Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
C'est mon homme qui a insisté pour que l'on prenne une écharpe (PESN en l’occurrence) en complément du porte-bébé (ergobaby). Il est fan ! Même si pour l'instant nous sommes encore un peu maladroits. Notre poupette a 6 semaines et on a toujours peur de mal la positionner (surtout au niveau de la tête), du coup pour l'instant on teste l'écharpe à la maison, pas trop longtemps :P

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
@Cathy Gale je suis partie voir sur showroom privé car ça m'intéresse énormément! Tu veux que je te mette en marraine ? Je crois que ça te fais un bon d'achat, faut juste que tu me donnes ton adresse mail si tu es ok ;)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lilygator Bienvenue ! Moi aussi j'ai été suivie par une sage-femme pendant ma première grossesse, maintenant ma seconde, et aussi pour le suivi gynéco classique. Et on se passe très bien des gynécos tant qu'il n'y a pas de pathologie (après je suis toujours tombée sur des gynécos moyens/cons et des sage-femmes adorables, mais le contraire est aussi possible). Si tu souhaites des échos plus longues, je te conseillerais aussi de faire ça dans un cabinet de radiologie, en tout cas la radiologue que je vois prend toujours son temps et explique tout. Peut-être que ta SF aurait quelqu'un à te conseiller ?

Pour les huiles essentielles et la grossesse, ils disent sur Aroma-zone :
  • L’utilisation des huiles essentielles par voie orale est à proscrire (sauf sur avis médical).
  • La voie cutanée reste à privilégier (éviter cependant les massages abdominaux qui sont des zones à proximité du futur bébé).
  • La diffusion atmosphérique de certaines huiles est également possible grâce à un diffuseur ou un brumisateur adapté. On peut également verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir ou une pierre que l’on respire de temps en temps (inhalation).
  • Bien respecter les conseils d’utilisation (dosages/mode d’utilisation approprié) figurant sur la fiche technique de chaque huile essentielle avant usage.
Et on peut consulter un extrait du livre de Danièle Festy (pharmacienne et référence dans le domaine des HE), qui explique bien dans son introduction que ce ne sont pas les huiles essentielles qui sont dangereuses pendant la grossesse, mais leur mauvaise utilisation.

Moi-même j'utilise des huiles de menthe des champs, de citron, d'eucalyptus radié et de tea-tree en inhalation et par voie cutanée (dans ce dernier cas, une seule goutte diluée dans de l'huile végétale et jamais plus de 3 jours de suite par précaution). Donc vois comment toi tu le sens, en fonction des informations qui te paraissent pertinentes (un peu comme les recommandations pour la bouffe en fait ^^)

Et pour la question du fer... Si ton médecin a un doute et veut te prescrire des compléments, demande une prise de sang pour un dosage de la ferritine (car certains professionnels se basent sur le taux d'hémoglobine pour diagnostiquer une anémie, hors pendant la grossesse, étant donné que le volume sanguin augmente, le taux d'hémoglobine baisse sans que cela ne signifie forcément une carence en fer). Vu que les comprimés de fer ont des effets plus ou moins agréables sur le système digestif, autant éviter d'en prendre pour rien. Et puis 100 g de viande de bœuf : 2,1 mg de fer. 100 g de lentilles : 8 mg de fer. Même avec la différence d'absorption entre le fer héminique/non héminique, les lentilles apportent autant de fer. Une personne qui a un régime végétarien équilibré n'a pas plus de risques d'être anémiée qu'une personne qui a un régime omnivore équilibré (surtout que le corps s'adapte et finit par assimiler de mieux en mieux le fer non héminique).

@Méli67 Bienvenue à toi également ! Normalement, il est possible de voir quelque chose à l'écho (mais pas forcément le coeur) dès que le taux de hCG dépasse 1000 mUI/mL (en sachant que le taux double généralement tous les deux à trois jours, tu devrais y être). Pour ma première grossesse, j'avais eu une écho vers 4 SG chez un généraliste (c'est possible à ce stade). Je crois que c'est une bonne idée d'en parler à ton médecin, qui pourra te rassurer et peut-être te conseiller un professionnel ou une sage-femme ?

@Sassinak Si, les épinards sont assez riches en fer et en calcium (comme tous les légumes verts feuillus et les brocolis par exemple), mais pas autant qu'on l'a cru à une époque lointaine (erreur de virgule) :fleur:

@Zym Encore pire que le voyage en avion à un an, tu as le voyage en avion quand ils encore ont une place sur les genoux mais qu'ils ne rentrent plus dans le berceau :cretin:
J'ai toujours donné des petits suisses et yaourts natures à la petite chipie et elle n'a jamais tordu le nez, c'est sûrement une question de goût... Peut-être en rajoutant un peu de miel, de fruits coupés ou de confiture, ça passerait mieux ?

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Poulpia non celle chez qui j'allais a déménagé mais du coup j'emmenais Boubou chez le doc généraliste que je t'avais présenté. Et pour petit gars il ira chez le généraliste aussi (mais ptet pas le même vu qu'on a déménagé c'est plus a côté). Sino PMI?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
ça y est, au bout de 6 semaines, je crois que j'ai réussi à prendre une photo potable de ma fille, c'est à dire: sans la tétine, elle a les yeux grands ouverts, elle regarde l'objectif, elle a une jolie tenue, et le fond est uni et joli.
Je vais peut être pouvoir commander les faire part du coup :cretin:.

Pour la peine, la voici, elle ne restera pas lgtps :)

// Edité !

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ça y est, au bout de 6 semaines, je crois que j'ai réussi à prendre une photo potable de ma fille, c'est à dire: sans la tétine, elle a les yeux grands ouverts, elle regarde l'objectif, elle a une jolie tenue, et le fond est uni et joli.
Je vais peut être pouvoir commander les faire part du coup :cretin:.

Pour la peine, la voici, elle ne restera pas lgtps :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mais c'est dingue ma fille avait les mêmes cheveux et à peu près la même tête à l'âge de la tienne :eek:

bon courage pour le démélage si ça frise :troll: (mais je peux donner des conseils sur comment faire)

• Big up !
Réactions : Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Steffie : Ah ben je veux bien ! Pour l'instant c'est simple, je ne la coiffe pas ! Son père a essayé, il a vite abandonné. En plus elle a des cheveux bouclés, et d'autres qui sont plus "raides" en fonction des zones du crâne, c'est un beau chantier :P

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Steffie : Ah ben je veux bien ! Pour l'instant c'est simple, je ne la coiffe pas ! Son père a essayé, il a vite abandonné. En plus elle a des cheveux bouclés, et d'autres qui sont plus "raides" en fonction des zones du crâne, c'est un beau chantier :P

alors en shampoing le meilleur que j'ai trouvé en démêlant ET adapté aux bébés ET sans cochonneries c'est le shampoing démêlant de Cattier à la pomme verte.
Point négatif : j'ai du mal à en trouver en magasin bio (même à Paris), j'en commande donc sur le site greenweez

ensuite pour brosser j'ai investi dans une tangle teezer, brosse très recommandée pour démêler les cheveux frisées (mais que tout le monde peut utiliser). Après avoir choppé le coup de main ma fille ne pleure quasiment plus lors du démêlage (que je fais sur cheveux légèrement mouillés, je finis de sécher à la serviette après).

enfin en soin pendant le brossage j'applique du beurre de karité, toujours bio.

• Big up !
Réactions : Ava*, Hama et Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes