Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Satyana et @Iscambe merci pour vos avis, ça me rassure ! Elle mouille bien ses couches mais à encore un peu de mal avec les cacas... Ça allait mieux avant de partir et là pour l'instant aujourd'hui je n'ai pas eu de "vrai" caca, j'ai eu une espèce de bille dure et dorée, rien à voir avec ce qu'elle faisait à la mater'. Enfin pareil, je parlerais de tout ça avec la sage-femme demain pour avoir un avis professionnel en plus ! :)

@Frodon_ Ah les bouts de seins m'ont sauvée aussi ! La miss m'a collé des crevasses des deux côtés ultra vite. Là ça va mieux après quatre jours à me tartiner de lanoline et avec les bouts de seins, j'ai beaucoup moins mal !

@Petite Cerise les cacas c'est aussi notre préoccupation du moment ! On en a eu un vrai il y a plus de 24 heures et depuis rien hormis des pipis, et elle ne mouille pas tant que ça de couches :s
(En plus elle a des pertes vaginales rouges, genre "mini règles", la SF m'a dit que c'était normal, en gros elle subit mes hormones à moi via tout le liquide amniotique, mais c'est ultra impressionnant/dérangeant je trouve !)
Et sur les quantités je suis pareille que toi, je flippe, je sais bien qu'un bébé ne prendra que ce dont il aura besoin mais j'ai toujours peur qu'elle n'ait pas assez. D'autant qu'à la prépa accouchement on avait bien dit "un bébé qui ne fait pas caca n'est pas forcément constipé, ça peut être aussi qu'il ne mange pas assez donc n'a pas de selles à faire"...
Bref, vivement jeudi que la SF passe nous voir :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Breiz : J'imagine que le discours varie un peu selon qui le dit mais à la maternité on m'a bien dit minimum 3 selles et 6 pipis et que si un bébé allaité ne fait pas ses 3 selles c'est qu'il ne mange pas assez et qu'il faut lui donner à téter plus souvent. Après je ne veux pas te stresser non plus mais vu que tu dis que niveau pipi c'est léger aussi, essaye peut-être de lui donner à téter plus souvent surtout que la chaleur peut jouer aussi. Elle tète combien de fois ?
Merci pour le prénom c'est très joli.

Je suis de plus en plus fan de ma fille. :puppyeyes: Dans mes déboires j'ai la chance de grappiller un peu plus de temps avec elle.

Hier elle a tété douze fois (on était encore à mi chemin colostrum/lait donc à mon avis moins nourrissant), aujourd'hui j'ai eu une vraie grosse montée de lait, elle a tété huit fois, et moins longtemps, mais beaucoup plus active sur les trois/quatre dernières tétées.
Je n'ai pas envie de la réveiller pour la faire manger, mais en général elle se réveille seule au bout de trois heures maxi, et si au bout de trois heures elle dort encore je la laisse pas dépasser trois heures et demie/quatre heures.

Elle a du manger suffisamment tout de même puisqu'elle a repris 60 grammes entre hier et aujourd'hui. Je vais rester vigilante de toutes façons parce que ça m'inquiète un peu.

• Big up !
Réactions : Effy*
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Breiz : Elle est encore toute petite alors si tu as tout juste ta montée de lait, tu es déjà rentrée chez toi ? On conseille entre 8 et 12 tétées par 24 heures et une seule fois 6 heures d'affilée sans tétée. Ça va se mettre en place peu à peu.

Je suis toujours surprise quand je lis des mamans parler des siestes de 3-4 heures. Même à plus de 4 mois, je suis surprise quand mon bébé dort plus de 2 heures de suite (sauf la nuit) car c'est encore rare ! ^^ Chacun son rythme et ses habitudes... mais du coup la question de réveiller ou pas bébé pour manger ne s'est jamais poser pour moi.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Kitty Kat Ah je savais pas ça ! Du coup peut-être qu'elle a un petit peu de mal avec le changement des selles...
@Breiz On va monter le club des stressées du caca ! J'avais un caca par 24h a la maternité, après entre l'allaitement et les biberons, ça doit être différents alors je peux pas trop te rassurer de ce coté là.. Ah oui, moi aussi j'ai eu une grosse frayeur ce matin en ouvrant la couche et en voyant les pertes rouges, mais il parait que c'est normale, que c'est les hormones féminines qui se mettent en route. Sur les quantités, c'est le contraire pour moi, j'ai peur qu'elle prenne trop, ou que la préparation soit mal faite et que du coup, ça la nourrisse pas réelement... Plus le temps passe plus je me rends compte que j'aurais vraiment du trouver du temps pour faire la préparation a la naissance !

J'ai l'impression d'être une grosse paniquée de la vie, sinon ça va :cretin:

Edit: J'avais pas vu ! J'adore le prénom @Breiz c'est super jolie !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Breiz : je fais moi aussi partie des fans du prénom de ta fille!

Petite question : ma fille (bientot 18 mois) n'arrête pas de dire "Papa papa" cette semaine et j'ai parfois l'impression qu'elle le cherche (ça fait 2 soirs qu'il rentre après qu'elle soit couchée et elle l'a vu vite fait 1 matin). Ca me tord un peu le coeur parce que ça fait partie de mes inquiétudes ("est-ce qu'on est assez présents pour elle, avec nos boulots, les trajets...?") ; je lui explique que Papa est déjà parti au travail mais elle a pas l'air de "comprendre" puisqu'elle me repose la question plusieurs fois... Vous pensez qu'elle est en âge de bien comprendre et, si oui, que je devrai lui expliquer autrement? Ou ptetre que c'est "juste" son mot du moment mais comme ça tombe pile avec l'absence de mon conjoint...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@mistouflette : Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question mais ça me fait penser à une petite de 2 ans que j'avais gardé une journée (ses parents étaient à un mariage), elle répétait souvent "papa l'est au boulot" donc j'imagine que ça lui avait été dit souvent et qu'elle avait fini par associé l'absence de son père au boulot.
Essayez de ne pas trop culpabilisez de travailler et de profiter en qualité des moments avec elle.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Hier elle a tété douze fois (on était encore à mi chemin colostrum/lait donc à mon avis moins nourrissant), aujourd'hui j'ai eu une vraie grosse montée de lait, elle a tété huit fois, et moins longtemps, mais beaucoup plus active sur les trois/quatre dernières tétées.
Je n'ai pas envie de la réveiller pour la faire manger, mais en général elle se réveille seule au bout de trois heures maxi, et si au bout de trois heures elle dort encore je la laisse pas dépasser trois heures et demie/quatre heures.

Elle a dû manger suffisamment tout de même puisqu'elle a repris 60 grammes entre hier et aujourd'hui. Je vais rester vigilante de toutes façons parce que ça m'inquiète un peu.

Honnêtement... réveiller un bébé qui dort pour lui donner à manger, c'est inutile. Que ce soit 2h, 3h ou 5h. Si elle a faim, elle se réveillera.
A moins d'un gros soucis de prise de poids (et encore, faut voir parce que ce n'est pas parce qu'un bébé a du mal à grossir la première semaine que c'est dramatique), il n'y a pas d'intérêt.
Je suis passée par là, ma fille a pris 100 gr en 3 semaines au tout début et elle a toujours été bien. Et j'ai dit fuck aux médecins/conseils de compléments/etc parce qu'elle allait bien, mouillait les couches comme il fallait et ne perdait pas de poids.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes