Le topic des parents et futurs parents

19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Bonjour :)

Ma question aurait peut-être plus de sens sur Rockie mais je ne me sens mieux ici :)
J'ai une question pour les accouchées (ne pas lire si vous êtes enceinte et angoissée) :
je me demande, sur l'échelle de la douleur, à combien est un accouchement vs à combien est une séance de règles hyper douloureuses où tu finis tremblante sur le sol des toilettes à attendre que les vagues de douleur passent, après un bon petit moment passé à vomir/avoir la diarrhée en même temps ?
Parce que si c'est genre cent fois pire... :fear:
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Je n'ai jamais eu de règles douloureuses donc pour moi les contractions, c'est comme si je venais de m'enfourner un macdo + un kébab agrémenté d'un maxi coca et que j'arrivais pas à évacuer si tu vois ce que je veux dire. :rire: En gros, un mal de ventre horrible qui n'en finit pas.

Courage! :P
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et Vic Beretton

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 181
55 438
6 414
@sunnyna C'est marrant, j'ai justement écrit un témoignage de douleur d'accouchement hier sur Rockie
Je te le copie-colle ici mais en gros : je m'attendais à pire (et j'ai demandé la péridurale parce que finalement, pourquoi souffrir ?)

"
Bon j'ai pris la péridurale à 4-5 et j'étais bien contente que l'anesthésiste arrive. Mais en vrai, j'aurais pu continuer sans. Je ne trouvais pas ça si douloureux, je trouvais ça surtout hyper pénible.
Ce qui m'a surtout surprise, c'est que ça n'était pas du tout la douleur à laquelle je m'attendais. J'étais persuadée que c'était une douleur violente et aigue dans le ventre et le bas-ventre, et en fait, moi j'ai surtout eu une douleur lancinante dans le dos. Apparemment, j'ai fait ce qu'on appelle un accouchement par les reins (sans doute parce que le bébé se présentait non pas crâne en avant mais visage en avant. J'ai eu du bol de ne pas devoir partir en césarienne).
Je me souviens qu'à la fois je me plaignais beaucoup et à la fois, quand mon compagnon m'a demandé de situer ma douleur sur une échelle de 1 à 10, j'ai répondu 5-6. Bon après, je ne suis pas très douillette. Mais clairement, ça n'était pas si douloureux. Par contre, c'était extrêmement inconfortable. Aucune position ne me convenait, et surtout pas allongée sur le dos. L'heure de monitoring lors de l'arrivée à la maternité à été super dure. La marche était bof, mais j'avais fini par trouver que m'appuyer au mur comme pour un étirement des mollets aidait. Le bain de relaxation était top lui.
EDIT : je crois que le côté inconfortable a d'ailleurs participé à ma décision de prendre la péridurale : j'étais préparée à me battre comme une guerrière contre la douleur, mais pas à me faire chier à me sentir mal et inconfortable tout le temps. Je ne voyais pas l'intérêt :cretin:

Quand j'ai eu la péridurale, ça faisait quand même 8h que je contractais dont 5-6h que je contractais toutes les 5min. Donc très peu de temps de repos.
Puis on m'a dit que les équipes de nuit arrivaient, qu'un des anesthésiste partait en césarienne et qu'en gros, si je ne prenais pas la péridurale maintenant, je risquais de ne pas l'avoir du tout.
J'avais dans l'idée de ne pas la prendre si possible, mais j'ai eu la trouille. Au final, je reste curieuse de savoir ce que ça peut être sans, mais je ne regrette pas. Péridurale hyper bien dosée, je n'ai jamais rajouté une dose entre les ajouts automatiques toutes les heures. J'ai tout senti, d'autant plus que la délivrance a eu en fin de dose ('ai d'ailleurs un peu trop bien senti la pose des points sans anesthésie locale, seul mauvais souvenir). 1h après l'accouchement, je marchais comme un cabri et j'étais en pleine forme (si on tient compte de la nuit blanche).
"
 
  • Big up !
Réactions : Glov'
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Ok du coup par rapport à mes douleurs de règles atroces finalement ça n'est pas forcément pire, mais différent... Je crois que quelque part ça me rassure, merci :)
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Ok du coup par rapport à mes douleurs de règles atroces finalement ça n'est pas forcément pire, mais différent... Je crois que quelque part ça me rassure, merci :)
Pour mon ressenti perso (2 accouchements déclenchés, j'ai pris la péri les 2 fois quand j'étais au bout de ma tolérance à la douleur... j'étais à dilatation complète pour mon 1er, mais du coup ça n'a pas trop marché ahaha) : j'ai trouvé la douleur extrême, mais en même temps j'étais dans un tel état de motivation, je savais que c'était une douleur utile, que finalement c'était pour moi supportable, bien plus que les tranchées des jours post-accouchement.
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
@Petite-fleur :hello: 3 garçons ici. Mon 1er a bientôt 5 ans, je laisse mon médecin checker lors de son rdv annuel (elle regarde depuis ses 3 ans). A la visite des 4 ans, c'était encore bien serré, mais tant qu'il ne fait pas d'infection ce n'est pas grave, en tout cas on n'envisage pas de geste avant 6 ou 7 ans je crois, mais du coup je fais un peu gaffe, et je lui demande d'ouvrir un peu pendant la douche, et je vois que ça commence à s'assouplir un peu.
Pour les petits, ils ont 16 mois, j'ai regardé une fois il y a quelques jours chez l'un d'entre eux et il se décalotte sans soucis donc maintenant je n'y prend plus garde (et l'autre a une petite malformation, il lui manque la moitié du prépuce donc ça règle le problème ).

A l'âge des tiens, mieux vaut les laisser faire eux-mêmes effectivement je pense !
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@sunnyna j'ai (j'avais ?) des règles extrêmement douloureuses, au point de vivre ce que tu racontes au moins deux fois par mois et j'appréhendais pas mal l'accouchement, je savais déjà que je voulais prendre la péridurale et j'avais fait une préparation à l'accouchement bonapace pour m'aider à gérer la douleur parce que je ne pensais pas survivre à "pire" que mes règles.
Finalement, j'ai trouvé l'accouchement plus facile, déjà je pense que mes règles douloureuses m'ont beaucoup aidée puisque j'ai bien géré la douleur. Ensuite, je ne sais plus qui t'a répondu ça mais pour moi, ça s'est vérifié : le fait de savoir pourquoi j'avais mal m'a vraiment aidé à gérer et enfin, quand c'est devenu trop douloureux, je n'ai pas hésité à demander la péridurale.
La cerise sur le gâteau c'est que le mois dernier j'ai eu mon retour de couche, que j'appréhendais beaucoup et... Pour la toute première fois, j'ai presque pas eu mal !! :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : UranusMarie et Glov'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes