Je sors de mon sous-marin pour vous posée une question. Je m'occupe d'un bébé de 15 mois qui a toujours bien mangé jusqu'il y a peu. En ce moment les repas sont difficiles. Souvent sans même avoir goûter, il refusé de manger son assiettes et se met même à pleurer dans les premières secondes (donc sans que je sois en train d'insister). A ce moment-là je le prends sur mes genoux pour le reconforter et la semaine passée, passé les premiers pleurs il se mettait quand même à manger. Mais ces derniers jours rien à faire alors je finis par lui donner du yaourt, de la compote (en général si je lui présente un biberon de lait c'est le même rejet sauf celui du matin). Parfois il acccepte de manger quelques bouchées de son repas pour finalement le dedaigner.
Je suis très déboussolée et je n'ai pas de consignes claires de la part des parents et comme je suis en charge de 80% des repas à la maison ça me stresse pas mal. J'ai peur qu'en lui donnant du yaourt, de la compote etc qu'il pense que je cède et donc qu'il peut choisir ce qu'il mange et complètement delaisser les légumes, les féculents et la viande mais je n'aime pas le laisser le ventre vide surtout le soir et je n'ai pas envie que les repas deviennent un combat. Donc j'en ai aucune idée si je suis totalement dans le faux ou pas.
Je pense aussi que le soucis c'est qu'il est très habitué à manger au restaurant (donc salé) et que je be sale pas ses purées/riz/pates même si je rajoute de quoi donner du goût sans mettre du sel.