Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Frodon_ : c'est cool que tu te sente mieux!

@Kierane : je veux pas sembler alarmiste / moralisatrice... mais tout ce qu'on se badigeonne parvient en partie au bébé et la crème Nivea a pas une compo super clean il me semble ; tu aurais pas des trucs plus "naturels" (huile d'amande douce...)?
 
  • Big up !
Réactions : Leslinette et Frodon_
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Kierane

Huile de Weleda est très bien sinon :) (ou toute huile végétale sauf peut-être justement amande douce, dans un doute éventuel allergique, même si je ne sois pas sûre à 100% qu'il y ait un risque)
Je m'en badigeonnais le bide et les seins parce que ça gratouillait à mort et j'ai eu aucune vergetures (bon en même temps j'ai dû avoir de la chance surtout).

Ou il existe une gamme spéciale femme enceinte en crème aussi trouvable en pharmacie
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
23 Mars 2015
489
2 756
194
Rolala j'ai peur de sortir un gros gros bébé :erf: A l'heure qu'il est elle fait plus de 750g et j'en suis pas encore a 6 mois, je trouve ça énorme et ça me fais peur pour la suite :gonk:
C'est le poids (presque 800gr quoi) que faisait mon bébé à l'écho des 23SA et on me prévoit un tranquille 3kg300/3kg400 à la naissance ;) Au niveau des courbes la personne qui te suit t'a dit qu'elle était dans les courbes hautes ? Parce qu'il me semble qu'à ce poids là, c'est le 50ème percentile, donc pile la norme :)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_ C'est chouette que ça se passe mieux. J'espère que vous pourrez bientôt rentrer chez vous.

@catatonia oh un bébé chouquette :jv:

@Mélusine. c'est toi la prochaine ?! :)

@Léodagan de Carmélide haha je crois que toutes les personnes vues ces derniers jours m'ont demandé si mon bébé était sage, je vois bien ce que tu veux dire :facepalm:. En général je réponds "il y a des moments où il est calme, d'autres où il pleure, comme tous les bébés". Beaucoup n'ont pas compris pourquoi moi ou mon copain on restait avec lui quand il pleurait, et ils m'ont tous sorti "ah ben au moins ça lui fait les poumons". :stare:

Bref là je suis dans le train et bien contente de retrouver ma maison dans quelques heures, même si mon fils a déjà pas mal pleuré depuis le début du trajet.
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Peache Dans l'immense majorité des cas, on fait les bébés qu'on peut sortir (et les estimations de l'échographie restent des estimations). Si ton gynéco avait repéré un souci avec les courbes, il t'en aurait parlé :happy:

Pour t'aider à comprendre un peu les courbes (si ce sont les mêmes que sur mes échos)...
  • courbe du haut : 95e percentile, c'est-à-dire que 5 % des bébés présentent des mesures supérieures > bébé estimé grand (pour schématiser)
  • courbe du milieu, 50e percentile, c'est pile la moyenne
  • courbe du bas : 5e percentile, c'est-à-dire que 95 % des bébés présentent des mesures supérieures > bébé estimé petit (pour schématiser)
Et entre la courbe du milieu et les deux extrêmes, il peut y en avoir d'autres (ex. 75e percentile : 25 % des bébés sont plus grands, 25e percentile : 75 % des bébés sont plus grands).

Et pour les mesures, tu as entre autres les données suivantes, qui permettent d'estimer le poids et la taille :
  • BIP : diamètre du crâne
  • LCC : longueur du sommet du crâne aux fesses
  • LF : longueur du fémur
@Mélusine. Courage pour la fin !

@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] Ca fait un moment qu'on ne t'a pas vue, tu passes toujours par ici ? Il me semble que ça approche pour toi aussi :d

@Breiz J'espère que vous avez pu rentrer !

@Frodon_ Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles, j'espère que vous aussi pourrez bientôt réintégrer vos pénates.


Opération à grand risque tout à l'heure, le lavage de doudou. Je l'ai mis dans la machine devant elle, elle a un peu pleuré, mais je lui ai expliqué pourquoi et je crois qu'elle a compris. Là elle fait sa sieste sans lui. Sinon elle dit plein de mots en ce moment, le plus marquant c'est quelle dit parfaitement "barrette" et "carotte" ^^
 
Dernière édition :
@Peache oui et puis les courbes hein... Moi on me prédisait un bébé entre 3kg500 et 4kg voire 4kg200 et la miss est née à 3kg440 ;)
Pourtant aux échos elle était estimée à 900gr puis 2kg200 à celle des 32 SA !

Je ne suis pas encore à la maison @Priestess of Mars on a du lui faire une prise de sang ce matin pour étudier ses plaquettes car moi j'étais anémiée en fin de grossesse et le suis toujours, et puis elle a eu une petite chute de température, mais une heure de peau à peau avec papa a bien remis les choses en place, du coup tout va bien et on devrait dormir chez nous ce soir !!
 
10 Juillet 2014
40
224
3 689
37
@Priestess of Mars: C'est adorable de prendre des nouvelles vu comme je poste sporadiquement sur le forum.
DPA -16 et bien que ma grossesse se passe toujours très bien, je suis assez impatiente de rencontrer mon bébé.

D'ailleurs certaines ont-elles eu comme des pics dans le col avant d'accoucher? J'ai ça depuis quelques jours et je me demande si c'est un signe.

J'en profite également pour féliciter toutes les nouvelles mamans du topic
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Peache Oui celles-là même ! Les courbes du haut, c'est le 90e percentile, et celles du bas, le 10e percentile.

@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] Merci pour les nouvelles, contente que tout se passe bien ! Je n'ai jamais eu de décharges, les filles en ont parlé ici mais ça n'était pas forcément un signe annonciateur :hesite: Ca doit être le bébé qui appuie sur une zone innervée en bougeant.
 
  • Big up !
Réactions : Frodon_ et Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes