Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Hama : super pour Mr Hama ! Pourvu que ça dure :supermad:

@Kierane : Plein de courage ! Je pense à toi !

On souhaite partir quelques jours en janvier durant le congé parental du chéri, je pensais à un centre genre Center Parc car adapté aux petits, mais en fait je me dis qu'à cette âge là, elle ne pourra profiter d'aucune activité (logique) et que même la piscine elle ne pourra pas y aller, donc nous non plus, donc... Connaissez-vous dans l'ouest ou vers la région parisienne un hébergement qui soit adapté à un couple + bébé de 3 mois ? Avec des activités sympa à faire (balades, mais aussi en intérieur vu le froid... Peut-être un petit week-end à visiter des châteaux de la Loire:hesite:

Sinon j'ai besoin de repères, ma poupette à 6 semaines, et je n'arrive pas à avoir des horaires de sieste stables, ça varie d'un jour sur l'autre... Quel était =/est le rythme de votre bébé à cet âge là ? :confused:

• Big up !
Réactions : Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : ça ne craint rien de la mettre si tôt en piscine ? (et au moment où je pose la question, je pense aux bébé nageurs, je ne sais pas à partir de quel âge ça commence).

Du coup tu m'as convaincu je crois, :)
Pour les signes de fatigue justement j'ai du mal à les repérer je crois... mais elle s'endort vite quand elle est contre nous par contre. je vais essayer d'être plus attentive.

D'ailleurs, rien à voir mais j'en reviens à la discussion sur la MSN: elle dort sur le ventre. Je sais que c'est déconseillé, par tout le monde, pour pas mal de raisons, mais sur le dos, elle ne dort pas plus de 30 minutes, alors que sur le ventre, elle fait des nuits complètes depuis qu'elle a 3 semaines... Le choix est vite fait pour moi (même si je me réveille plusieurs fois dans la nuit pour vérifier sa position).

Et sinon elle fait de plus en plus de sourires et de grimaces de contentement après les tétées, je suis fan de ma puce <3.

@Effy* aucun rythme :d Elle a cinq mois et demie et elle commence à peu près à en avoir un depuis un petit mois (une sieste le matin, deux l'après midi, coucher tardif). Quand la seconde sieste ne vient pas je la couche "tôt" genre vers 20h30/21h mais du coup elle se réveille à 23h fraiche comme un gardon -_-"

edit : pour les bébés en piscine, chacun fait comme il veut, mais c'est de plus en plus controversé, à cause du bain de microbe/du chlore je ne sais plus trop. En tous cas ici avec M Breiz on est d'accord : la piscine c'est niet (il y a beaucoup de problèmes de sinus dans sa famille) avant quelques années, et si elle peut apprendre à nager plutôt en piscine d'eau de mer on aimerait autant (mais on vit quand même à une heure donc il me semble plus probable que ça sera à la piscine d'ici deux/trois ans)

Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
pour la futur maman dont dulcine ne comprends pas la non envie de se passer d'ascenceur: fait lui faire les visites en portant un ou deux pacs d'esu, il aura une bonne idee du poids d'un bebe plus cosy... ;)

@Effy* tu recommande quoi pour noel pour un bebe de 8 mois?

• Big up !
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Effy* : Ici aussi pas de rythme si petite ^^ En fait, je dirais qu'elle a un rythme uniquement depuis qu'elle va chez la nounou (donc 7 mois) et encore uniquement chez elle (et y'a surement des loupés là bas aussi) car le week-end c'est hyper variable que ce soit pour le lever le matin, la sieste du matin ou celle de l'après-midi même s'il y a quand même des tendances. Il n'y a que le soir ou c'est bien calé maintenant (mais ce fut long aussi) Et cela me parait hyper normal vu que mêmes nous adultes n'avons pas toujours envie de dormir/manger/travailler à la même heure.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@JessyCat et @Mélusine. : A cet âge là: empiler et transvaser ils adorent, tout ce qui leur permet de travailler un peu leur motricité fine en règle général (boîte à formes par exemple, mais je ne suis pas fan de celles avec plein de formes, de couleurs, de chiffres notés sur les formes + des lettres (au cas où ils auraient envie d'apprendre à compter en même temps... :lunette:).
Les premiers jouets de manipulation comme les coucou/caché (=pop-up par exemple) sont appréciés.
Pour Noël, c'est chouette d'investir dans un chariot de marche, ou un porteur (en général assez onéreux, faites participer les grand-parents :P). Il ne l'utilisera pas tout de suite mais dans quelques mois.
D'expérience, ils aiment bien les jouets "qu'il faut suivre" comme les balles encore une fois, ou ce type de jeu (je ne suis pas fan de Tomy, pour une fois qu'un de leur jouet me plait, je le met en avant ahah).
Des jouets de bain aussi ça peut être chouette (même si 2 gobelets en plastique peuvent faire l'affaire ^^ attention à prendre des jouets qui sèchent bien pour ne pas les retrouver moisi au bout de 2 mois).
Et puis les livres à toucher/manipuler, j'adore aussi, mais ça je n'ai pas de références précises, d'autres madz pourront mieux vous conseiller.

Voilà, ce sont des idées mais chaque enfant à ses préférences, son rythme... Ce qui est important à mon sens c'est de ne pas lui proposer les jouets trop tôt: un enfant manipule et explore à fond un jouet en plusieurs temps, si il ne différencie pas correctement les formes, ce n'est pas avec une boîte à forme qu'il va apprendre. Par contre, une fois qu'il est sur le chemin de cet apprentissage, ça peut lui permettre de "renforcer" ses compétences.

@Bleue_ : oui je trouve ça important également, autant pour elle que pour moi d'instaurer un rythme. C'est surtout en fin d'après-midi/soirée que j'ai du mal car je me dis que potentiellement si elle dort trop "tôt", elle ne fera pas de nuits complètes. Alors que la plupart des bébés dorment à partir de 20h en gros sans pb :hesite:.

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Effy* il commence à avoir un semblant de rythme à presque 6mois. Une grosse sieste le matin, une grosse en début d'après midi puis une petite en fin d'après midi.
Et dodo entre 19h30 et 20h. Ça fait à peu près 3 semaines qu' il fait ça et ça correspond au début de sa diversification ainsi qu' à ses débuts en crèche. Mais rien n'est vraiment à heure fixe, la sieste du matin peut commencer entre 9h et 10h et durer entre 1 et 2 h.... Et parfois il doit rester un moment calme dans son lit et je ne m'en rend pas compte tout de suite.. ou pas :cretin:
C'est vrai sue c'est pas facile si tu veux sortir/ faire une course ou prendre un Rdv. Déjà qu'il faut minimum 30min pour être prêt à sortir. En général vers ses 6-8 semaines je faisais mes trucs en fin de matinée ou milieu d'après midi. Mais comme il s'endormir vite en poussette, en voiture ou en écharpe, il réussissait à récupérer un peu et ne pas être trop grognon.
Enfin les 3 fois ou je l'ai amené à la rééducation il a pigné durant toute la séance....

Mère indigne au rapport: kiceki mange des shokobon et lui prépare en meme temps de la purée de brocoli? :troll:

@Effy* tu vas te retrouver à checker les listes de noël de tout le monde !
Moi j'ai demandé :
- un chariot de marche (elle a cinq mois, mais je la soupçonne de vouloir se mettre debout bien avant son anniversaire en juin :yawn: donc j'aime autant l'avoir en stock)
- des petits hochets en bois ET le gros manhattan toys cité par @Zazouette
- Le gros dada d'activité Oxybul : http://www.oxybul.com/jouets-d-evei...ctivites/gros-dada-d-activites/produit/315157
- un bâton de pluie ou d'autres jouets musicaux (pas de machins à pile, plus des xylophones au autre machin auditivement supportables)
- des jouets d'éveil mous
Nous on va lui offrir le tapis de gym ikéa (bon investissement, il amortit la tête pour les ventre-dos un peu brutaux et va jusqu'à l'âge des poiriers et autres galipettes !) et deux jouets Lilliputiens : http://www.lilliputiens.be/fr/6898-chateau-musical-walter.html et cette balle :http://www.lilliputiens.be/fr/7120-balle-musicale-a-poignees.html

Edit @Bleue_ si tu te souviens où tu l'as lu je veux bien le lien, parce que chez nous c'est un peu totalement l'inverse :yawn:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Breiz : je suis fan de ta liste !

Bizarrement j'ai un peu de mal à faire des choix pour le Noël de ma fille: je ne veux pas accumuler plein de choses, notamment parce que je sais que je pourrais emprunter des choses au travail + on prévoit un déménagement dans quelques mois.
Du coup j'ai peu d'idées ou pas adapté à son âge (et je veux bien anticiper sur quelques mois, mais quand même...). Du coup, je sèche :P

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes