@Peache Dans l'immense majorité des cas, on fait les bébés qu'on peut sortir (et les estimations de l'échographie restent des estimations). Si ton gynéco avait repéré un souci avec les courbes, il t'en aurait parlé
Pour t'aider à comprendre un peu les courbes (si ce sont les mêmes que sur mes échos)...
- courbe du haut : 95e percentile, c'est-à-dire que 5 % des bébés présentent des mesures supérieures > bébé estimé grand (pour schématiser)
- courbe du milieu, 50e percentile, c'est pile la moyenne
- courbe du bas : 5e percentile, c'est-à-dire que 95 % des bébés présentent des mesures supérieures > bébé estimé petit (pour schématiser)
Et entre la courbe du milieu et les deux extrêmes, il peut y en avoir d'autres (ex. 75e percentile : 25 % des bébés sont plus grands, 25e percentile : 75 % des bébés sont plus grands).
Et pour les mesures, tu as entre autres les données suivantes, qui permettent d'estimer le poids et la taille :
- BIP : diamètre du crâne
- LCC : longueur du sommet du crâne aux fesses
- LF : longueur du fémur
@Mélusine. Courage pour la fin !
@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] Ca fait un moment qu'on ne t'a pas vue, tu passes toujours par ici ? Il me semble que ça approche pour toi aussi
@Breiz J'espère que vous avez pu rentrer !
@Frodon_ Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles, j'espère que vous aussi pourrez bientôt réintégrer vos pénates.
Opération à grand risque tout à l'heure, le lavage de doudou. Je l'ai mis dans la machine devant elle, elle a un peu pleuré, mais je lui ai expliqué pourquoi et je crois qu'elle a compris. Là elle fait sa sieste sans lui. Sinon elle dit plein de mots en ce moment, le plus marquant c'est quelle dit parfaitement "barrette" et "carotte" ^^