Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mageria
Oki, mon amie est plutôt dans le nord de la France et elle me disait que rien que pour faire la prépa avec le ballon (enfin je sais plus trop quoi avec le gros ballon là), elle n'arrivait pas à convaincre le personnel hospitalier... :stare: Et moi j'habite en Afrique et vraiment, je crois que ça va être dur de trouver du personnel médical ouvert à ça... :sad:

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Quelques news!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier on est donc allés annoncer la nouvelle à belle maman: elle était très touchante, elle a fondu en larmes dans les bras de son fils, son immense sourire ne l'a pas quitté de l'aprem :cretin:. Ca faisait vraiment plaisir de la voir comme ça.

En dehors de ça, la journée a été assez difficile...
En fait mon 1er trimestre est assez dur, entre les nausées constantes/vomitos, et mon épuisement total. Je réalise que même prendre la voiture m'épuise à fond (mon chéri n'a pas son permis, je suis la seule à conduire).
Hier soir en rentrant de chez BM (1h30 de route, en plein cagnard monstre, dans une voiture sans clim) en arrivant chez nous j'ai les nerfs qui ont complètement lâchés: crise de larmes dans la voiture :gonk: Marre de bouffer constamment la même chose (du pain, des madeleines, du yop, repeat), de vomir dès que je me "rebelle" contre mon estomac et que je tente de manger autre chose, marre d'avoir faim/manger (toujours la même chose) touts les 2h, et c'est con mais marre de mon état de fatigue absolu, alors que d'habitude je suis quand même qqn qui a une sacré pêche :boxing:
Fin du 1er trimestre dans 2 semaines... je veux aller mieuuux

Dernière plainte (c'est la journée!): ça y est, les touristes commencent à arriver dans la région!! La mer va être impraticable pendant 2 longs mois... On va essayer d'y aller un peu plus tard cet aprem si la motivation se pointe. En attendant on est planqués chez nous dans le noir avec les ventilos:ninja:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je sens que la recherche de la clinique va me prendre la tête. :goth: J'avais rangé dans un coin de ma tête mes envies d'accouchement physiologique (debout, à 4 pattes... bref, pas allongée en position gynéco, histoire de profiter de la gravité, tout ça tout ça), et puis j'ai parlé avec une copine qui va accoucher avant moi (mais en France, elle) qui m'a dit qu'elle voulait absolument faire un accouchement physio, du coup je me suis repenchée dessus et maintenant que je suis un peu renseignée, bah forcément, c'est ce que je veux.

Sauf que déjà qu'en France ça m'a l'air bien compliqué de trouver une clinique qui le pratique, ici je ne vous raconte même pas. Mon copain me soutient à fond et trouve aussi beaucoup plus logique de faire comme ça (on s'est bien trouvés lui et moi, à fond dans le trip "tout faire au naturel" :cretin:) mais il me dit qu'il n'a jamais entendu personne faire ça ici et que les médecins étant formés à la position "gynéco", ben ils sauront pas faire.

J'ai un maigre espoir là d'avoir des retours sur FB de nanas qui ont accouché ici mais... c'est un maigre espoir quoi. :lunette: Et ça me soule tellement !!! :goth: J'aimerais juste que ça se passe comme j'en ai envie, mais plus ça va et plus je penche pour "pff, ça se passera comme le voudra le médecin et puis basta" mais ça m'énerve quand même de "capituler" alors que j'aimerais que ce soit un beau moment pleinement vécu.

Et là où je regrette de ne pas être en France, c'est pour les achats... Ici les lits parapluies c'est au moins 250€ (:eek:) et même pas pour des modèles de compète hein, des trucs normaux quoi. Évidemment aucun site de vente en ligne ne livre chez moi (je ne leur en veux pas :lunette:). Il y a quelques sites locaux qui commencent doucement à se lancer dans la livraison internationale justement pour favoriser les achats en ligne mais les frais de port sont juste hallucinants... Pff...
Et la revente entre particuliers ne se fait pas des masses (culturellement les gens ont tendance à énormément garder et ne rien jeter, ou sinon ils donnent à la famille et nous dans la famille soit ce sont des bébés (donc ils ont encore besoin du matériel) soit les enfants sont déjà grands et donc il n'y a plus rien).

Et encore un truc qui me soule un peu, c'est la tante qui veut absolument que je fasse la prochaine écho avec "le cousin de sa fille qui est docteur" à perpette les oies alors que y'a une échographie à 20 mètres de chez moi (mais pour ça, j'envoie mon homme au front pour lui dire que "ce sera plus pratique d'aller à côté de chez nous quand même").

Bref ! Vivement que la partie achats soit passée parce que je sens que ça va me souler !!

Où est ce que tu vis ?

Oui en France l'accouchement physiologique pointe le bout de son nez un peu partout, mais même pour une maternité connue pour ça, il suffit que ça soit pas la bonne équipe et là ça complique le tout... Le tout étant d'en parler avant, lors des rdv mensuels (si tu en as ?), et après ça se négocie. Peut être peux tu présenter un Projet de Naissance, où chaque point sera noté par écrit, et voir comment ça passe aupres de la cadre SF du service ? (mais toujours pareil, ça dépend d'où tu vis...)
L'accouchement physio, un sujet que j'adore ! :fleur:

Les échanges sur des trucs autres que médicaux, ça manque aussi. Il y a quelques mois ça parlait jeux, éducation, je trouve que ça s'est appauvri de ce côté, et c'est dommage parce que j'avais appris plein de trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence...
J'aimerais bien savoir ce que les mamans d'enfants de 1 an / 2 ans font comme activités avec leurs enfants par exemple, les livres qu'elles leur lisent, les endroits qu'elles fréquentent...

Ma 2ème a 17 mois. Elle joue à la dînette depuis qu'elle sait se tenir debout, c'est même ce qui l'a motivée à se lever à 8 mois. Elle joue aussi beaucoup à la poupée, aime faire du coloriage comme sa grande soeur, feuilleter des livres, et grimper partout.
Elle surkiffe le cheval à bascule et sa souris à roulette (un faux Wellybug de chez Smoby) et les livres sonores. Voilà pour nous ^^

Pour les endroits que nous fréquentons : la bibliothèque de temps en temps, la ludothèque quasiment toutes les semaines, la piscine on y vient vu la météo, et beaucoup, beaucoup, beaucoup, de rencontres avec mes copines Mamans. J'ai un super réseau ici, résultat jeudi balade et pique nique avec qqs unes, vendredi pareil avec d'autres, demain aussi ainsi que mari. Toute l'année je participe aux réunions LLL qui sont bi mensuelles (l'une des deux est le soir, en général j'y vais toute seule). Bref, j'ai un planning overbooké, ponctué d'Ateliers de Portage, des trajets à l'école (qui s'arrêtent vendredi puisque ce sont les vacances), des siestes et de l'entretien d'une maison et du linge pour 4 personnes.

Le congé parental, ces vacances :lol:

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Bleue_ : tu réalises que j'ai dit "euh non désolée mais..." pour te corriger ? Wow quoi. Désolée mais je refuse de te donner raison sur "l'agression" la dessus. Corriger ça veut pas dire que t'es un chien c'est bon.
Pour le "t'es gentille", qui est arrivé APRES que je t'aie selon toi agressée, maintenant que je me relis, en français dans ma tête, je comprends que ça a pu être pris très mal (genre "toi t'es gentille tu te tais" alors que c'était pas du tout dit dans ce sens.)
Quand ma fille me saoule plutôt que de lui crier dessus, je souffle et je dis "J, you are kind" parce que c'est sa principale qualité. Ça me permet de me rappeler "ma fille ne me fait pas chier exprès, je sais que c'est une personne gentille et que la, à ce moment précis, elle fait quelque chose de méchant, mais ça ne change pas qu'elle est gentille". Alors pour moi dire " t'es gentille" c'est mieux que de me facheret escalader le truc. J'avais pas pensé à la culture française ou on parle aux femmes/enfants comme à des animaux.

Maintenant, sérieusement, je pense qu'au fond tu es gentille (enfin j'assume, je te connais pas) mais la, je suis agacée.

Maintenant si ma première réaction, de corriger un fait médical erroné (c'est un peu mon domaine, je sais de quoi je parle) n'est pas la bienvenue, alors (probablement au soulagement de plusieurs vu que le retour des nouvelles à été critiqué) je veux bien partir, ça me dérange pas.

Dernière chose, je rebondis sur la mention "s'inventer une vie" parce que j'ai utilisé cette expression et que si tu fais référence à ça tu as probablement mal compris : ma vie n'est pas toute rose, les filles qui me connaissent le savent, donc personnellement je ne peux pas être "bisounours". C'est pas que je veux pas mais mon quotidien, bien que je "count my blessings", n'est pas toujours facile. Donc voilà, ma vie est ce qu'elle est je peux pas nier la réalité pour rentrer dans le moule.

Pavé fini, si insatisfaisant je tire ma révérence sans animosité aucune. Parfois on se comprend juste pas, tant pis.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Elfy
J'habite à Madagascar... Pour le moment je n'ai pas encore trouvé la clinique où je vais accoucher, j'en ai vu une mais je n'ai pas été convaincue du tout, et demain je vais en voir une autre. Est-ce que tu aurais des sites à me conseiller pour me renseigner à fond sur l'accouchement physio ?
J'aimerais déjà proposer l'idée au médecin ou à la SF qui me prendra en charge, mais j'ai peur d'essuyer un refus façon "Vous ne savez pas, laissez-nous faire". Du coup, je me dis qu'à la limite je pourrais ptêtre essayer de "forcer" le truc en accouchement physio sur le moment (style "NON JE VEUX RESTER ACCROUPIE ÇA FAIT MOINS MAL LAISSEZ-MOI" :shifty: mais pour ça faudrait que je sois bien au courant de tout...)

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Là à froid j'ai pas de site qui me vienne sous la main avec des articles détaillés. J'aime lire le blog de Dix Lunes par exemple... Sinon, j'ai des livres à recommander qui sont vraiment bien pour comprendre tous les enjeux, notamment celui d'Ina May Gaskin "Le Guide de la Naissance au Naturel" qui a été traduit en français.

Ensuite ce sont des films que je peux te recommander, qui sont en partie tournés vers les accouchements à domicile, mais pas forcément. Quoi qu'il en soit, ils expliquent bien la physiologie d'un accouchement.
Il y a Entre leurs mains qui est très bien,
Loba également mais qui n'est pas encore sorti en DVD
L'Arbre et le Nid est chouette et montre plusieurs types de naissance (aad, maison de naissance au Québec, césarienne programmée et accouchement "classique" sous péridurale)
En dernier il y a Maïeuticiennes mais je n'ai pas aimé du tout celui ci, il fait très amateur j'ai pas accroché du tout.

J'oubliais, il y a aussi Reinventando O Parto trouvable sur YouTube qui traite de la naissance orgasmique. Au delà de ce dernier point, la physiologie y est bien décrite pour comprendre tous les processus notamment hormonaux qui se mettent en place pour la naissance et qu'il faudrait le moins possible perturber...

Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Les bouquins de Penny Simkin sont très très accès physio. Elle n'est pas sage femme a la base elle est kiné mais elle a poussé énormément le mouvement physio aux USA. Je l'ai rencontrée, c'est tout à fait une femme dans mon genre, no bullshit. Ses livres sont très très complets. Elle donne aussi des cours aux parents et aux professionnels de santé.

Pour les activités :
J aura trois ans fin septembre (celles qui ont suivi ma grossesse/accouchement c'est cadeau le coup de vieux). Elle a plusieurs soucis de santé mais on essaye un max de passer outre et qu'elle ait un quotidien aussi normal que possible.
Son activité number one c'est l'art sous toutes ses formes. Elle a sa "craft box" elle demande juste du papier et elle commence ses projets seule. Elle sait peindre, dessiner, colorier, faire du collage, découper un peu, seule donc elle fait sa vie et demande de l'aide quand elle a besoin/envie de faire avec moi. Des fois je prépare une activité en particulier, mais souvent elle freestyle.
Ensuite les legos. Pareil elle a sa boite, elle me demande juste de la mettre sur la table pour que son petit frère ne les mange pas (elle utilise les legos normaux pas les duplo) et elle construit ses trucs tranquille.
Sinon elle kiffe faire des puzzles et jouer à des jeux de société.
Et puis dans la salle de jeu c'est freestyle. Musique ou bien pretend play, on joue au restaurant, on eteint les feux, chasse les monstres etc. Le seul problème c'est qu'elle est hyper rigide dans ses jeux et que ça me gonfle très vite maaaaiiis je prends sur moi, c'est pas sa faute si ça la rend malade quand quelque chose va pas comme elle l'attend
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour C, 9 mois, son kiffe c'est les balles et les voitures et mettre des trucs dans des boites et les sortir. Il est vachement plus détendu du slip que J du coup il vit sa vie.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
A 4 ans et demi, ma fille est vachement portée sur les activités manuelles et artistiques aussi :happy:
Son activité préférée c'est la pate a modeler, elle adore faire des bonhommes, des animaux, des faux gâteaux, glaces et cie.
Tout juste derrière c'est le dessin (feutre crayons couleur et peinture) et ensuite le coloriage. Elle pourrait passer ses journées à faire ca et juste ca.
On a une demie tonne de jouets et elle s'en fiche un peu en fait... Tant qu'elle crée elle est heureuse.
Et comme elle est grande c'est relativement cool pour moi parce qu'elle fait ça toute seule et elle me demande de l'aide quand elle arrive pas a faire un truc, comme la fille de @Jane Smith en fait :)

Après moi je suis fort activités manuelles aussi donc je l'aide bien volontiers et on fait pas mal de trucs ensemble. La semaine dernière on a fait des porte Cle en plastique fou et des savons (elle avait eu ca a noël, c'est un kit avec un gros bloc de glycérine a faire fondre puis colorer et couler dans des moules)

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
On revient d'un week-end de chez mes parents, c'était relativement cool même si j'ai un énorme coup de soleil sur toute la partie haute gauche du corps ! Je suis un peu comme ça du coup : :drama:

Sinon cette semaine risque d'être rapide, et fort pleine. Je dois ranger à fond la maison, laver tout ce qui est sanitaire ainsi que le frigo, faire le max de lessive. En clair, j'ai du taf.
Vendredi on paaaart sans les enfants <3

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
5 mois aujourd'hui pour ma craquinette ! Dans la rue ce matin quelqu'un nous a demandé qu'elle âge elle a. Quand mon mari a répondu "5", la dame a complété "oh, 5 semaines, qu'elle est mignonne". J'ai pâli en imaginant accoucher d'un bébé qui ferait cette taille à 5 semaines :goth: mais je comprends, on perd vite le compas dans l’œil.
Nous avons joué au ballon tous les 3, c'était chouette, elle riait à plein dès que le ballon venait vers elle ou qu'elle le touchait.
Elle a eu du mal à s'endormir avec la chaleur mais là ça fait une heure que je suis levée et qu'elle dort encore et j'ai dormi un moment avec elle, donc au final elle doit bien en être à 2 heures de sieste.

@Pinceau_ : Pour ton projet d'accouchement physiologique, est-ce que tu as la possibilité de t'équiper d'un ballon déjà ? Tu peux essayer de faire le maximum du travail chez toi. Plus tu arriveras "tard" et moins tu auras de choses à négocier je pense.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada
:hesite: Pas sûre de trouver un ballon dans le coin... Je vais me renseigner. Sinon y'a des idées pour remplacer le ballon ambiance DIY-trucs-et-astuces ? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes