Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'adorerais avoir un accouchement physiologique, mais pas encore tout à fait calée là-dessus, d'autant plus que pour moi, pour l'instant, je fais cet amalgame : accouchement physiologique = accouchement avec douleurs atroces (?).

Sinon, @Bleue_, j'en suis au deuxième trimestre, et donc pas de répit depuis :goth: :stare:
Le " problème " avec l'Amoureux (ce n'est pas le bon terme, mais comme ça crée des conflits, ça en devient un), c'est que nous sommes un couple très fusionnel.
Je lui ai déjà dit plusieurs fois (à contre cœur) : " moi je reste à la maison, et toi tu vas te balader / marcher autant que tu veux ", ce à quoi il me répond : " sans toi, plus aucun intérêt de me balader ".
Chacun de nous essaie de faire des compromis là-dessus, parfois ça fonctionne, parfois non.
Hier, ça a fonctionné, aujourd'hui, c'était no way.

Donc cris, pleurs, sale gueule etc.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ Une noix de coco énorme ? :yawn: C'est difficile de se rendre compte de ce qu'il y a ou pas par chez toi. J'imagine qu'on peut gérer sans ballon aussi mais pour le coup il m'a été tellement utile que je ne conseillerais pas de s'aventurer dans du sans péridurale sans ballon mais beaucoup avant nous l'ont fait. L'intérêt du ballon c'est d'aider à bouger le bassin. Le futur papa peut être d'un grand secours aussi pour ça (mais personnellement je ne l'ai pas laissée m'approcher)

@Pseudo Déjà Pris : Tu as encore le temps d'y penser mais je crois sincèrement qu'on souffre moins avec un accouchement physiologique (mais beaucoup quand même ^^) car on accompagne le corps dans son processus naturel qu'est l'accouchement. Bien sûr il peut y avoir des complications, mais souvent notre corps peut / sait accoucher si on s'écoute, se mentalise pour, etc.

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Pinceau_ : Le ballon est un bon outil mais pas forcement indispensable, il y a des moyens de travailler sans. Que ce soit dans les "pelvic tilts", "inversions" ou bien "lunges". S'accroupir beaucoup, aussi (en full squat, de facon rigoureuse) c'est super. Bref tout ce qui aide les muscles pelviens sans pour autant les stresser/sur-muscler.
Tu peux faire du yoga prenatal sans, tu peux faire plein de trucs sans un ballon en fait.
Si tu veux des exercices en particulier fais moi signe.

EDIT : j'ai accouche de mon fils sans ballon, j'en avais rien a fiche du ballon, je voulais etre debout et active. Alors que pour ma fille j'ai passe 4h sur le ballon.

@Pseudo Déjà Pris : j'ai eu deux accouchement physio. Mon premier a la maison et la douleur a ete difficile quand j'ai eu une petite complication et le second a ete sans douleur, sans poussee active, un vrai reve. Pourtant pas de morphine, pas de peri, pas de gaz, rien. Donc ca depend vraiment. Le but du physio justement c'est de ne pas avoir mal, pas de souffrir ;)

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Amazon livre chez toi @Pinceau_ ?

Un accouchement n'est pas sans douleurs (en général donc, aka le témoignage de Jane Smith), ça serait faux de soutenir le contraire. En revanche, la douleur n'est pas continue, elle dure le temps de la contraction, en commençant petit, puis monte, comme une vague, et lorsque la vague redescend, la douleur aussi. Et entre les vagues, il ne se passe rien. La douleur n'est plus là, et j'ai trouvé ça vraiment top d'avoir quelqu'un (aka ma sage femme) pour me dire "souffle, respire profondément, il ne se passe rien, repose toi... Oui la prochaine arrive dans 30 secondes mais là, c'est calme"

La sortie du bébé a été dure, j'ai l'impression qu'elle a duré mille ans alors qu'en 2 poussées elle était dehors.

Je ne parle pas de mon premier accouchement puisqu'il n'étais pas du tout physiologique, en revanche ma deuxieme expérience à la maison m'a démontrée toute la puissance du corps, du mental et du lacher prise. Le petit bonus, c'est le gros boost de confiance en soi (et pour en avoir parlé avec pas mal de femmes qui avaient accouché chez elles, elles aussi ont ressenti c'est assez incroyable à vivre, j'ai trouvé :)

EDIT : pour les activités des plus grands, ma grande a 4 ans, elle aime s'inventer des histoires avec ses jouets, joue à la maitresse. Et son grand truc du moment (depuis le mois de Janvier en fait), c'est écrire. La liste des courses, son prénom, des mots rigolos (pipi caca boudin, ce jour là j'étais la Reine :lol: ). Je lui épelle, elle écrit. On commence aussi à associer les lettres au son, et à chercher comment on fait pour obtenir tel son quand on veut écrire un mot. Pour cet été je prévois plein d'activités là dessus, meme si elle adore la peinture, le découpage et le coloriage aussi !

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Pinceau_ pour compléter la filmo conseillée par @Elfy j'ai été consulter une doula il y a quelques semaines pour tenter de guérir ma première expérience de la maternité (je n'ai pas du tout bien vécu ni la grossesse, ni la première année de ma fille et j'avais énormément d'appréhension à recommencer) et voici les films qu'elle m'a recommandé pour m'informer sur la physionomie de la grossesse et l'accouchement (tous regardables sur Youtube d'après elle mais j'ai pas encore vérifié)

> > Magali Dieux - Naître enchanté (un aad mis en scène autour du chant prénatal)
> > Doula !
> > l'arbre et le nid
> > Entre nos mains

(je vois que l'arbre et le nid et entre leurs/nos mains sont en commun donc c'est qu'ils doivent être très intéressants !!!)

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Elfy : je pense que le pouvoir de l'auto-suggestion, auto-hypnose est vachement sous-estime. Pour C j'etais dans l'etat d'esprit "punaise ca fait pas mal ca va prendre mille ans" du coup quand mon corps a commence a pousser j'etais "hein quoi deja? naaan"
J'avoue que de dire "entierement sans douleur" c'est faux, mais c'etait loin de la douleur horrible de grosses contractions pour J.
J'ai vraiment cru que j'etais pas en travail actif.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je vois bien de quoi tu parles, j'ai utilisé l'auto hypnose, et jusqu'à ce que la SF me dise "ok, j'arrive", j'étais pas du tout dans le mood "oh mais je vais accoucher dans quelques heures". D'ailleurs quand j'ai raccroché je me suis dit "hein quoi merde, c'est pour de vrai alros ?". En gardant bien en tete le repos entre les contractions, que bébé aussi vit ces contractions, et qu'à la fin, il est là (pas comme quand on se pète le bras et qu'on a mal juste pour faire joli :cretin: ) ça a été, en fait.

Ca me fait penser que j'ai pas réussi à récupérer notre conversation de cette nuit là :sad: :jv:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Amazon livre chez toi @Pinceau_ ?

Je ne parle pas de mon premier accouchement puisqu'il n'étais pas du tout physiologique, en revanche ma deuxieme expérience à la maison m'a démontrée toute la puissance du corps, du mental et du lacher prise. Le petit bonus, c'est le gros boost de confiance en soi (et pour en avoir parlé avec pas mal de femmes qui avaient accouché chez elles, elles aussi ont ressenti c'est assez incroyable à vivre, j'ai trouvé :)
!

Je n'ai pas accouché à domicile mais dans ma tête presque, et effectivement je suis super fière de mon accouchement et j'en retire aussi une grande confiance en moi même si ça ne se voit pas encore beaucoup vu que je partais de bas ^^ J'y repense parfois pour retrouver l'élan et la confiance en moi que j'avais à ce moment là, l'écoute de moi aussi.
J'imagine que lorsque c'est vraiment un accouchement à domicile sans hospitalisation du tout ça doit vraiment être énorme. (Bon ben voilà, j'ai à nouveau envie)

En parlant de 2e bébé, je n'ai pas repris de contraception car nous étions prêts à accueillir un autre bébé quand la nature le voudrait. Mais j'ai perdu mon boulot et si j'en retrouve un ça m'embête quand même de retomber enceinte peut-être rapidement après mon arrivée. Mais je n'ai pas envie de reprendre la pilule avant mon retour de couches... Bref, nous prenons le risque d'une surprise et j'en suis heureuse mais j'ai du mal à assumer (ou du moins j'ai peur d'avoir du mal à supporter d'éventuels commentaires si le 2e arrivait vite)

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je complète mon récit : dix jours environ après l'intervention quasi toutes les TT sont parfaites. Un mois après c'est de l'histoire ancienne. En 3 semaines, +700gr. Mon généraliste que je suis retournée voir 3 semaines après n'a pas reconnu son erreur. J'ai depuis changé de médecin.
Une intolérance au lait de vache a été détectée à 9 mois.

Aujourd'hui nous en sommes à 17 mois et demi d'allaitement :)

2 Août 2013
187
534
254
Oua @Elfy , merci pour ton témoignage ! Le hibou a eu le frein coupé à j+3, et j'ai vraiment noté un énorme changement dans sa façon de téter, alors je n'ose pas imaginer pendant 4 mois, ça a dû être vraiment compliqué et stressant. Je ne m'étais jamais renseignée avant sur ce genre de problème, je me rends compte qu'heureusement pour nous la mater l'a détecté tout de suite ! En tout cas chapeau d'avoir tenu bon ! :clap:

Et sinon, je prends un peu d'avance pour le prochain accouchement, mais les filles qui parlez de l'auto-hypnose, vous avez pratiqué/appris comment ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes