Le topic des parents et futurs parents

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Merci @Iscambe d'avoir exactement mis des mots sur mon ressenti <3
Je commence à peine à me rendre compte à quel point les premiers mois avec mon bébé ont été galère et que j'ai frôlé de peu la dépression post-partum...OK ce bébé je l'ai voulu, OK je l'aime et tout et tout mais franchement, je m'attendais pas à ça! C'est dur de pas pouvoir en parler autour de soi, de pas oser dire "j'en peux plus, je passe le relais" car on peur de passer pour une """""mauvaise mère""""". Il a 9 mois maintenant, mais je doute encore beaucoup de moi dans mon rôle de mère, et il y a des jours où mon ancienne vie insouciante et sans contrainte me manque. Du coup, je pense aller consulter un psy pour mettre tout ça au clair...Même si ça va beaucoup mieux depuis que je commence à dire ce que je ressens, il y a des jours où c'est pas encore ça.
J'avais presque oublié à quel point ce forum peut faire du bien. J'ai l'impression que mon message tombe comme un cheveux sur la soupe étant donné que je n'ai pas lu les messages précédent mais merci de m'aider à m'avancer :fleur:

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Mageria ca va ca vient en fait! Sans que je sache pourquoi... On est arrivés jeudi chez ma soeur et elle a tres bien dormi meme le samedi soir où ma soeur l'a gardé et la elle nous fait la misere depuis 2 jours. La elle dort donc ca va mais hier c'etait minuit avec reveil a 6h30 et chiantise absolue jusqu'a 11h. Mais elle compense par des siestes de ouf donc on est tranquilles l'aprem c'est deja ca :d

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@lolit-ah : bah je t'en prie :). La mienne a 8 mois bientôt et jusque-là, je dois avouer qu'elle est terriblement facile à tous les points de vue. Ca n'empêche qu'à sa naissance, j'étais un champs de bataille physiquement et moralement. J'ai mal vécu mon accouchement qui s'est terminé par une césarienne d'urgence alors que je rêvais tellement d'un voie basse, j'ai mal vécu mon séjour à la maternité (doux euphémisme), et même si elle était facile dès sa naissance, j'étais absolument terrorisée par ce bébé magnifique dont je ne savais rien.
Quand elle pleurait, j'étais incapable de savoir quoi faire. Lui donner à manger ? Si oui, combien ? Avait-elle froid, ou chaud ? Avait-elle mal quelque part ? Si oui, où ? Comment deviner ? Est-ce que c'était la couche ? Est-ce qu'elle avait juste besoin de contact ? Du coup j'essayais tout ça en espérant trouver ce qui clochait rapidement, tout en essayant de gérer mes déplacements parce que je douillais ma race avec la cicatrice toute fraîche de la césarienne, la fatigue (parce que je n'ai littéralement pas dormi plus d'une heure d'affilée en étant à la mater), etc.
Quand on est rentré, ça allait mieux mais en même temps, y a eu le revers de la médaille : il fallait s'occuper de la maison, des animaux, de nous-mêmes, etc. J'ai beaucoup parlé à mon médecin et à la sage-femme qui venaient nous voir, et ça m'a aidé à un point inimaginable : on validait mes peurs, mes doutes. Oui, j'étais normale. Non, je n'étais pas un monstre de flipper à ce point et d'être si mal. Peu à peu, je me suis remise à manger, et à dormir. On était complètement nuls niveau organisation, et ça me faisait peur. J'avais l'impression que ce serait toujours comme ça : difficile, désorganisé, douloureux.

Puis peu à peu, j'ai découvert que ma fille avait besoin de pleurer pour s'endormir, et qu'aller systématiquement la voir coupait son processus d'endormissement voire envenimait la situation. Elle a trouvé son petit rythme, on s'est calqué dessus peu à peu et du coup on a su organiser notre nouvelle vie autour de ce rythme, avant de le changer petit à petit pour qu'il s'adapte à nos besoins et à notre quotidien. Elle a rapidement fait ses nuits (d'un point de vue purement médical, les médecins ont considéré qu'elle faisait ses nuits dès la naissance puisqu'elle dormait facilement 5h d'affilée la nuit) donc on a réussi à se reposer mon mec et moi, et se relayer n'était pas si fatigant. On a tâtonné, fait des conneries, on s'est posé des questions et parfois on était complètement démunis. J'ai eu très peur, mais j'ai été écoutée, validée, déculpabilisée.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:

Bienvenue aux nouvelles ! :happy: Et bon courage à celles qui en chient !!! :hugs:

Hier j'ai enfin vu ma copine qui vient d'avoir un bébé et ça m'a fait beaucoup beaucoup de bien de papoter et de rigoler ! :d En plus on est assez similaire sur plusieurs points : j'aime pas spécialement les enfants à la base et je suis très mal à l'aise en présence d'un bébé ("que veut cet être bizarre ? :eh:"), et elle aussi ! Mais elle m'a dit que si elle réussit à s'occuper de sa bébé, y'a pas de raison que je n'y arrive pas. :lol: Et que même si elle aime pas les gosses, elle l'aime, son bébé. (:yawn:)(Oui, je lui ai vraiment demandé si elle l'aimait vraiment :shifty:). Et surtout elle m'a filé un pantalon de grossesse à la taille élastiquée super souple, je suis joie !! :joy:

Elle m'a aussi conseillé une clinique pas très loin de chez moi qui a l'air bien, j'irais voir quand mon homme sera rentré (il revient demain matin !).

Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Sinon, point allaitement... c'est fini.
Ca a duré pile 22 mois et 1 jours (oui oui, un jour !). Ca s'est fait en douceur, sans problème en fait... juste un petit pincement au coeur pour maman :d
Du coup, avant d'aller dormir, on lit son imager en faisant un câlin sur le rocking chair. C'est tout aussi bien !
Et comme ça s'est fait petit à petit, je n'ai pas du tout les seins engorgés, remplis ou autre donc parfait !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes