J'etais passee pour faire coucou, j'ai commence a faire de l'humour sur avoir deux nains et apres on est parti de la, je pense que c'etait juste des copines qui se retrouvent au bar pour raconter leurs histoires de soldats. Si ca gene, je prends mes affaires et je m'en vais mais je vais certainement pas changer mon discours parce que je suis pas la pour m'inventer une vie.
Anyways.
@Bleue_ et d'autres : Pour la piscine avec une mini-crevette, ca me fait un petit peu rigoler le coup des vaccins. Genre une piqure ca y est hop magique l'enfant peut aller dans l'eau ? Je vois un peu d'ou la croyance peut venir mais c'est pas vraiment un indicateur de la capacite de bebe de pouvoir aller dans une piscine publique. L'immunologie ca fonctionne un peu differemment, mais la n'est pas la question. (Et puis avec le systeme immunitaire de mes enfants j'peux parler hein...)
Si tu sens que ton enfant a encore du mal a reguler sa temperature, a froid tres facilement, dans ce cas il vaut mieux pas. Si tu sens que ton enfant aura du mal a gerer la grosse stimulation avec le combo nouvel environnement/plein de gens/climat different, vaut mieux pas. Dans tous les cas je pense pas que rester plus de 30 minutes la bas (et encore moins dans l'eau) c'est une bonne idee, mais ca n'engage que moi.
Quant aux microbes, je penses que t'es tranquille, la dyphterie tu risques pas de la chopper a la piscine.
@Zyga : Felicitations, encore mille fois
On en avait deja parle mais personnellement je fais differemment pour gerer les crises des terribeultou. Je fais un "time-in" plutot qu'un "time-out"(puni au coin tout seul pour se calmer). D'abord je lui demandais direct : est-ce que tu as besoin d'un calin ? Si elle disait non (la menteuse), j'emmenais J dans un coin et je lui disais "je pense qu'on a besoin de se calmer." et ensuite je lui proposais de faire differents exercices de respiration avec elle (belly breathe, souffler comme un elephant ou bien imaginer que ses doigts sont des bougies et souffler les bougies). Des fois elle voulait bien, des fois elle hurlait et se roulait par terre. Je lui disais donc que j'etais la pour quand elle serait prete et qu'elle voudrait un calin, et que je voyais bien qu'elle passait un mauvais moment, la pauvre.
Maintenant qu'elle est un peu plus grande (et plus compliquee, elle a des crises monumentales mais c'est surtout lie au fait qu'elle soit neuroatypique), on a fait un "calm down corner" avec un petit coussin, un livre qu'elle connait par coeur et qu'elle recite comme un poeme et qui est suuuuper calme (the house in the night), une bouteille avec des paillettes, des flashcards sur les emotions. Elle fait son truc toute seule et elle sait que je suis la pour lui faire un gros calin quand elle est prete.
Ca va vachement mieux depuis. Mais vraiment. Elle est beaucoup plus verbale sur ses emotions je crois que nos methodes + la therapie a aide enormement. (Bon je ne recommande pas la therapie pour vos nains hein, juste que J en a besoin)