Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@miss_caro me semble t'il que le packaging n'est plus le même sur les nouvelles formules et les anciennes de love and green! Il me tu le dis pour les papiers c'est djngue, même hors promo les petites tailles (qui ne sont jamais en promo donc haha) sont au même prix en grande surface que dans les ventes privées, c'est du gué car si tu ne fais pas gaffe... Avec !es fdp ca te coute plus cher quoi

• Big up !
Réactions : Matouh et miss_caro
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@CookylOve
On a un peu le meme genre d'appart sauf que les couloirs doivent etre moins longs. Du coup, on a laissé un babyphone dans sa chambre, sil il se reveille on l'entend. Et si il se barre, je pense qu'on l'entendra aussi :rire:

• Big up !
Réactions : CookylOve
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@youg @MaliMélo : pour les couches on est passés par Lillydoo, Love&Green et Tidoo. J'ai arrêté Lillydoo même si le système d'abonnement et d'échange est cool parce que les couches sentaient vite le pipi (et on peut s'abonner sur Cdiscount ou Amazon pour d'autres marques de couches donc ça revient au même), les Tidoo c'était surtout en dépannage parce qu'elles sont chères mais trouvables dans mon magasin bio (on s'en sert maintenant la nuit parce qu'elles sont bien absorbantes).
Je suis restée aux Love&Green malgré l'article parce que j'estime qu'ils ont corrigé le tir depuis et que je les trouve vraiment bien.
Pour le prix il faut faire une recherche rapide sur Internet au moment de la VP pour voir les tarifs sur différents sites à ce moment, ça peut ne pas valoir le coup (sur Cdiscount il y a un code récurrent pour-20% par ex).

@miss_caro :rockon:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lilliy j'en viens à cette conclusion la aussi :cretin:

@Niline merci pour ta réponse :hugs:

@MaliMélo :hugs:

@miss_caro ta réponse à ta mère :yawn:
Sinon je veux bien la référence de ton livre stp? :fleur:
On se mets déjà dans la pénombre on chuchote on ne fait pas de bruit... contrairement à la journée où on hésite pas à allumer les lumières et faire du bruit.
Après j'aimerai la masser que ce soit les coliques ou non :) (Et je pense qu'il y a un mélange des deux en plus)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
Le livre c'est "Massages de bébé" de Bénédicte Thiriez (https://livre.fnac.com/a8628907/Benedicte-Thiriez-Massages-pour-bebes?omnsearchpos=3). Elle donne même des points de reflexologie plantaire, des massages à faire en cas de rhume, ou pour calmer un nourrisson qui hurle (elle explique comment le mettre dans la position dans laquelle il était dans l'utérus).
Sinon as-tu testé l'emmaillotage?

D'ailleurs, en parlant de bouquin, j'en ai acheté un que je recommande : "Le guide des premiers secours pour nourrissons et enfants". C'est bien expliqué et on y trouve de bons conseils.
Ca me fait penser à quelque chose : depuis que je suis enfant, dès que je suis chez moi je me change et je mets une tenue d'intérieur. Cela permet de ne pas "propager" les microbes qu'il y a sur le pantalon après s'être assis dans le métro par exemple. J'applique le même principe à Petit Bout. Dès qu'on rentre, je lui enlève son jean pour mettre un legging, et je lui enlève son t-shirt et j'en remet un autre qui sert de "tenue d'intérieur". Je ne sais pas si ça a un lien ou pas, mais pour l'instant il est relativement épargné par les maladies de la crèche (je dis bien "pour l'instant" :rire:), donc je vais continuer sur ma lancée. C'est le pédiatre de La Maison des Maison des Maternelles qui disait que si on veut tout faire pour réduire le risque de tomber malade, il faut se changer dès qu'on rentre chez soi, voire prendre un bain directement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@CookylOve
Je confirme que la traversée de l'appartement pour cause de "doudou! Où est doudou!!! Aaaaah oscourchuistoutseuldansmonlitbwaaaaaaaaa!!!!" est un peu reloue. :cretin:
Nous on ne l'entend que grâce au babyphone.

Au moins, si sa soeur fait des siennes, en la gardant dans notre chambre, lui sera tranquille.

Bon moi je commence vraiment à stresser. Cette nuit, insomnie parceque j'ai peur que mon mec n'arrive pas à négocier les manoeuvres dans le parking de la la maternité (il a son permis depuis peu, n'aime pas conduire donc ne conduit quasiment jamais et le parking est très compliqué et blindé de cons qui font n'importe quoi). Du coup j'ai stressé.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@miss_caro ici aussi on est aux love&green. Il y a eu une petite controverse sur l'étude de 60M et en cherchant bien tu te rends compte que la présence de glyphosate détecté est bien bien inférieur au seuil. Il serait dû à une contamination des emballages. Bref, on les trouve bien. En VP je regarde toujours le prix par couches fdp compris. Là j'en ai trouvé à carrefour à un prix intéressant alors que la VP juste avant ne l'était pas du tout. Après faut comparer les sites. Bref un vrai benchmarking.

Sinon je note pour les tidoo. Après plusieurs fuites de pipi la nuit on s'était tourné vers des pampers soit disant absorbante de la mort, mais franchement ça n'a pas été magique. On finit le paquet mais je ne pense pas en reprendre.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Vadim félicitations bienvenue à ta fille :paillettes:

Ici on a passé un week-end tout doux, aucun de nous n'était malade, pti lu a été adorable il nous a fait de supers nuits et de supers siestes, il a mangé pour 4, et il a super bien joué. :happy:
Et puis, à 4h30 ce matin, BWAAAAAAAAAAH s'est invité. Rebelote à 6h. J'ai été lever l'enfant à 7h30 pour aller chez la nounou, prise de température : 38.2. Voila voila... :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes