@Kettricken A la visite (anticipée) des deux mois, l'Alien n'a pas du tout coopéré

Elle tient sa tête depuis 1 mois (sans blagues ça nous a surpris), elle suit bien du regard et elle tourne la tête quand elle entend du bruit/de la musique (elle ne reconnait pas son prénom encore je pense. Ou elle s'en fout quand on lui parle, c'est possible

). Elle fait l'horloge dans son lit quand elle n'a pas la gigoteuse et quand on la met à plat ventre elle fait comme ton bébé, des cris d'effort surhumains pour se mouvoir. Puis chouine parce qu'elle a pas envie d'être dans ce sens. Elle parle BEAUCOUP, avec plein de tonalités et de mimiques différentes comme si elle tenait une conversation, elle est vraiment pipelette c'est trop drôle. Elle est aussi super souriante. Et là chez la pédiatre, elle était en mode poupée de chiffon, totalement sourde, qui ne bouge pas sa tête et qui reste sans bouger à plat ventre, en la regardant sans parler et sans sourire.

. La pédiatre était là "non mais c'est pas grave, certains bébés ne tiennent pas leur tête avant 4 mois " et moi "mais siiiii elle le fait à la maison!!

". Elle m'a prise pour une mère qui pense avoir un surdoué à la maison je suis sûre

. On sort de la PMI, et sur le chemin entre la PMI et la voiture elle me fait un grand sourire avec son rire à elle genre "ahaha on l'a bien eu la pédiatre!"

Mais non bébé fait pas ça
Elle n'attrape rien encore mais lance son petit poing vers les objets qui l'intéresse. Ou maintient bien en secouant si tu lui mets l'objet dans la main. Ou, le plus efficace, engueule les objets musicaux quand ils s'arrêtent histoire qu'ils refassent du bruit

( je vous jure elle prend sa voix énervée et leur dit "ananana AYAYAHAHA

" jusqu'à ce qu'une bonne âme se décide à le remettre en marche