Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai une question (bête) pour les mamans qui ont tiré leur lait : vous le stockiez dans quoi ? J'ai lu qu'on pouvait le mettre dans des sachets à glaçon car c'est pratique à décongeler mais j'ai peur d'en renverser (j'avais galéré avec ma sauce tomate cet été) ou sinon il existe des sachets spécials mais ça coûte un bras, ou des pots (ça me plait bien), sinon j'ai des pots en plastique pour yahourts à boire ça pourrait peut-être le faire aussi.
Bref, je m'inquiète pour tout et rien depuis ce matin.

Le rdv avec la nounou était bien mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. En même temps, je ne peux pas imaginer meilleure personne que moi pour s'occuper de mon bébé donc je ne suis pas du tout objective. Je l'ai trouvé expérimentée, très pro, peut-être trop habituée justement et assez émotive (ce qui peut être à la fois bien et moins bien). Mon mari ne l'a pas trouvée rassurante. Et comme il faudra démarrer très vite, ça m'a stressée. Du coup il a pris les choses en main et fixé 2 autres rdv. Ici l'offre est supérieure à la demande donc je sais que nous trouverons quelqu'un mais tout pendant que ce n'est pas fait je ne suis pas rassurée.
En plus je m'inquiète pour mon allaitement. J'étais zen mais j'ai commencé à chercher des infos et du coup je réalise que ce n'est pas si "facile" que ça, que j'aurai peut-être déjà dû faire du stock, que je ne connais pas encore le rythme de ma fille, etc.

Bref, c'est panique à bord mais une fois lancée ça ira probablement mieux.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Oh la la cette débauche de gros bidons ! J'adore :loveeyes:

@Frodon_ :calin:

@Marie Obrigada : Je stock mon lait dans les sachets spéciaux. J'en avais acheté une boîte au début et ensuite on m'en a refilé et comme je tire peu, c'est vrai que j'en utilise pas trop. Sinon c'est vrai que c'est un peu cher.
Sinon tu peux pas te faire aider par une conseillère en lactation pour gérer la reprise du boulot tout en continuant l'allaitement ? Je loue mon tire-lait auprès de l'une d'elles et elle m'avait dit de la rappeler quand je reprendrai le boulot pour m'aider.

• Big up !
Réactions : Frodon_
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Marie Obrigada

Ici j'ai fait les deux. Sachets plastiques (trèèès pratiques quand tu en stock un max dans le congel et ils sont pas si chers que ça au final) et pots en plastique (les avent. Qui servent à stocker tout et n'importe quoi hors bouffe bébé donc c'est bien pratique après).
Les pots en plastique pour les yaourt, ça dépend si tu comptes chauffer le lait dedans ou pas (bisphenol and co) du coup c'est pas l'idéal. Ils se ferment?

Pour les stocks, ça dépend combien tu arrives à tirer par jour en fait. J'avoue, dans mon stress, j'ai fais énormément de stocks avant de reprendre le boulot (j'ai perdu les 3/4, soit pas loin de 3L en les laissant comme une conne à côté du congel. Oui ouiiiiii) et, au final, je tournais au jour le jour vers la fin (je tirais par jour ce qu'elle buvait par jour).
Sinon, tu peux faire une moyenne. Si elle reste toute la journée, en général, vers cet âge là, ils boivent entre 180 et 230 ml (à peu près) en plusieurs fois. Du coup, prévoir des petites quantités, par exemple 4*50 ml ou 2 fois 80ml et 2 fois le reste, etc pour éviter le gaspillage.

(j'ai tiré mon lait pendant 1 an donc si besoin d'aide/conseil/n'importe, je suis là :))

@Peache : ici, premier trimestre trop malade pour avoir envie, second libido de folie, et là que le troisième est bien entamé, ça va ça vient sauf que j'ai un peu la trouille vu que j'ai le col ramolli, donc j'attends l'avis de la gynéco que je vois cet aprem :d

@Frodon_ moi elle est sur la gauche, mais depuis hier elle remue comme une tarée, je pense qu'elle cherche à me faire des bleus à l'intérieur la bourrique, alors je te comprends bien. Pour dormir je me mets sur le côté et je cale mon ventre avec un petit coussin plat, ça reste assez pratique.

@Bleue_ Courage pour la dernière ligne droite !

D'ailleurs est-ce que @JessyCat est passée dire coucou aujourd'hui ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
Ahah je suis en train de me résigner à passer au 3 mois parce que le 1 mois est trop court. Ils ont du le mesurer comme des pieds parce que j'ai rangé le 1 mois à 3 semaines pour Blanche et là je vais devoir m'y résoudre déjà et il est censé etre plus petit :goth:. Plus mince c'est sûr mais plus petit j'ai un gros doute. Bref.

@Peache
Entre les nausées et le bassin, clairement ça a été libido zéro avec quelques petits flashs mais bon sur les doigts de la main sur 9 mois ce qui me fait toujours très bizarre vu qu'en temps normal c'est quasiment une fois par jour :shifty:. De toute façon le dernier mois c'était juste impossible avec le ventre, le bassin et le col sensible (pas de déclenchement à l'italienne :cretin:).
Par contre si tu n'allaites pas, ça revient hyper vite je trouve. Là j'attends que mes points tombent et en avant :supermad:.
Bref c'est normal :happy:.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Je suis toujours là.
On est aller tranquilleement marcher aujourd'hui et ca a plutot calmé les douleurs. J'apprehende un peu la nuit en fait. Vu que ca en fait 2 que j'ai des contractions alors qu'en journée ça va plutot bien.
Cette nuit c'est la bouillote qui m'a apaisé à 4h du mat et permis de dormir un peu. J'espere que ce sera calme cette nuit car du coup je fatigue bien, je voudrais pas arriver epuisée à l'accouchement.
je vous dirai demain comment c'est passé la nuit.
A 11 heure monito et decollement prescrit par le gyneco chez la sage femme (elle ne le fera pas ^^, je l'ai bien choisie elle au moins, elle se contente d'assouplir/elargir le col sans le passer, youpiiii)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz courage avec ta petite guerrière :P Pour dormir c'est ce que je fais aussi d'habitude aussi, avec le coussin d'allaitement en plus, mais maintenant quand je suis sur la droite j'ai des fourmis/petites douleurs dans les jambes et sur la gauche j'ai la sciatique qui se réveille. D'ailleurs j'ai remarqué que j'ai aussi des douleurs dans les épaules et dans les bras, comme si la circulation était difficile mais je croyais que c'était seulement dans les jambes :hesite:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Peache

Libido au haut fixe tout du long ici.
Je te hais :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'est TRES compliqué :mur:

@Frodon_ T'as un cousin d'allaitement pour dormir? Moi ça a changé mes nuits! Du moins l'endormissement, je me réveille toujours deux fois dans la nuit ; et le matin, ce sont les douleurs au bassin/ jambes qui m'obligent à sortir de sous la couette
edit: j'avais pas lu/vu ton message

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Marie Obrigada : j'ai big-uppé @Mageria car je t'aurais dit tout comme elle
=> en résumé :
  • les sachets spéciaux sont pas si chers (regardes sur Amazon, les lansinoh je crois) et ça prend peu de place
  • les pots de conservation Avent sont tops. Par contre, Mageria, pourquoi pas pour les aliments?
Edit : et oui, je te conseillerai de faire un peu de stock, histoire d'être sereine au cas où

• Big up !
Réactions : Marie Obrigada

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes