Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Backstreet alors je n étais pas la le jour J donc cest possible que je me trompe mais il me semble que tu n as pas conçu Grenouille seule :cretin:. Donc juste :calin:

@issabill @Azeban ça surprend en tout cas :cretin: j'ignorai que deux mâles pouvaient avoir des bébés :cretin:

Sinon j'ai repris aujourd'hui et je m en suis prise plein la tête :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Matouh Hum en effet :cretin: Mais c’est quand même moi qui ai « insisté » pour retomber enceinte rapidement, j’aurais très bien pu prendre sur moi et attendre que la crise soit passée... Même si dans ma tête c’était et c’est toujours « logique », cette décision est malgré tout contestable.

Les relous à ton boulot :mur: J’aimerais bien le voir se reposer avec un bébé qui dépend à 100% de lui au chaque seconde l’autre crétin (ou crétine d’ailleurs) qui dit que c’est des vacances :lol::slap:
Courage :hugs:

Rien à voir mais j’ai buggé en voyant le gros BACKSTREET sur mon écran, qui s’avère en fait être une pub pour les Backstreet Boys :yawn: J’ai cru que j’avais fait une connerie :yawn:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Ton histoire de gerbilles :yawn: @Azeban m’a coiffée au poteau pour le gif !
Sinon ils organisent un bingo des relous à ton travail ?

@Backstreet Ça n’a pas l’air simple pour toi, et j’imagine le courage qu’il te faut, avec la fatigue de début de grossesse. Courage :fleur:

@SelinaKyle Félicitations ! Ça me fait toujours quelque chose d’apprendre la grossesse de quelqu’un qui a eu des problèmes de fertilité, ça me renvoie sûrement à ma propre histoire. Bref je te souhaite que de belles choses pour la suite de la grossesse (et tut tut les rageux, profite de ta chance !)

@Mad_Ame Quand je tire mon lait (ou qu’il coule :cretin:), le début du tirage est très translucide et tire sur le bleu. Idem pour un tirage sur des seins très tendus après une nuit par exemple. J’imagine que c’est la partie « hydratante » du lait, en opposition avec le lait riche et crémeux qui vient ensuite.

On était chez la pédiatre aujourd’hui, Dodo a doublé son poids de naissance et pèse aujourd’hui 6,6 kilos ! Il est très bien portant et personne ne me croit quand je dis qu’il n’a que 3 mois et demi :yawn:
Je me demande quand sa croissance va ralentir :ninja: Et aussi quand il va espacer les tétées parce qu’on est toujours à une tétée toutes les 2 heures et ça m’immobilise pas mal. Enfin c’est mieux qu’au début où il était collé à mes seins littéralement toute la journée !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Backstreet :calin:
La fille pour le bébé m a aussi dit qu elle voulait être enceinte pour pouvoir s empiffrer elle aussi. MAIS VAS Y COCOTTE RIEN NE TE RETIENT! C'est les seuls mots qu on a échangés hier oui (pas de bonjour comment ça va, juste "ah bah te voilà. Moi aussi je vais faire des gosses pour être en vacances comme ça". Te gêne pas mon ptit mais tu risque d être un peu déçue.

@Brunehilde_ c'est ça. J étais enceinte et en vacances (idem pour l accouchement et après) et la je fais souffrir ma gosse en (attention tous à vos téléphones pour appeler l ASE).... En la laissant à son père 9h d affilées! :angry:
Ma collègue qui a démissionné après son accouchement s est fait jugée mais moins durement que moi pourtant...

Sauf que c'est pas le bon moment en ce moment. Je chouine d y retourner ce matin entre les réflexions, la tonne de travail et Mon bébé :tears:.
Hier soir elle a pleure toute la soiree et mon copain m a dit "oh bah je l ai pas entendu de la journée pourtant" :crying:. Ça m a fait drôlement mal J ai eu du mal a lui donner son biberon et après on a eu de beaux hurlements de décharge. :crying:. Elle n a fait que pleurer avec moi.
J arrive pas a ne pas faire le lien avec mon travail. Et aller m enfermer dans un lieu rempli de gens désagréables pour rentrer et voir mon bébé pleurer à s en étouffer.. . :sad:
J ai pas du tout envie d y aller :non: (dailleurs je suis en retard :shifty:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh :hugs: Les gens a ton boulot, sérieux, ils se sont donné le mot ?
Hésite pas à envoyer bouler une fois ou deux, histoire de leur remettre les idées en place :scream:

Hier la pédiatre nous disait qu'il devait
  • commencer à attraper des trucs et les porter à la bouche : check et depuis longtemps
  • Commencer à babiller : il a commencé et n'arrête pas
  • commencer à rire franchement : alors ça non, pas du tout
Elle nous dit ça à midi et voilà que le soir, il a passé 20 bonnes minutes sur le tapis à faire des "héhéhé hihihi" quand je faisais le clown. Pas encore des éclats de rire francs mais on s'en rapproche.
Et il me fait trop rire : maintenant, quand on le met sur le ventre, il pousse sur les bras avec des grands cris de sportif au bout de sa vie qui donne tout ce qu'il a :cretin: Il commence à essayer d'avancer mais c'est trèèèès hésitant. Et l'autre jour, au final, il s'est surtout retrouvé à tourner les jambes, avec la poitrine comme centre du quart de cercle effectué. C'est pas encore gagné :yawn:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken trop chou ! J’adore lire les évolutions de ton bébé. Ça me donne un aperçu de ce que pourrait bientôt faire ma fille car je crois qu’ils ont environ un mois d’écart.

La mienne n’attrape seule que les trucs mous. Mais pour les hochets, il faut lui donner, et encore c’est seulement si elle est motivée :yawn: Elle mise tout sur la motricité globale parce que là par contre, elle s’entraîne à fond ! Sur le ventre c’est une vraie tornade, elle fait l’avion avec la tête, les bras et les jambes relevées, le tout en s'énervant :lol: elle cherche à se remettre sur le dos. Et sur le dos, elle se balance furieusement sur le côté :yawn:. Hier je l’observais dans le babyphone, et elle se jetait dans le filet de son lit cododo. Heureusement qu’elle n’a pas un lit barreaux du coup...

@Matouh la brochette de collègues relous... bon courage pour aujourd’hui !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Grenouille a mis trèèèèèès longtemps à éclater de rire, je pense qu'elle avait pas loin d'un an la première fois qu'elle a franchement rigolé :shifty: Pourtant elle sourit beaucoup et se "marre" tout le temps mais les éclats de rire, faut vraiment se donner du mal :cretin:

@Matouh Je compatis pour le travail, j'avais eu le droit de la part de mon chef pendant ma grossesse à "Elle a eu la bonne idée de tomber enceinte". Il me présentait à un collègue que je venais donc juste de rencontrer :lol:
Edité

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken A la visite (anticipée) des deux mois, l'Alien n'a pas du tout coopéré :cretin:
Elle tient sa tête depuis 1 mois (sans blagues ça nous a surpris), elle suit bien du regard et elle tourne la tête quand elle entend du bruit/de la musique (elle ne reconnait pas son prénom encore je pense. Ou elle s'en fout quand on lui parle, c'est possible :cretin:). Elle fait l'horloge dans son lit quand elle n'a pas la gigoteuse et quand on la met à plat ventre elle fait comme ton bébé, des cris d'effort surhumains pour se mouvoir. Puis chouine parce qu'elle a pas envie d'être dans ce sens. Elle parle BEAUCOUP, avec plein de tonalités et de mimiques différentes comme si elle tenait une conversation, elle est vraiment pipelette c'est trop drôle. Elle est aussi super souriante. Et là chez la pédiatre, elle était en mode poupée de chiffon, totalement sourde, qui ne bouge pas sa tête et qui reste sans bouger à plat ventre, en la regardant sans parler et sans sourire. :yawn:. La pédiatre était là "non mais c'est pas grave, certains bébés ne tiennent pas leur tête avant 4 mois " et moi "mais siiiii elle le fait à la maison!! :halp:". Elle m'a prise pour une mère qui pense avoir un surdoué à la maison je suis sûre :lunette:. On sort de la PMI, et sur le chemin entre la PMI et la voiture elle me fait un grand sourire avec son rire à elle genre "ahaha on l'a bien eu la pédiatre!" :yawn:
Mais non bébé fait pas ça :halp:

Elle n'attrape rien encore mais lance son petit poing vers les objets qui l'intéresse. Ou maintient bien en secouant si tu lui mets l'objet dans la main. Ou, le plus efficace, engueule les objets musicaux quand ils s'arrêtent histoire qu'ils refassent du bruit :lunette:( je vous jure elle prend sa voix énervée et leur dit "ananana AYAYAHAHA :scream:" jusqu'à ce qu'une bonne âme se décide à le remettre en marche :coiffe:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Oh le bébé fourbe :yawn:
Ca doit être trop mignon de l'entendre engueuler les objets :puppyeyes:
Courage pour la journée :hugs:

Pfff j'avais oublié que suite à ses injections d'antibiotiques, Bébé R avait du faire des tests ORL. On nous avait dit que si on le faisait avant une certaine date, on ne devrait le faire qu'une fois. Ce qu'on a fait. Et là, on a eu une lettre pour le deuxième examen
Ok, j'ai une cheffe accomodante sur les horaires mais entre ça, les vaccins, la rééduc du périnée... M'enfin comment font les gens qui n'ont pas des cheffes souples ? :oo:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Backstreet je compatis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels @Kettricken @Matouh c'est marrant de voir comme nos bébés sont pas intéressés par les mêmes choses / développent pas les mêmes trucs. Clairement, le mien à deux passions : observer ce qui se passe et attraper des trucs. Il cause un peu et il fait l'horloge quand il est sur le dos mais il est loiiiin de savoir se mettre sur le côté. Ah, et il aime bien être sur le ventre, il se dresse sur ses petits bras et tourne la tête à droite et à gauche avec l'air super sérieux, ça me fait beaucoup rire :rire:

@Matouh :calin:courage pour le taff, ils ont l'air particulièrement gratinés... :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes