Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Suzi Lee Mon fils a un mois (et deux jours)
@Marie Obrigada Félicitations pour le boulot!
@Mae 10 ans plus tard, félicitations pour la sieste! Tu as fait comment?

@Pinceau_ les boules, je l'aurai eu bien véner si on m'avait ce plan (ou j'aurai pleuré, vive les hormones de grossesse)

l'assymétrie de mes nibs est désastreuse,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'allaitement et mon chéri, ça n'est pas conflictuel, c'est juste qu'en "situation de crise" (bébé inconsolable), ça va être ma solution de facilité, et ça il doit penser que justement c'est trop facile...?
Et puis qu'un seul réveil la nuit, ça serait bien.

Sinon, avec les températures qui se sont radoucies, on a pu faire plusieurs longues sorties, c'était franchement agréable. Par contre je dois penser à emmener l'écharpe en plus de la pousette, parce que quand ça roule plus et qu'il ne dort pas, eagle four (poke @Gandalf )

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bon.

J'ai fait un test ce matin. La deuxième barre était pâle, mais elle était bien là. J'irais faire une prise de sang vendredi.
Je suis contente, mais j'essaie de pas me projeter. Il y a tant de choses qui peuvent mal se passer à ce stade.
Voilà.

Edit: merci pour vos big up. Coeur avec les doigts :-)

Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Big hugs, parce que je sais que c'est horrible au possible....

Sinon.... J'aime mon fils, sisi, je l'aime d'amour et de tendresse comme pas possible, mais j'aimerai qu'il me laisse DORMIR un peu !!! Son papa est peut être ravi de sentir les coups de pieds et les p'tits coups de poing, voire ses fesses ou son dos (c'est dingue comment on le sent bien alors que je suis qu'à 4 mois et demi !) mais moi pas -_-

• Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Mageria : Je profite de ton expérience en allaitement + travail : AL aura 6 mois et demi quand je démarrerai mon nouveau boulot. J'ai envie de poursuivre l'allaitement. J'ai tiré mon lait pendant 3 semaines et je n'avais aucun problème de production (je le faisais dans la matinée et le midi - environ 200 mL à chaque fois) mais là je n'ai pas envie de me faire remarquer dès mon arrivée dans un nouvel emploi donc je voudrais me limiter au midi (soit chez moi si nous trouvons un logement assez proche, soit au bureau). AL buvait seulement 100 ml les fois où elle a bien bu mais ça duré seulement 3 semaines, elle attendait au max avant d'accepter le biberon. J'ai du stock au congel (j'espère que ça supportera le déménagement). Je pense commencer doucement la diversification à partir de ses 6 mois début août.
Bref, j'ai besoin d'être rassurée sur le fait qu'en théorie tirer mon lait seulement le midi suffise (4 jours par semaine seulement).

Je suis moins présente ces derniers temps et avec le déménagement et mon nouveau boulot ça devrait durer un peu. Mais je passe vous lire avec plaisir à l'occasion.

Si tu tires bien le midi et que tu as du stock, ça devrait aller oui. Vers les 6-7 mois, je donnais environ 250 ml de lait à la crèche (je la récupérais à 16h par contre donc soit elle avait déjà pris son biberon soit non) et, bien souvent, il en restait 60/80 ml (je donnais trois biberons parce qu'elles ne voulaient pas les sacs congelation donc 2 biberons de 90/100 ml et le 3ème avec le reste histoire de ne pas trop gâcher). Elle prenait une compote aussi vers 15h30.
Si tu arrives à tirer 200 ml en journée, voire plus vu qu'ils seront remplis depuis le matin, ça devrait aller. Et taper dans le stock si tu en manques (j'avais plein de stock qui n'ont pas servi au final, juste les jours où j'étais en "flux tendu" mais surtout une bête maman a oublié de les ranger dans le congel et s'en est rendu compte 3 jours plus tard....). Au pire, tu peux tirer un peu le soir si tu en manque pour le lendemain?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@catatonia Aloooors j'essaie d'instaurer un rituel des siestes. Après son temps d'éveil, quand je trouve qu'il commence à fatiguer un peu, on va dans sa chambre et on s'installe sur le fauteuil pour un temps calme et un câlin. Puis je le mets dans son berceau en lui expliquant qu'il est temps de dormir car il est fatigué, je lui caresse le ventre, lui fais des bisous puis j'allume son mobile musical (que nous n'avions pas avant). S'il pleure, la première fois je retourne tout de suite le voir pour le calmer, et ensuite j'espace un peu (je ne le laisse pas pleurer trois plombes hein, mais en gros d'abord 2 min, puis un peu plus, et en général ça s'arrête là, en tout cas hier ça a marché). Là il vient de s'endormir sans pleurs, il a continué à regarder son mobile au calme et il s'est endormi. Yé souis hyper contente. Bon j'ai remarqué que ça fonctionne mieux le matin que l'aprèm car il s'énerve moins, il est moins fatigué vu qu'il fait de bonnes nuits (ses siestes étant très courtes, au fur et à mesure de la journée il est davantage grognon). A la base je ne voulais pas de mobile musical sur le lit mais bon, ça fonctionne donc tant mieux.

@Marie Obrigada félicitations pour ton boulot !

@Sassinak félicitations !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Merci pour vos félicitations pour mon nouveau boulot ! Je commence le 17 août. Entre temps il faut déménager. Mon mari quitte ses quelques heures de boulot du coup il gardera AL le temps que nous trouvions une assistante maternelle pour lui permettre de trouver aussi un boulot (car vu ma perte de salaire, faudra pas qu'il reste au chômage non indemnisé longtemps).

Hier soir, elle commençait à lever les fesses façon 4 pattes.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aleynia comme je te comprend :lol: entre le mec chelou qui a touché mon ventre sans mon autorisation, et ma bm qui hier s'est mise a toucher mon ventre pour voir si la petite bougeait, j'ai atteint mon degré de crispation au sujet de mon ventre je crois :yawn:. Et encore, mon compagnon a arrêté sa mère en lui disant que je détestais qu'on me touche le ventre :lol: (ouf !).
Le regard des gens je le supporte pas :lol:, a Brest je le remarque pas beaucoup, mais a Nantes, putain :yawn: je râlais souvent et je disais bien fort des trucs du style "Oh mon dieu tu as vue ?? La fille elle est enceinte !! Holala elle est jeune !!" en regardant les gens qui me fixaient dans les yeux :lol:.

---------

Hier avec ma soeur, nous avons monté le lit et la table a langer, et mon dieu, ça y est, ça approche doucement la fin de ce "calvaire", j'ai peur :shifty:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Mélusine. : Félicitations :-D

@Marie Obrigada : Pour l'assistante maternelle, vous allez toucher quelque chose de la CAF? Je suis un peu en mode panique, parce que j'ai lu qu'ils n'aidaient que les gens dont les deux conjoints travaillent, et qu'il y avait un seuil "minimum" de revenus pour pouvoir y avoir droit. Comme mon copain est autoentrepreneur et qu'il a aussi pas mal touché au "black", j'ai peur qu'on y ait pas droit. Et du coup on serait vraiment dans la merde pour le mode de garde :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@violet_barnes : Jusque là nous avions une aide oui même si mon mari est inscrit demandeur d'emploi. Il y a 3 niveaux d'aide selon les ressources. Tu peux demander à faire une simulation auprès de la CAF pour te rassurer (ou confirmer tes doutes). Par contre il y aura forcément un reste à charge de 15 % minimum (une trentaine d'euros dans notre cas... petit contrat).
Là, on la mettra les jours où je bosserai toute la journée donc ça fera probablement plus. Enfin je ne sais pas trop vu qu'on n'utilisais pas toute l'aide avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes