Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis pressée de recevoir le second babyphone parce que Léonard commence sa nuit dans le salon avec le bib de 20-21h du coup et on le transfère quand on monte se coucher donc je préfèrerais qu'il s'endorme dans son lit plutôt que de le transférer en fourbe. Ça va qu'il se rendort seul et dans son lit pour les bibs suivants. Ça se sent la meuf traumatisée par sa fille qui s'endormait pas seule et pas dans son lit ?

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Lilôkalin je vais ehontement te piquer cette idee de tableau je trouve ca fabuleux ! Boubou arrive déjà a me dire énormément de choses via la parole (mal/pleure/ calin/ manger/peur/dodo, etc) mais je pense que ca nous sera très utile quand même, elle pourra exprimer encore plus de trucs. Elle a 22 mois et je pense qu'elle pourrait comprendre et se servir de ça, j'ai envie de tester.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Pourquoi mon docteur m'a pas écouté..; Ahhh, bienvenu en Calédonie, ou le respect du patent n'existe pas; J'ai un des gynéco les plus "respectueux" du coin, ( C'est le 7eme que j'essaye, c'est pour vous dire). Ici on te laisse les patient(e)s à poil dans les couloirs pendants des heures, "ah on vous avait oublié" et quand tu reclames "oh ça va, y'a pas que vous, si vous nous embetez, vous passerez après" ( et qui te brutalise, j'en ai pleurer de voir ma mère traitée comme ça à l'hopital). Les gens portent plainte, mais même quand y'a des morts ( et il y en a régulièrement pour négligence, ils n'obtiennent pas gain de cause).( C'est pour ça que je vais à la clinique privée dès que j'a i un blem et surtout pas à l'hopital public)
Je pense qu'il veut que j'accouche sur sa garde ( cette fin de semaine) et pas sur celle de son collègue, la semaine prochaine.

Mais du coup son "j'ai presque rien fait", a bien fait quelque chose cette nuit. J'ai contracté (mais c'était gérable, donc pas des contractions de travail) un grosse partie de la nuit (que du coup j'ai eu pourrie). Et je saigne un peu du coup. Si ca continue, je bouge à la mater pour vérifier. Mais je crois que c'etait la fin du bouchon muqueux.

@Bleue_ tu vas voir qu'on va accoucher en même temps ^^

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Lilôkalin

J'avoue, j'ai passé 3h hier à chercher des dessins et 2h sur photoshop pour faire un joli tableau ^^
Présentement, j'ai mis : faim, fatiguée, pas content/fâché, en colère, soif, fier, peur, câlin, jouer, surprise, triste, danser/écouter de la musique, dormir, bain, frustré, mal.
Bon après, pour soif/câlin/bain/faim elle sait se faire comprendre déjà mais je me dis que, tant qu'à faire, autant les mettre aussi.
Bon après je mettrai des "je suis fatiguée", "j'ai soif" etc plutôt que juste les mots.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Bleue_ la seule restriction que j'ai eu pendant l'allaitement c'était les oignons parce que ça aggravait les colliques de ma puce. et pour le thé je suis restée à une tasse par jour parce que ma fille est sensible à la théine comme moi et que ça l'empêchait de dormir. Sinon j'ai pu remanger tous les trucs généralement interdits pendant la grossesse.

Pour l'alcool passé les premières semaines rien ne t'empêche d'acheter un petit tire lait manuel, de tirer ton lait avant la beuverie et de donner (ou faire donner) le biberon avec ton lait au bébé.

• Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
Comment ça va ?

Ma SF m'en avait fait un le mardi (et encore j'ai eu tellement mal qu'elle a juste fait un demi) et je n'ai accouché que le dimanche. En gros quand le bébé était décidé :d. Le soir même j'avais eu une grosse série de contractions. On avait été au restaurant et mon mari etait angoissé de devoir partir avant la fin du repas :yawn:.

C'est fou ce que tu dis sur les gynecos chez toi, je suis hyper choquée :erf:.

Bonne surprise ce matin. J'ai reçu le porteur Wheely Bug coccinelle (Seize <3 si tu passes par là sait-on jamais) et je suis trop fan <3. Le livreur était super sympa en plus, il me l'a monté dans l'appart vu que j'avais Léonard dans les bras (les livreurs ont le chic pour sonner au moment des biberons, c'est cool que j'allaite pas sinon tous les livreurs du coin auraient vu mes seins :yawn:).

@catatonia je croise les doigts pour que ça revienne aussi, mais je suis une grosse baleine maintenant, je me traaaaaaaaiiiiiiiiine ! Monter l'escalier m'épuise !
Mais vivement demain, j'en saurais plus !

J'aime bien l'idée du tableau des émotions, faut pas que j'oublie ça ! A la naissance ça ne va pas forcément être utile mais bon ! Vu le temps que je prends pour mettre les choses en oeuvre, si je commence à y réfléchir maintenant, peut être que ça sera prêt aux début du langage ^^

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
le decollement m'a filé des contractions bien douloureuse une partie de la nuit, plus des saignements. Du coup je suis allée chez ma sage femme, le sang m'inquietait un peu.
Contractions qui n'avait rien avancé du tout, elle m'a fait un massage du col (et pas un decollement) et maintenant il est à 3. Elle est surprise qu'il soit aussi receptif alors qu'il est encore long. Moi je dit, c'est autant qu'y n'aura pas à faire lors des vraies contractions.
Son massage a bizarrement bien calmé mes contraction, enfin du moins la douleur. Elle m'a montré une position a prendre spécifique au vu de la ou est placé ma douleur (l'arriere). Y'a pas photo, je prefere aller chez elle.

Le gyneco m'a prescris un autre decollement samedi avec un monito, du coup je vais chez ma sage femme aussi au lieu de la clinique, elle me refera un massage au lieu d'un decollement.

J'ai pas l'impression que les decollement ça declanche les accouchements qui sont pas parti pour etre dans les quelques heures à la suite en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes