Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Bleue_ Pourquoi tu voudrais la faire bouillir ?
(Boubou a bu beaucoup de biberons à partir d'eau du robinet, certaines ont même fait ça dès la naissance et leurs bébés vont très bien et aujourd'hui à la maison elle ne boit que de l'eau du robinet et nous également).
Astuce biberons flemme et fastoche: tu prépares ta dose de poudre dans une dosette spéciale à part, tu met ton eau dans le biberon, tu fais chauffer l'eau au micro onde, tu checke la température avec ton doigt, tu jette ta poudre d'un coup, tu secoue et bingo bango.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Priestess of Mars pfiou tu m'as toute émue <3 Merci ça fait trop du bien de lire ça. Pour la photo je te fais un mp ;)

@Bleue_ je t'avoue que j'ai dit ça ce matin mais depuis il nous a fait un caca de l'enfer donc je revois un peu ma position :yawn: Mais bon je trouve ça drôle plutôt que dégueu! Sinon pour ta question bib, sur ma boîte de LA c'est écrit de donner de l'eau en bouteille ou alors de l'eau du robinet bouillie puis refroidie, mais aucune idée d'à quel point il faut être pointilleux.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Tiens j'ai une question pour les mamans de petit gars, qui me turlupinent un peu. (Oui, Mogwai est pas encore né que je me pose déjà des questions existentielles XD)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci ! (Oui promis, je stoppe les questions d'ici peu et je me replonge dans tous les vêtements de bébé et tout ce qu'il va avec, je suis sur mon nuage XD

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Poulpia
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ La durée des tétées n'indique pas forcément le volume de lait pris. Peut-être tête-t-elle plus efficacement ? Pour le complément c'est une fausse bonne idée, car la production est censée s'adapter aux besoins. Les rythmes des bébés, ca va, ca vient, c'est frustrant quand ils dorment moins mais c'est comme ca. Si ca peut t'aider, j'ai vu une étude disant que le facteur influençant le plus la durée des nuits pour les bébés allaités comme biberonés, ce n'est pas le volume de lait pris avant de dormir, mais celui consommé durant la journée.

@Poulpia Tu pourras lui demander une écho endovaginale pour vérifier ton col si cela t'inquiète !

@Frodon_ @Kierane <3

@Léodagan de Carmélide Merci, il est trop chou :puppyeyes:

@Léodagan de Carmélide j'ai vu un reportage sur arte il y a quelques mois sur les capacités des bébés où on montrait des petits jumeaux entendants mais ayant deux parents sourds qui signaient très bien, très tôt, avec des acquis plus tôt que le langage oral alors que les parents bien que sourds parlaient aussi à leurs bébés, l'émission démontrait ainsi que l'acquisition du langage oral est AUSSI physiologique et pas uniquement intellectuel... Donc si tu signes avec ton bébé ptet bien qu'il y aura une communication entre vous plus vite !

@Bleue_ même en faisant passer du vinaigre blanc dans la senseo régulièrement ? (Les eaux dures ça craint, j'ai une pensée émue pour ta peau ^^

• Big up !
Réactions : Ava* et Kitty Kat
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Léodagan de Carmélide merci pour le lien, c'est gentil ! Et ça me conforte dans l'idée que c'est l'original de jpmbb qui nous conviendrait le mieux. J'habite en Basse-Normandie, à 10min en voiture de la mer du coup il fait pas souvent très chaud chez nous et il y a souvent un petit vent frais donc je pense pas que l'épaisseur de l'originale pause problème. En ce moment, pour te faire une idée, ma Grenouille à un body manche courte, un pyjama assez epais, des chaussettes et je lui rajoute une couverture dans son transat et dans la poussette :)

C'est les soldes mais j'ai besoin de rien et les finances sont restreintes en ce moment... C'est frustrant ! Du coup à part l'écharpe je suis pas sûr de craquer sur grand chose :goth:

@Bleue_ en effet ça fait assez malédiction !

@Poulpia c'te classe (je suis toujours ultra jalouse des gens bilingue de naissance, j'aurais aimé que ma fille le soit aussi mais mon niveau d'anglais baisse, baisse, baisse et je ne maîtrise aucune autre langue :sad:

Merci tout le monde pour es infos tétine au fait ! On va tenir bon jusqu'au rdv de demain déjà et voir ce qu'il en ressort.

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Hello les filles!

Je sous-marine pas mal en ce moment, big-uppe à droite à gauche...
Tout ça c'était en attendant mon echo officielle du 1er trimestre qui a eu lieu hier en fin d'aprem: j'était toute :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
J'ai vu le petit bout remuer à fond, ouvrir la bouche pour avaler du liquide, pousser sur ses papattes, se cambrer, on a très bien vu ses mains avec ses doigts...
Bref vraiment que du bonheur :free:
Edit: je suis à 2 mois 1/2 :cretin:

Je comptais mettre une photo de l'écho; mais j'ai une question qui m'inquiète un peu... :erf:

J'ai mis ma famille au courant ce week-end en allant les voir (grosse tablée tous ensemble pour la fête des pères): on a fait le plein d'émotions pour un sacré bout de temps!!
Ce week-end on va chez belle-maman, avec les échos: elle apprendra qu'elle sera grand-mère pour la première fois :tears:

Pas citer svp!

Dernière édition :

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
Salut à toutes, j'ai trouvé ceci sur l'internet mondial, ça peut peut-être aider certaines à se rendre mieux compte de ce qu'un bébé peut faire et surtout, à quel rythme. Les âges sont comme toujours indicatifs, ce n'est pas une vérité universelle.
Et j'en profite car j'ai lu une discussion transat il y a quelques temps, le transat n'est vraiment pas recommandé pour un usage à long terme. On a tendance à conseiller de ne pas laisser bébé dedans plus de 20-30 minutes max, la position allongée sur le côté est bien physio et la ventrale permet un bon développement du haut du corps (mais certains enfants ne l'apprécient pas du tout).
(et je ne sais plus qui citait naître et grandir, mais c'est une excellente source ! Les québécois sont balaises en psychomotricité, développement et tout ce qui touche à l'enfance en général.)
Voilà ! :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes