Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
@Martha Casserole En fait, quand on chope la varicelle, on garde le virus à vie bien au chaud dans nos ganglions nerveux. Tant que notre système immunitaire est opérationnel, tout va bien, mais dès que nos anticorps diminuent, le virus se réactive, c'est le zona. Pour maintenir les anticorps à un niveau protecteur, il faut être de temps en temps au contact du virus de la varicelle, pour réactiver les troupes en somme. Mais s'il n'y a plus de varicelle...
En fait, c'est un peu trop alarmiste comme discours lol, en vrai il existe un vaccin contre le zona, mais il est encore très récent, recommandé uniquement pour les personnes âgées, et donc on n'a aucun recul dessus pour savoir si il est efficace dans le temps (à mon avis, je dirais qu'il y aurait besoin de rappel régulier).
Je ne sais pas si je suis claire ?
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Charentaise
Tu me rassures pour la Cicalfate qui aide à faire partir les marques.
Tu me fais penser qu'avec les beaux jours qui arrivent, il faudra que je pense à acheter de la crème solaire. Pour l'instant j'ai pris des lunettes de soleil de la marque "AIE" je crois, que le mari d'une des Madz avait conseillé sur le forum. Il me reste donc à prendre crème solaire et chapeau. Tu as pris quelle marque de crème solaire stp?

@galinette07
Tu as tellement raison, j'ai aussi pensé à classer cette copine en "à ne plus fréquenter", mais j'ai trop tendance à dégager les gens de ma vie, faut que je me calme :yawn:
En tout cas je sais que lorsque j'aurai besoin de soutien pour tout ce qui est en rapport avec Petit Bout, j'appellerai tout le monde sauf elle.
Sinon pour répondre à ta question, on ne peut pas trop récupérer en journée, car le seul truc qui le calme c'est de sortir. Et il crie de frustration/énervement/je sais pas trop quoi s'il reste trop longtemps enfermé. Sauf qu'on ne peut pas contaminer tout le quartier avec toutes ses maladies...

Aujourd'hui nous sommes sortis faire les courses et on avait un peu "caché" Petit Bout sous la capote de pluie de la poussette pour que sa varicelle n'effraie pas tous les parents (déjà que lors de la visite chez le pédiatre, on a croisé une maman qui nous a toisé de haut en mode "de quel droit on vient avec notre varicelle contaminer les patients?". Ouais mais cocotte faut bien le soigner quoi, le pédiatre ne sert pas qu'à faire des vaccins :boxing:).
Bref tout ça pour dire que pendant les courses on a croisé un gang de mamie, elles étaient 4, et elles m'ont donné tout plein de conseils, en me racontant comment elles avaient géré la varicelle de leurs enfant il y a près de 50 ans. Au moins ça créé du lien!

@Filoute.
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il n'empêche que j'ai vu récemment 2 séries anglaises dans lesquelles il y a des "clubs" de jeunes mamans qui s'échangent des conseils et tout. Ce forum permet de faire ça, mais c'est vrai que je me dis de plus en plus qu'il faudrait qu'on fasse ça en chair et en os. Y a peut-être une idée à creuser.
 
18 Janvier 2008
789
4 420
4 864
@Kettricken: Pour donner un autre son de cloche, nous on a choisi de vacciner Pommette contre la varicelle. :happy: Deux vaccins espacés de 6 semaines à partir de 12 mois, pas de réaction particulière. On considère effectivement que la varicelle n'est pas si bénigne que cela avec mon mari même si les complications graves sont peu connues, sans parler des cicatrices (j'ai la peau qui marque, Pommette est bien plus pâle que moi :fear:). L'idée d'aller en Belgique m'a traversé l'esprit :cretin: Il me semble que vous avez le ROR+varicelle combiné qui est introuvable en France, et je voulais lui
éviter des injections. Mais la flemme l'a emportée sur l'amour maternel :yawn:
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
@Joanne. Tu penses que les peaux pâles marquent plus? Ça pourrait expliquer pourquoi F, ayant fait une varicelle d'environ 10 boutons à tout casser, en est ressorti avec des cicatrices un peu partout :yawn: (il est très pâle ) (Mais elles ont tendance à diminuer maintenant, plus d'un an plus tard :v:)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ma fille dit "Ta" pour "Tiens" depuis un moment déjà, et là elle a dit un truc qui ressemblait drôlement à "Regarde" en tendant un nouveau jouet (un petit bocal que je venais de remplir de riz :cretin:) à mon mari :oo: Hier c'était un truc qui ressemblait à "chaussette" en nous montrant son patin.
Bon elle a arrêté de dire papa et maman depuis un bon moment par contre :rolleyes: Mais c'est fou ces derniers temps, il y a vraiment un bond niveau langage en terme d'expression et de compréhension, ça se voit qu'elle comprend tout ce qu'on lui dit maintenant :puppyeyes:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Évidemment la nuit ou l Alien dort 8h d'affilée moi j'arrive à peine à dormir (et très mal). Tout ça parce qu'elle a fait un petit biberon et que je m inquiétais rationnellement à base de " peut être quelle a faim. Ou que je suis passé à côté d'une maladie. Et quelle va mourir".
Rationnellement je vous dis.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
je t'avoue que j'ai ri en lisant ton message : Il m'est arrivé la même chose la première fois que Petit Bout a enchaîné plus de 5h de sommeil. Grosse insomnie, j'allais tout le temps vérifier qu'il respirait, je me suis même dit qu'il était peut-être trop affaibli et malade pour réclamer à manger :facepalm:
En tout cas c'est top qu'elle ait dormi 8h de suite!!
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh le coup classique :hugs: j'espère qu'à la prochaine bonne nuit tu pourras en profiter !


Ici ça partait pas trop mal, au premier réveil tétée je suis restée dans les vapes et j'ai pu somnoler (ça veut dire que ça fait moins mal, déjà !). Par contre à 4h, je me suis réveillée avec un énorme engorgement. L'horreur, je pouvais à peine bouger mon bras :gonk: La tétée à été hyper douloureuse du coup. Après ça j'ai du aller chercher le tire lait pour me désengorger encore car j'avais pas pu masser les boules dures pendant la tétée. Puis il s'est réveillé toutes les heures et la j'ai encore mal du côté où c'était engorgé comme un gros bleu. Ça m'était déjà arrivé mais pas si fort :gonk:
Bon sinon point positif, hier la consultante en lactation nous a aidés à nous installer en BN, ça a bien diminué les douleurs. Elle m'a dit de masser son menton pour qu'il ouvre grand et que d'ici quelques jours il aura pris l'habitude de lui même. Espérons !
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En Allemagne le vaccin contre la varicelle fait partie des vaccins recommandés et remboursés. J’avoue qu’on ne s’est pas trop posé de questions, mon fils est vacciné et l’a bien supporté. Ceci dit je n’avais jamais entendu parler du zona.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes