@Leslinette j'ai fait une prépa hypnose avec une hypnothérapeute, j'y ai appris des techniques à faire seule le jour J ou meme avant. L'hypnothérapie peut aussi soulager le reflux (mon hypno fait les séances reflux par téléphone, je trouve ça magique !

), aider pour un bébé en siège et tout plein de maux de grossesse et angoisses de la future mère. J'ai adoré cette prépa, ça m'a mis dans un "good mood" pour les derniers jours ayant induit de "la belle surprise", "la joyeuse impatience" de fin de grossesse alors que pour ma premiere les derniers jours j'étais sur les dents à pas savoir quand ça allait être et stresser au moindre pet de mouche "c'est ça c'est pas ça ohmondieujesaispasquandjevaisaccoucher".
Le Jour J ça m'a aidée à lacher prise, à débrancher mon cerveau pour que mon corps bosse tout seul. Vraiment top.
Pour les freins, j'en ai parlé avec plusieurs médecins et ORL depuis et personne dans ce putain de département ne semble prendre le problème au sérieux : on m'a sorti à chaque fois que "oh c'est une mode ces freins en ce moment" (QUEL EST LE FUCK ??), et puis "ah bah oui c'est un bébé allaité au sein, donnez lui un biberon ça ira"
Ca me met hors de moi, je connais plusieurs mamans qui ont eu des soucis, ou certaines avec un bébé avec des freins que ça n'a pas gênés dans l'allaitement. Bref plusieurs cas, et pour ceux qui ont eu besoin d'être coupés nous avons toutes fini en région Parisienne. Un comble, on a quand meme une grosse ville ici, avec des technologies de pointe pour plusieurs domaines médicaux, un CHU pédiatrique réputé... Bref c'est le désert et c'est vraiment pas simple à gérer.
C'est tout de même chouette de savoir qu'ailleurs, c'est pris en charge et diagnostiqué correctement !
Et pfff, je ne sais même pas si c'était du courage, j'avais pas le choix avec ce bébé qui hurlait de faim qui ne prenait rien d'autre (et en meme temps je me dis qu'avec son IPLV ça aurait été encore plus compliqué), mais c'était dur oui. Souvent je pleurais le soir avec elle, quand j'en pouvais plus et me sentais méga nulle d'échouer comme ça à nourrir mon bébé. Et j'avais mon aînée, 3 ans, qui me disais "mais Maman pourquoi tu pleures avec A. ? Ca va aller Maman, on va trouver une solution hein ? T'inquiète pas Maman ça va aller"
Putain rien que de l'écrire mes larmes coulent toutes seules