Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon on a parlé contraception avec chéri et il préfère qu'on s'en tienne aux capotes. D'un côté je me dis qu'au moins je prends pas le "risque" du DIU (douleurs +++, flux +++ et quand même petit risque avec la cup, sans parler de la douleur de la pose :shifty:) de l'autre bon, va falloir qu'on soit sérieux quoi ! Il est très motivé à l'idée d'avoir un deuxième bébé dans genre 2 ans, moi pas du tout du tout, j'espère qu'on va finir par tomber d'accord... :shifty: Je suis pas fermée à l'idée de changer d'avis plus tard, mais pour l'instant c'est juste niet quoi.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Coucou !

Superbe journée aujourd'hui : Réveil à 7h30 puis le papa à géré un changement de couche avant de se lever vers 8h30 avec Grenouille (qui a pleuré 1h jusqu'à ce que je me lève).
Il a compris combien ça peut être nerveusement fatiguant d'avoir un bébé qui pleure pendant des heures avec soi (mon fils doit avoir un besoin de contact assez extrême : hormis pour la nuit dans son lit, il ne supporte pas d'être ailleurs que dans les bras/écharpe et hurle à la seconde où on le pose ailleurs). Et il ne l'a eu qu'une heure. Lui qui trouvait que l'écharpe était trop gadget m'a demandé de lui apprendre à l'utiliser et il en a compris tout l'intérêt (Bah oui mon chéri, sinon c'est bébé dans les bras et coincé dans le canap') donc on va se prendre un temps pour... Il m'a aussi dit qu'il avait compris pourquoi mes nerfs avait été mis à rude épreuve quand il n'était pas là, que lui même s'était sentis à bout au bout d'une heure alors au bout de 24h il n'imagine même pas (Bah re-oui mon chéri, je l'avais dis que c'est pas radio bonheur et facilité toute la journée avec un bébé).
Tant mieux, au moins vivre un échantillon de mon quotidien lui aura fait capter pas mal de choses.

Grenouille à pris son bain sans pleurer avec moi ! (Victoire de canard) Je suis trop contente (bon il n'avait pas non plus un visage méga épanouis MAIS j'ai réussi à le rassurer). Il n'a même pas pleuré quand je l'ai sortis pour le secher, puis l'habiller et terminer sa petite toilette (sous de supers babillages type "Aoooonw" :puppyeyes: : on dirait des cris de bébé lion).
Il perd tout ses cheveux de naissance (genre il lui reste une petite touffe en houppette sur le haut du crâne). Ça repousse vite hein :tears: ?

Il a aussi beaucoup fait de petits "Aoooooonw" dans son doomoo en attrapant pour la première fois les jouets de son arche (dans son doomoo avec maman au dessus à faire des mamours, sinon : hurlements):danse:

Les tétés ont bien repris apparemment : je pense juste que le tire-lait perd de son efficacité puisque je n'utilisais que lui au début et que là bébé tète... ça doit jouer je tire en moyenne 50 à 60ml au lieu des 120 ou plus d'avant.
Donc je pense que c'était bien pic de croissance (on l'a pesé hier : 4kg180 soit 210g 5 jours, pour un bébé allaité c'est correct hein ?) en +retour de couche (le combo est hyper sympa : dans le genre fatiguant je recommande). Ma SF pense de même. D'ailleurs les saignements se calment mais j'ai niqué le matelas... On devait changer b'en maintenant on a une raison urgente (haha).

Bref je suis fière ma cracotte qui a 1 mois et 10 jours aujourd'hui !

Ma rééducation du périnée m'a semblé easy d'ailleurs pour un premier cours ! Aucune difficulté à gérer mes muscles (en prime si on fait les cours jusqu'au bout et qu'on s'en sort bien ma SF nous fait un cadeau :cretin: donc je suis comme un âne et sa carotte).

Ha et...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia : Ton bébé :puppyeyes: Elle à quel âge déjà ? Je fonds...

Et moi aussi je me suis déjà super énervée sur Grenouille.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis excusée lui ai expliqué et ça m'a fait du bien.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Pour ses cheveux je sais pas je me rends pas bien compte, mais elle en a quand même pas mal. En fait en regardant les photos effectivement on dirait qu'elle en a moins :hesite:
Ils s'abîment en ce moment, ça fait des minis-dreadlocks
dreadlocks.gif

C'est impossible à démêler, j'ai tellement peut de lui faire mal :shifty: du coup ils se cassent :sweatdrop:

@Luna-Frog Bobinette va avoir 3 mois la semaine prochaine! Et c'est cool que tu ailles mieux!
Les papas se rendent pas compte, t'as bien fait de le lui laisser un peu :vex:

@Hama Alors, cette sieste? Ca fait du bien par où ça passe? :P

Ca fait 4 jours que j'oublie ma pilule, je crois que je vais juste passer à autre chose, ça marche pas pour moi...
J'allais dire "heureusement" que ma vie sexuelle est inexistante, avant de me rendre compte à quel point c'était triste :yawn:
2015 = 2 rapports :danse: (non)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Manxie :rainbow: Welcome back ! :rainbow:

@Luna-Frog :gnih: je suis contente pour toi, c'est super tout ça !

@Margottine
:rockon: Je croise les doigts vous allez finir par trouver un logement qui vous convient!

@Aleynia Carrément ! Déjà rien que de m'étaler dans mon lit, j'étais joie :joy:.
J'en reviens pas d'être ravie de voir belle-maman :yawn:.

Je compatis pour la pilule, je me revois encore à la maternité quand j'ai expliqué que pour plein de raisons la pilule ne passerai pas par moi, ça a fait un peu buggé la sage-femme que je veuille attendre pour mettre directement un stérilet cuivre. Elle a été rassurée que quand j'ai dit que nous utiliserions des préservatifs en attendant.

____
Là mon bébé dort dans mes bras et fait des rêves, c'est trop mignon toutes ces mimiques :puppyeyes:. Et je le poserai quand j'en aurai envie :vex:.

(Trop de smileys dans ce message)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Haaaan mais il est génial ce smiley
dreadlocks.gif
Est-ce que je peux invoquer notre toute nouvelle OrchestreuZ @Amy pour qu'elle l'ajoute ? Les géniaux smileys madmoiZelle manquent TELLEMENT de dreadlocks :drama: (coucou @Amy :hello: ça vaaa ?)

C'est marrant mais moi pour l'instant je trouve pas que "ça va trop vite" :shifty: Enfin certes ça fait déjà 2 mois et demi que j'ai accouché, mais je suis vraiment contente que le temps passe et donc que ma fille "fasse" un peu + de trucs.. J'attends les trois mois avec impatience d'ailleurs... J'ai hâte qu'elle "joue" un peu + (que juste regarder d'un oeil circonspect les trucs colorés que je lui agite devant les yeux). Même si maintenant je perçois les "qualités" d'un nouveau-né par rapport à un bébé plus âgé...
Bref, faut que je me réattelle à l'une de mes devises : vivre l'instant présent, y'a que ça de vrai. :vieux:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bon on a parlé contraception avec chéri et il préfère qu'on s'en tienne aux capotes. D'un côté je me dis qu'au moins je prends pas le "risque" du DIU (douleurs +++, flux +++ et quand même petit risque avec la cup, sans parler de la douleur de la pose :shifty:) de l'autre bon, va falloir qu'on soit sérieux quoi ! Il est très motivé à l'idée d'avoir un deuxième bébé dans genre 2 ans, moi pas du tout du tout, j'espère qu'on va finir par tomber d'accord... :shifty: Je suis pas fermée à l'idée de changer d'avis plus tard, mais pour l'instant c'est juste niet quoi.

sans indiscrétion c'est parce que tu veux rester à un enfant unique ou tu trouve qu'un écart de 2 ans c'est trop court? (par curiosité)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes