Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken à mon avis ton bébé sait ce qu'il y a de mieux pour lui, s'il a beaucoup grossi d'un coup c'est qu'il avait besoin de tout ça. Perso ça ne me semble pas "trop" ce que tu dis, mon grand au bib à eu des périodes à 8 bib par 24h, pour le petit on tourne toujours autour d'une quinzaine de tétées je pense. Mais pour certaines il prend juste quelques gorgées puis tetouille pour se rassurer. C'est peut être ça aussi pour bébé R :fleur:
Pour la couche, ca dépend. En général je lui change pas avant le matin, sauf si je sens qu'il continue de s'agiter pendant la tétée. La en général ça veut dire que ça fuit donc on lui change vite fait. Normalement, ils font moins pipi quand ils dorment bien. Ça a l'air de se confirmer puisque pour mon grand les couches lavables de nuit fuyaient toujours alors que la elles tiennent le coup.

@Sohranna waouh ça fait long en effet... Ici c'est souvent assez rapide, après je n'attends pas qu'il soit complètement réveillé ou pleure pour le mettre au sein. Je me réveille quand il s'agite beaucoup et du coup il se rendort immédiatement. On a encore jamais eu de réveil hurlant après donc ça joue aussi.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je mets ça à volume moyen. Moi ça a réveillé mon mari la dernière fois mais j’en ai absolument rien-à-battre :yawn: Après c’est des bruits sur lesquels il est facile de s’apaiser.
Je les récupère sur YouTube avec mon portable mais j’hésite vraiment à investir dans une poupée Myhummy (mais le prix :crying: si ça ne marche pas je vais être dégoûtée)

Pour la couche, je la change au moment du réveil, sinon je le laisse tranquille :ninja:

La tétée nocturne est plutôt longue, et surtout il y a des échecs de recouchage XD Où il se met à chouiner et je suis obligée de le remettre au sein (mais généralement c’est pas tant nutritif que pour le réconfort et en 10 minutes il repionce).
Mais quand tout se passe bien, entre la couche et la tétée on en a pour quasi une heure.
Puis je suis obligée d’aerer la chambre en cours de nuit parce que la température augmente de façon drastique dans notre appartement en cours de nuit.
C’est d’ailleurs un autre problème de la vie en appartement, j’ai des connards de voisins du dessous/côté qui adorent surchauffer leur appartement (chauffage commun, donc pour eux c’est « gratuit ») et toute la chaleur remonte. C’est bien simple, pendant l’hiver, et malgré des fenêtres ouvertes plusieurs fois par jour pour faire descendre la température, on a pas eu besoin de mettre le chauffage une seule fois. On commence la nuit à 18 degrés dans la chambre, et 4 heures plus tard il fait 21,5. C’est TRÈS problématique pour habiller mon fils la nuit, si je lui mets une gigoteuse ouatinée il va avoir trop chaud après. Du coup je ne sais pas comment l’habiller. Souvent je l’habille un peu plus fraîchement, il ne s’en plaint pas mais j’ai peur qu’il ait froid en début de nuit...
Là je suis chez ma mère pour quelques jours et c’est magique : la température en fin de nuit est la même que 10 heures plus tôt !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
DP
@Frodon_ Mais du coup c’est des réveils où il manage beaucoup où c’est surtout pour la tétouille ?
Et surtout, après des plages 21h-6h, dans quel état sont tes seins :cretin: ?

• Big up !
Réactions : Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna l'enfer pour la chaleur !! Et body + gigoteuse pas trop épaisse ? Ici j'ai un petit réchauffé, même en janvier je lui ai jamais mis body +pyj+gigoteuse, il était tout trempé de sueur.
Sinon pour les réveils aucune idée de ce qu'il fait, je lui donne le sein allongée et je somnole. Quand il finit je le fais glisser sur le ventre à côté de moi et on se rendort. Je lui fais même pas faire de rot, il se débrouille en étant sur le ventre. Tu allume une lumière la nuit ou vous restez dans le noir ?
Pour la question sur mes seins :yawn: autant je réagis hyper fort aux galactogènes et je fais un engorgement très facilement, autant la après une longue plage sans tétée ils sont bien pleins mais pas douloureux. Bon la ce matin il m'a fait mal en prenant le sein du coup, il pince quand c'est très plein, et ensuite il a beaucoup regurgité donc il devait y avoir un sacré flux !

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Madeleineandtea Après 10 minutes, il peut y avoir une barre qui apparaît sans que le test n'ait été positif. Ce qui compte, c'est vraiment entre les 2-3 minutes à apprendre et 10 minutes.
Du coup, je te conseillerais de refaire un test le jour de tes règles ou 2-3 jours après si elle n'arrivent pas et que tu te sens d'attendre jusque là.
Idéalement, fais le test le matin au lever avec les premières urines, pour diminuer le risque de faux négatif.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pucieBelle :calin:

@Madeleineandtea hello! Je serai toi je ferai un test précoce avant les règles. Mais après c'est parce que je suis une stressée et j'ai eu du mal a réaliser. Mais je ne suis pas toi. Jai fait 2 tests (positifs) + une prise de sang et j'ai réalisé à la première écho. Bref,N hésite pas à revenir ici en tout cas :fleur:

Sinon il faisait 19° l Alien à son body ML + un tee shirt ML pas léger dans la matière ce matin et la PMI ma dit de lui mettre son gilet. Jai pris sur moi de ne pas le faire pour le coup :shifty:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp mais j'ai laissé l Alien à la MAM à 12h30, je la récupère à 15h45 et ça fait un bien fou :shifty::dowant:. Je trouve ça horrible de penser ça mais je me sens tellement libre. Ça fait tellement du bien de me faire à manger et de manger juste après, sans stress, puis de me faire un thé et de le boire chaud :dowant:
Mais je crois que la pauvre minette s est mise à pleurer quand je suis partie. Ça ma fait vraiment mal au coeur mais je suis quand même partie vite.
Je me sens un peu mère indigne pour le coup :shifty:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Je me sens aussi très mère indigne mais par moment, étant donné que je "m'amuse" quand même dans mon boulot même si je trouve qu'il manque de sens, ben les jours où je travaille, j'ai l'impression grisante que je peux "tout" avoir. Certes, c'est court de le voir 3-4h par jour mais c'est un tel bonheur de le voir avant d'aller bosser et surtout d'aller le rechercher...
Et en même temps, si je suis honnête, c'est très reposant de ne pas en être responsable H24
Et quand je me sens trop mère indigne, je me rappelle qu'être au contact d'autres enfants ne peut que lui faire du bien (enfant unique en puissnace)

Et te lire parler de ton pote fan de cinéma me fait dire qu'il faudrait que je relance mes potes CF pour faire une sortie sans Bébé R, ça fait un moment

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken c'est mon seul pote qui accepte de me voir encore :dunno: tous les autres sont pris H24 7jr/7... Mais du coup lui se fout des bébés et de ma vie de maman et j avoue que ça fait du bien ce regard.
Pour l Alien j essaie de me dire quelle est entre de bonnes mains :cretin: (ce qui est vrai) et que ça lui fera du bien aussi. Et aussi que ça me rend quand même plus disponible pour elle, émotionnellement en tout cas et plus patiente. C'est @Lougove il me semble qui parlait de moments de qualité avec son enfant plutôt que de quantité.

Puis boire un thé chaud :dowant:

@Hatsue c'est ici que je viens raconter la vie passionnante de ma fille :cretin: et J inonde les grands parents de photos tant pis pour eux fallait pas être grand parent :cretin: (je me retiens très fort d inonder les copines avec ça j ai toujours envie de montrer à la terre entière comme elle est belle ou comment ses lunettes de soleil lui vont si bien :cretin:).

Sinon l Alien tient sa tête partout sauf à la PMI. Sans blagues je la garde assise sur mes genoux plusieurs minutes sans pb, quand je la porte idem mais à la PMI elle devient une poupée de chiffon :lunette: :stare:. Du coup ils me répètent que c'est normal jusqu a 4 mois mais bon quand même je dois la mettre plus sur le ventre et "l entraîner". Elle commence à lever sa tête sur le ventre, mais surtout pas a la PMI où elle se débat comme un poisson hors de l eau :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes