@Frodon_ J'espère que le traitement et le repos vont fonctionner
@Tsiporah Je crois que c'est l'un des "contrecoups" de la tétine. Ma fille aussi faisait bien ses nuits, puis il y a eu une période où elle se réveillait dès qu'elle perdait sa tétine, après elle a dû enchaîner sur les dents...
@Kaeloolagrenouille Les filles t'ont déjà donné de supers conseils, mais j'ajoute quand même ma contribution. Quand ma fille de 18 mois refuse de manger, voici les raisons :
- Elle n'a pas faim/elle est malade
- Elle n'aime pas l'aliment
- Elle n'aime pas la texture (par exemple les purées mixées c'est hors de question, elle préfère les morceaux)
- Elle veut manger seule
- L'apparence ne lui plaît pas (dans ce cas je la "force" à goûter et généralement elle mange)
- Elle veut boire un peu avant
Ce sont les parents qui te disent de ne pas mettre de sel ? Une fois la diversification bien en place, ce n'est pas mauvais de saler modérément. Essaye de voir si ça fait une différence ?
@Lilôkalin Qu'elle est mignonne, ta fille
@Fillambule Tu l'as déjà acheté, ton maillot ? Personnellement l'année dernière j'avais pris un maillot
Popolini (qui n'est pas absorbant/imperméable mais qui rattrape l'essentiel si besoin, qui sèche vite et qui ne coûte pas trop cher) ; ils font aussi des motifs sympas (dans le même genre : Imse Vimse, Bambino Mio). Cette année j'ai failli prendre un short de bain
Close (étanche) mais finalement j'ai opté pour un maillot
Eozy parce que je suis radine

(ils font aussi des modèles à motifs).