques de probabilité. Donc comme je suis pas dans le groupe haut, j'ai pas droit à la prise de sang qui analyse l'ADN du bébé, mais comme je ne suis pas dans le groupe bas, je dois quand même être surveillée.
Je repasse donc une écho dans 3 à 4 semaines pour qu'ils regardent à nouveau le développement de ma bestiole et voir si il y a vraiment une forte probabilité de mauvais développement.
Comme elle m'a dit, ce sont juste des statistiques et en soit on ne peut jamais savoir. Surtout que le groupe intermédiaire est nouveau, qu'avait c'était juste haut ou bas, et qu'avant j'aurai été dans le groupe bas.
Mais ça m'a foutu un coup vu que j'y allais persuadée que tout était bon niveau analyses.