Coucou !
Superbe journée aujourd'hui : Réveil à 7h30 puis le papa à géré un changement de couche avant de se lever vers 8h30 avec Grenouille (qui a pleuré 1h jusqu'à ce que je me lève).
Il a compris combien ça peut être nerveusement fatiguant d'avoir un bébé qui pleure pendant des heures avec soi (mon fils doit avoir un besoin de contact assez extrême : hormis pour la nuit dans son lit, il ne supporte pas d'être ailleurs que dans les bras/écharpe et hurle à la seconde où on le pose ailleurs). Et il ne l'a eu qu'une heure. Lui qui trouvait que l'écharpe était trop gadget m'a demandé de lui apprendre à l'utiliser et il en a compris tout l'intérêt (Bah oui mon chéri, sinon c'est bébé dans les bras et coincé dans le canap') donc on va se prendre un temps pour... Il m'a aussi dit qu'il avait compris pourquoi mes nerfs avait été mis à rude épreuve quand il n'était pas là, que lui même s'était sentis à bout au bout d'une heure alors au bout de 24h il n'imagine même pas (Bah re-oui mon chéri, je l'avais dis que c'est pas radio bonheur et facilité toute la journée avec un bébé).
Tant mieux, au moins vivre un échantillon de mon quotidien lui aura fait capter pas mal de choses.
Grenouille à pris son bain sans pleurer avec moi ! (Victoire de canard) Je suis trop contente (bon il n'avait pas non plus un visage méga épanouis MAIS j'ai réussi à le rassurer). Il n'a même pas pleuré quand je l'ai sortis pour le secher, puis l'habiller et terminer sa petite toilette (sous de supers babillages type "Aoooonw"

: on dirait des cris de bébé lion).
Il perd tout ses cheveux de naissance (genre il lui reste une petite touffe en houppette sur le haut du crâne). Ça repousse vite hein

?
Il a aussi beaucoup fait de petits "Aoooooonw" dans son doomoo en attrapant pour la première fois les jouets de son arche (dans son doomoo avec maman au dessus à faire des mamours, sinon : hurlements)
Les tétés ont bien repris apparemment : je pense juste que le tire-lait perd de son efficacité puisque je n'utilisais que lui au début et que là bébé tète... ça doit jouer je tire en moyenne 50 à 60ml au lieu des 120 ou plus d'avant.
Donc je pense que c'était bien pic de croissance (on l'a pesé hier : 4kg180 soit 210g 5 jours, pour un bébé allaité c'est correct hein ?) en +retour de couche (le combo est hyper sympa : dans le genre fatiguant je recommande). Ma SF pense de même. D'ailleurs les saignements se calment mais j'ai niqué le matelas... On devait changer b'en maintenant on a une raison urgente (haha).
Bref je suis fière ma cracotte qui a 1 mois et 10 jours aujourd'hui !
Ma rééducation du périnée m'a semblé easy d'ailleurs pour un premier cours ! Aucune difficulté à gérer mes muscles (en prime si on fait les cours jusqu'au bout et qu'on s'en sort bien ma SF nous fait un cadeau

donc je suis comme un âne et sa carotte).
Ha et...
@Aleynia : Ton bébé

Elle à quel âge déjà ? Je fonds...
Et moi aussi je me suis déjà super énervée sur Grenouille.
Je me suis excusée lui ai expliqué et ça m'a fait du bien.