@puc : je l'ai pas du touuuut mal pris! Je parlais en general des gens qui sont "wow j'aimerais tellement que mon enfant fasse ceci cela blablabla" que J fait avec une aisance deconcertante (se concentrer tres longtemps sur la meme activite, colorier sans depasser, respecter les consignes etc etc -genre la elle a le droit a des cookies au petit dej, c'est la fete. Des qu'elle a fini un mini cookie elle demande si elle peut en manger un autre, et si elle doit le manger assise sur la chaise, a table, avec sa serviette ou bien non ?-) et ouais j'avoue que c'est suuuuper cool, ca donne l'impression d'avoir une enfant facile. Mais ca ne prend pas en compte les quelques minutes passees a la chercher a son reveil et les 10 douloureuses minutes que j'ai passees a la sortir de sous son lit. Sincerement ma famille m'a meme sorti "ouais enfin bon toi aussi t'etais bizarre petite. C'est bien elle est intelligente." sans se rendre compte de quoi que ce soit. Ca me fait penser aux gens qui veulent a tout prix que leur enfant soit "surdoue" ou "gifted" comme ils disent ici. Ca me gave. Moi je veux que mes nains soient heureux et pas socialement handicapes.
Et C est tellement parfait
ca fait un peu bizarre d'avoir un enfant neurotypique en fait, il est teeeellement sociable, casse-cou et euh... normal quoi. Ca me fait tout bizarre. Il aime les calins et les bisous, il aime faire du bruit, il aime chanter, il n'est pas constament en train de faire attention a ce qu'il fait... C'est le jour et la nuit entre lui et J. Mais ils sont tellement complices que c'est vraiment positif pour tout le monde. Pour lui d'avoir une grande soeur qui fait attention a lui, pour elle d'avoir un petit frere qui la pousse, pour nous d'avoir une bouffee d'air frais parce que meme si J est juste merveilleuse, des fois on est hyper frustres (comme la cinquieme fois que J demande "may I have one more cookie ? Do I eat at the table on the chair ? Do I use my napkin?" en 5 minutes. JE T'AI DIT OUI BORDEL.)
Et C est tellement parfait