Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@JessyCat Je compatit pour ta reprise de boulot et la poursuite de l'allaitement. J'espère que ton patron et tes collègues ne te mettront pas de bâtons dans les roues pour tirer ton lait, la loi est de ton côté mais humainement ce n'est pas toujours facile surtout que là ça n'a pas l'air simple d'avance. Etre pressé de ton retour c'est bien gentil mais tes congés il faudra bien que tu les prennes que ce soit juste après le congé maternité ou un peu plus tard... si en plus tu es remplacée plus longtemps que ton congé légal il n'y met vraiment pas du sien. :bomb:

Ça me touche de voir que nous sommes plusieurs à avoir des difficultés avec nos employeurs à cause de la maternité (dans mon cas pas seulement, du moins pas officiellement mais ce fut quand même le catalyseur).

2 Août 2013
187
534
254
@Frodon_ plein plein de courage à toi. Pour l'allaitement, la meilleure décision est celle que tu prends toi, ne te laisses même pas une demi-seconde de culpabilité !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@mistouflette , moi aussi étrangement j'ai les jambes lourdes alors que ça ne m'était jamais arrivé (même pendant ma grossesse). Du coup je fais gaffe à bien boire, ne pas croiser les jambes, surélever le pied du lit, tout ça...et la douche froide sur les mollets, oh Oui !:dowant:

@Breiz pour la sucette, ici on y est passé rapidement, le hibou avait un gros besoin de succion, et ça n'a rien bouleversé, il a continué à gloutonner sur mes seins.

Ici tout roule, la petite routine tranquille, on profite du beau temps alors je ne traîne pas trop sur internet...:ordi:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Effy* J'avais vu l'ergobaby qui est avec le réducteur utilisable dès la naissance à priori, à confirmer par les pro du portage ( @Elfy ?).

_____
J'ai une question équipement aussi, que j'avais oublié de poser! J'ai une toute petite salle de bains, pour la toilette de bébé, j'étais partie sur une baignoire shantala au départ, mais j'ai changé d'avis car j'ai vu des retours très mitigés, et mon compagnon a peur de ne pas réussir à maîtriser la technique pour laver bébé dedans. Donc maintenant je pense à prendre une baignoire classique mais j'hésite sur les pieds de baignoire. Oui, j'hésite sur des détails, mais c'est comme pour le lit, j'ai passé des heures dessus avant de me décider :facepalm: pour un truc tout simple chez Ikea.

Donc ma question est: avec ou sans pieds la baignoire pour bébé?

J'ai l'impression que les pieds c'est une fausse bonne idée en terme de stabilité surtout, donc si vous avez des retours, je suis preneuse!

• Big up !
Réactions : Effy*
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hesite:
Je ne sens jamais de contractions. Je sens souvent les mouvements du bébé, parfois j'ai "l'impression" que sa tête est très contre la peau du ventre (c'est dur mais relativement localisé) mais du coup je me demande si c'est pas ça, les contractions... Juste avant-hier j'ai eu comme des douleurs de règles pendant un bon moment, mais ça ne ressemblait pas à des contractions... :hesite: D'ailleurs je me demande aussi comment on sait que c'est "le col de l'utérus qui est douloureux" :confused:

Mon corps, ce mystère. :lunette:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'envoie plein de courage à toutes celles qui en ont besoin <3 :bouquet:
Et merci à toutes celles qui donnent des conseils précieux :fleur:

Ici, avec la fête de la musique hier, j'ai passé un début de nuit un peu difficile...
Même si, comme je ne pouvais pas dormir, j'ai pas mal passé de temps la main sur le ventre, et j'ai enfin réussi à sentir des coups sous ma main :puppyeyes:
Cela m'a permis de mieux situer où était le bébé.

Par contre, quand j'ai dit ça à l'Amoureux, il était quelque peu frustré parce qu'il ne peut encore rien sentir...
Mais bon, du coup de me tripoter le ventre l'a excité, alors il s'est consolé autrement :taquin:

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Hama : je vote avec pieds pour la baignoire. Je l'ai utilisé jusqu'au 1 an de mon fils quasiment. Pour le dos des parents, c'est le top (et pour mon ventre aussi, avec la césarienne...). Par contre je n'ai pas de problème de place dans la sdb, mais les pieds peuvent se replier et tu peux les ranger facilement.

@Priestess of Mars : profitez bien de votre séjour!

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Priestess of Mars bon séjour, profitez bien !

Oui oui @Léodagan de Carmélide c'est sportif chez nous la nuit, régulièrement on se réveille avec des bleues, lui parce que je le pousse et parfois un peu fort quand je suis fatiguée et moi parce qu'il doit faire du catch dans son sommeil :cretin:

Bon, nuit un peu chaotique mais on s'y attendait. On a fini par s'endormir dans le lit toute les deux en attendant que M.Cerise rentre, elle m'a fait un premier réveil à 1h30 pile quand mon copain est rentré, du coup je lui ai donnée son biberon et il a pris le relais pour gérer le couché et le prochain réveil à 4h. Après je l'ai laissé se reposer et nouveau réveil à 7h puis 8h. Le plus dur, c'était pas les réveils, c'était surtout qu'elle était toute grognon et prenait ses biberons en deux fois donc ont restait réveillés pendant genre 1h à chaque fois... A 8h, je l'ai reprise dans le lit avec nous, câlins et elle c'est rendormie jusqu'à midi du coup j'avoue qu'on en a profité pour faire une grasse mat' :shifty:
Et au réveil, j'ai retrouvée ma Grenouille toute cool et toute câline, ça fait un bien fou :jv:

Et sinon, après avoir bien réfléchis, je me suis décidé à commander l'Originale de JPMBB. Quitte à investir, autant faire ça bien, j'ai hâte de la recevoir et de tester avec ma Grenouille ! :happy:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Argh! la marcassin a à peine dormi dans la journée aujourd'hui :scream:

Et je viens de réaliser que l'on a jamais réussi à le faire s'endormir seul, soit c'est au sein, soit contre nous et après hop dans le berceau.
Du coup, je trouve que je dégaine le néné un peu vite parfois.
Là, j'ai tenté une autre façon, en l'allongeant dans le lit contre moi pendant que je bouquinais ...et au bout d'1heure de "je dors, je dors pas, je tète, je tète pas" et moi qui hésite bien sur à chaque frémissement du bébé (j'exagère à peine); j'ai réussis à m'en débarrasser le coucher dans le berceau. ouf.

Bref, je doute tellement de tout et surtout de moi; c'est pas facile de se trouver un rythme.

edit @Hama, la baignoire, c'est mon chéri qui l'a choisi (et je la déteste, elle est moche, elle est énorme, on dirait un paquebot) c'est un modèle qui se pose sur la baignoire,
et pour mon dos et bassin en vrac, c'est pas possible vu qu'il faut quand même être plié en deux penché. Du coup c'est chéri qui gère les bains. Les minis sales de bains, c'est merdique.

@Frodon_ plein de bisous de réconfort, tu as vécu quand même une grossesse pas facile et un accouchement qui l'a été encore moins. Prends soin de toi...

chouinage n°2: je suis grosse, je sais pas comment m'habiller à part en pyjamaaaaa :gonk:

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Pinceau_ je n'ai pas senti une contraction de toute ma grossesse ;) Mais ce que tu décris comme des douleurs de règles peut en être en effet, c'est ce que j'ai ressenti au début du travail le jour J !

@catatonia Courage, tu vas comprendre de mieux en mieux ton bébé au fil du temps :hugs:

J'ai réussi à aller à la CAF aujourd'hui avec mon bébé :supermad:il a dormi tout le temps, heureusement. Cet aprèm c'était une autre paire de manches par contre. Là je suis censée refaire mon CV, mais il hurle dans la pièce d'à côté avec M.Mae, ce n'est pas l'idéal pour se concentrer.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes