Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
DPA -16 et bien que ma grossesse se passe toujours très bien, je suis assez impatiente de rencontrer mon bébé.

Je te comprends, je ne suis qu'à 3 mois et des poussières et j'en ai déjà ras le bol. Il faut dire que la patience n'a jamais été mon fort :d, même si je ne suis pas malade.

Bon courage pour la dernière ligne droite !

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG]
Coucou!
Je me souviens aussi que j'en avais souvent le dernier trimestre mais ça ne signifie pas forcément accouchement imminent, c'est juste que le bébé n'a plus beaucoup de place et tape ou il peut! Mais c'est hyper désagréable je compaties :hugs:

10 Juillet 2014
40
224
3 689
37
Merci les filles pour vos petits mots...

@Frodon_ Dsl si j'ai pas tout suivi mais tu peut rentrer chez toi même si ton bébé est arrivé un peu tôt?
En tout cas tu dois vraiment être soulagée de voir la fin de ta grossesse et ta nouvelle vie de maman commencer

• Big up !
Réactions : Frodon_

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je suis de retour chez moi depuis plus d'une heure et mon bébé dort toujours dans le porte bébé :joy: finalement le trajet ne s'est pas si mal passé, il a pleuré car il était très fatigué mais j'ai réussi à le calmer avec le bruit du sèches-mains puis il s'est endormi dans l'écharpe contre son père. Le bruit blanc dans le TGV c'est bien pratique :cyclope:

Courage @Mélusine. et @[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] !

Et je crois que je n'avais pas répondu à @Bleue_ pour le biberon/l'introduction du LA : je comprends mieux du coup, effectivement cela fait une journée chargée ! Par contre tu disais que vous vous étiez équipés d'une chauffe biberon et d'un stérilisateur : il me semble qu'il est inutile de stériliser les bibs (à part avant la première utilisation) et certains bébés acceptent le lait à température ambiante donc il faut essayer, ça simplifie pas mal :)

Dernière édition :
Coucou !
On est rentrées :attaque:
Pour l'instant bébé est tout chou : elle a dormi tout le trajet, puis encore à la maison, a tété pendant 25 minutes, et s'est rendormie.
J'ai flippé ma race tout le trajet parce qu'il faisait uuuuultra chaud dans la voiture et on est pas climatisés, donc j'ai joué avec le vent pendant 40 minutes !

Pour le baby blues je ne sais plus qui me demandait (@Bleue_ ?) pourquoi l'hopital ne laissait pas M Breiz rester avec moi : c'est pas l'hopital, c'est nous : on a des animaux qui nécessitent des soins et même si mon frère est dans le coin, vu qu'il bosse de nuit, le chien restait seul toute la journée (il a tenu treize heures sans faire de pipi/cacas dans la cuisine, il est vraiment chou sur le coup) et ça me faisait autant chouinasser de voir m breiz que de savoir qu'on abandonnait le chien toute la journée :rire:

Sinon question de débutante allaitement : 25 minutes de tétée avec disons 5/10 minutes de temps mort ça vous parait assez ou pas ? Pis vous faites un sein à la fois ou les deux à chaque tétée ?

Je file prendre une vraie douche aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il me tardait :d:free:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz Welcome home ! Pour la durée des tétées c'est vraiment ta fille qui va donner le diapason, vu que ca varie énormément d'un bébé à l'autre. Sinon, je ne donnais qu'un sein au départ, puis je suis passée à deux après un pic de croissance à deux semaines (en donnant à la tétée suivante le dernier sein donné à la tétée précédente pour qu'elle ait bien le lait gras). Quand un seul lui suffisait, elle s'arrêtait d'elle même. Et il y a aussi eu des jours (vers 2 mois puis 9 mois) où elle ne réclamait pas de la journée et refusait de téter et se rattrapait la nuit (comme ca tu sauras que c'est normal si ca vous arrive)

• Big up !
Réactions : Mae, Frodon_ et Hama
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] en effet on va pouvoir rentrer, il est prématuré mais c'est "léger". Il est resté environ 2h en couveuse après la naissance et depuis il est en chambre avec moi :happy: On est dans une unité kangourou, spéciale pour les bébés nés entre 34 et 36 semaines, donc on est juste un peu plus surveillés (d'ailleurs ça commence a me soûler) mais jamais séparés. Sortie jeudi normalement! Et comme tu dis, je suis très soulagée que la grossesse soit finie :d

@Mae trop cool que vous soyez de retour chez vous! Et bébé dans l'écharpe contre son papa ça doit être trop mignon :puppyeyes:

@Breiz super pour votre sortie :d Pour la tétée, je dirais qu'il faut t'ecouter toi et écouter ton bébé. Si elle arrête de téter c'est qu'elle a pris ce dont elle a besoin :fleur: Et pour les seins, je crois qu'avant la montée de lait il faut donner les deux, mais après c'est surtout suivant ce que toi tu sens! Si tu as les deux seins très durs et plein il vaut probablement mieux donner les deux. Dites moi si je me trompe :shifty:

Cet après-midi il a tété :d Avec les bouts de sein ça s'est bien mis en place. Ça a pris un certain temps car il s'énerve beaucoup mais je suis plus têtue que lui :cretin: Je me sens vraiment encouragée par l'équipe, ils m'ont dit que je n'étais pas obligée de continuer si ça me fatiguait trop et que tout ce que je fais pour lui c'est vraiment énorme. C'est chouette d'être bien soutenue! Même si certains soignants sont un peu trop obsédés par les courbes de poids, les rations et les heures de prise a mon goût (ce matin je me suis fait remonter les bretelles car il a mangé a 9h au lieu de 8...)
Mon mari nous rejoint demain soir pour 10 jours ensemble du coup, c'est trop cool :jv:

J'oubliais: bienvenue @Satyana :fleur:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Question sûrement bête de débutante en biberons :hello:
Ma fille est nourrie exclusivement au biberon, à la maternité avant de sortir elle prenait 50ml, juste une fois ou elle a pris 70ml mais en deux fois à une heure d'intervalle (50 puis 20). On est rentrées hier et depuis, les doses ont considérablement augmenté, cette nuit elle finissait facilement les 60ml et là ça fait deux biberons qu'elle prend à 80ml, elle vient d'ailleurs de finir un 90ml en deux fois (80 puis 10) à genre 20min d'intervalle. Je trouve ça énorme et j'arrive pas à savoir si c'est normal... La sage-femme passe nous voir demain, je lui reposerait la question mais si vous avez des avis, je suis preneuse !

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Peache
9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Petite Cerise

Coucou!
Normalement un bébé ne prends pas plus que ce dont il a besoin, et je viens de regarder le carnet ou je notais les bibs de mon loulou au même age que la tienne et il prenait entre 60 et 95 donc ça ne me choque pas ;)

Puis si elle buvait trop, elle régurgiterait le trop plein, et aurait l'air gênée...

Au moins tu seras rassurée avec la visite de demain!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Petite Cerise : bébé est nourri à la demande. Si ta fille finit son biberon, c'est qu'elle a faim donc tu lui donnes. Quand on est rentré de la maternité, notre fille prenait aussi des biberons de 90ml. On ne se posait pas de questions, du moment qu'elle mouillait 6 couches par jour et qu'elle faisait régulièrement caca.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes