Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lougove
La dépression (post partum ou pas) ça n'est jamais la faute de celui à qui ça arrive. :)
Par contre, vu que tu ne peux pas prendre de médicaments, est ce que ton médecin t'a orienté vers un psychologue ou un psychiatre ? Ça pourrait au moins aider le côté psychologique à défaut du physiologique.
J'espère que ça va vite passer. :hugs:

Moi j'ai passé une horrible matinee. En voulant petit-déjeuner je me suis aperçue que le couteau à pain avait disparu. Il est tout à fait possible que pikachu, qui est fasciné par les trucs interdits, l'ait embarqué et caché. Où que je l'ai mis à un endroit complètement wtf. Du coup j'ai cherché toute la matinée en isolant la bête dans son lit. Mais j'ai rien trouvé. C'est un gros couteau, je ne vois pas comment je peux passer à côté, même avec un bébé qui met des trucs partout.
J'en conclus que j'ai du le mettre à la poubelle en rangeant (mais j'ai mis la poubelle à la bene bien sûr) ou rangé car pikachu ne l'a pas ressorti, même en le laissant jouer.
Bref, mère en carton bonjour...
Et je suis moyen tranquille. Du coup je jette un coup d'œil supplémentaire à pikachu et dès que j'entends un bruit suspect je bondis.
Mais bon, j'ai tout retourné. Je comprends pas.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@bibouille22 on a vu une sleep coach quand mon fils avait 7 mois, plus d’un an après on trouve encore que c’était une très bonne idée. Juste d’avoir quelqu’un qui porte un regard extérieur sur ta situation et te propose de faire quelques ajustements ici ou là, ça a été vraiment salvateur. Trois semaines plus tard mon fils faisait sa première nuit complète. Il faut bien choisir la personne effectivement, la personne qu’on a vue était très douce, ouverte et à l’écoute.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Serafina Pekkala oh mais non ne te sens pas coupable j étais pareil j'ai trouvé le temps si loooong j'en pouvais plus. Et le fait qu elle soit sorti en avance (et en bonne santé) me va tellement :pray: que j'en ai rien eu à carrer des remarques désagréables. Et encore plus avec l'idée que je devrai encore être enceinte à l heure qu il est :ninja:

@Lilliy pas loin :cretin: en tout cas elle est aussi difficile à décoller par moment :cretin:
Pour ton insomnie :calin:
Pour le couteau ce genre de chose m est toujours arrive même avant d être enceinte. Je suis capable de perdre un objet en changeant de pièce.
Donc ça fait pas de toi une mère en carton! (Sinon l Alien est mal barrée la pauvre)

@Lougove prends soin de toi :calin:J espère que tu es bien suivi :fleur:

Bordel on ma trouve un streptocoque B quelques jours après l accouchement (mais pas durant, ouf!) et je viens que de recevoir une ordonnance pour le soigner :goth:. Il aura fallu près de 10 jours pour recevoir l ordonnance quand même :stare:
Je continue à raconter ma vie mais...
Ce soir j ai mon traitement, première perf depuis bébé, j appréhende tellement :sweatdrop:. Même si Chéri va géré (comme il a géré cette nuit alors que j etais supra malade :sad:, ça me fait tellement culpabilisé que mon copain ait du géré bébé et une crise d épilepsie de madame... les pauvres :tears:). Pff c'est moisi tout ça (heureusement que ni l un ni l autre ne sont héréditaires!)

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Lilliy je sais bien qu'en soit ça n'est pas ma faute, mais entre savoir et ressentir... Mon médecin m'a conseillé une psychologue mais je n'ai pas encore essayé de la joindre. Il faut que je me motive !

Bon, sinon ce matin après avoir posté j'ai fait des recherches et je me demande si mon Loulou n'a pas un reflux interne. Il a un paquet des symptômes qui y sont associés et ça expliquerait pourquoi il a autant de mal à dormir...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lougove je retrouve mon fort baby blues dans ce que tu décris, chaque cas est différent mais dans le mien je crois que finalement ce n'était pas une DPP mais vraiment un fort et long baby blues, il a commencé à s'atténuer vers 6 semaines ça m'a vraiment permis de respirer et après j'ai pu petit à petit sortir la tête de l'eau (j'ai juste eu une courte rechute vers les 8 mois de ma fille mais parce que ça correspondait à la date anniversaire du harcèlement de mon boulot, j'étais complètement replongée dedans et une fois la date passée ça a été définitivement mieux). Je crois qu'avant 6-8 semaines on ne parle pas de DPP parce que justement ça peut être encore le baby blues qui agit. Après ça n'empêche pas d'aller voir un psy, c'est ce que j'avais fait. Mais comme toi je ne pouvais rien prendre, j'avais supplié mon médecin de me donner n'importe quoi, au moins un truc à base de plantes mais elle ne voulait prendre aucun risque avec l'allaitement. J'avais été super en colère et avec le recul je trouve que c'était irresponsable de juste me dire "non non je vous donne rien, démerdez-vous ça finira par passer" alors que j'avais des idées noires, et surtout alors qu'il existe des anxiolytiques et anti-dépresseurs compatibles avec l'allaitement et je suis sûre que des trucs plus doux aussi, il suffisait qu'elle consulte le CRAT... Bref, je t'envoie plein de câlins :hugs:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Une fois n'est pas coutume je viens me plaindre.
J'ai passé une nuit de merde.
Shiva est enrhumée, le nez encombré qui coule dans la gorge et donc la toux toussa toussa. Résultat, elle s'est réveillée plein de fois dans la nuit. Au bout de 5réveils en 1h, la solution de secours quand on n'a plus la foi de se lever, c'est de la ramener dans notre lit... et donc 1 des 2 parents dort avec elle dans le lit parental et l'autre va dormir peinard dans la chambre de Shiva. (parce que ouais si on devait dormir à 3 dans le lit, y en aurait qu'un des 3 qui dormirait peut-être correctement et ça serait aucun des 2 parents !)
Bref c'est moi qui était de garde enfant malade cette nuit !
Alors un bébé de 20mois, ça prend plus de place dans le lit que mon mari (qui pourtant se défend question étalage en étoile avec les coudes étalés et les mains sous la tête). Forcément, ça dort perpendiculairement dans le lit (et vu qu'elle mesure environ 80cm et d'elle se met "au milieu du lit" ça laisse plus beaucoup de place. Mais surtout ça dort de préférence avec une partie du corps sur (ou dans) maman. J'ai eu droit donc cette nuit au fameux "pied dans ma gueule" et à sa variante "pied dans ton ventre", mais également au super "ma tête comme oreiller" (ou pire encore comme repose fesse).

Bref, j'ai la pêche depuis ce matin :goth:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Couteau retrouvé en 20 secondes par Mr lilliy. Je l'avais mis en sécurité suite à une énième tentative de chipage par pikachu.
Je suis soulagée, mais j'ai perdu ma matinée et Mr lilliy se fout de moi. :stare:

@MaliMélo
Olala mais c'est horrible. J'espère que la police pourra faire quelque chose et que le gamin trouvera toujours de la confiance en ton copain. Ça me rend si triste. Mais je me dis qu'il y a quand memê des gens comme ton copain qui ne trouvent pas ça normal et ça me rassure un peu.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Charentaise je ne savais pas pour la durée du baby blues :oo: j avais lu que c'était 15 jours grand max (et vu que je continue de chouiner je me demandais quand ça irai mieux).

@MaliMélo olala cette histoire... c'est effrayant... Et que ton copain réagisse est une vrai bonne chose, si on peut éviter que ce petit se retrouve seul dans cette situation... :erf:

@Mellys pour ta nuit :calin:

Bon sang quand est ce que le lait est censé se tarir? :goth:
J'ai cru entendre mon bébé pleurer et c'était les chutes du niagara, ça coulait tout seul quoi :goth: Ça m agace et c'est tellement injuste vis à vis des femmes qui veulent/peuvent allaiter et qui rencontrent des difficultés :goth:

Oh j ai une petite question avant que j oublie : combien de temps sont censés durer les pertes de sang post accouchement? A la maternité ils mont dit 1 semaine, j en ai évidemment encore et je me sens arnaqué :stare: (après 1 semaine ça me semblait court)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ça va mieux chez nous :nod:
Je pense que Minette est sur la fin de sa grippe (c’est juste dommage qu’on n’ait pas eu le diagnostic plus tôt, ça nous aurait évité de flipper et d’imaginer plein de scénarios). Plus de fièvre et cette nuit elle ne s’est réveillée qu’une fois, j’avais oublié comme c’est agréable de bien dormir !
Aujourd’hui elle était dispensée de crèche et a passé la journée chez sa mamie :puppyeyes: je la récupère dans un petit 1/4 d’heure :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes