Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Grmf je commence à avoir les boules là.
Il a pris l'initiative de la changer (ouh là là) mais... "Chériiiie elle a fait caca tu peux venir steuplaît". :stare: Du coup je lui dis qu'on a qu'à faire son bain puisque c'était presque l'heure, donc... bah j'ai fait son bébé et il est reparti. Rah. Et j'ai terminé ma journée de travail (pas vraiment finie d'ailleurs mais ils abusent aussi au boulot donc je finirais pas, na) en la surveillant. Grrrr. Et maintenant je vais aller laver les couches lavables car la nounou ne sera pas là avant lundi et devinez quoi, ça se lave pas tout seul ces petits choses.

Grmpf.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lilygator Un peu tard, mais voici mes recettes préférées avec des pois chiches :
- mijotés dans un tajine aux fruits secs ou dans un curry
- écrasés avec de la mayo et servis dans de la baguette avec salade et tomate (ça rappelle les sandwichs au thon)
- écrasés encore, mélangés avec de la chapelure et l’assaisonnement de ton choix (et un peu d'eau si nécessaire), façonnés en galette puis poêlés, c'est parfait dans un hamburger par exemple
- écrasés toujours, et mélangés avec de la sauce tomate pour une bolognaise sans viande
- en salade avec mesclun, tomates, avocat, feta (végétale), olives et assaisonnés d'un trait d'huile d'olive et d'ail en poudre
- en soupe (lablabi ou adass bel-hamud)
- si tu prends des pois chiches en boîte, n'oublie pas de garder le jus pour en faire de la mousse au chocolat, des îles flottantes, de la meringue... Ca marcherait aussi avec le jus de cuisson maison, mais je n'ai jamais essayé.

@Zazouette Oui tu peux déjà introduire les légumineuses à 8 mois, les lentilles corail sont idéales pour commencer. C'est la peau qui est plus difficile à digérer, donc tu peux enchaîner sur des pois chiches sans peau par exemple. Ca peut leur donner des gaz les premières fois qu'ils en mangent, mais comme un adulte qui n'est pas habitué à en consommer souvent en fait. S'ils en mangent régulièrement, la digestion se fait sans problème.

@Pseudo Déjà Pris Pour favoriser (et non provoquer) le début du travail, Isabelle Brabant propose de s'installer plusieurs heures dans des positions penchées en avant (par exemple à califourchon sur une chaise, la tête et les bras appuyés sur le dossier, ou sur un ballon de gym, en s'appuyant sur le lit), avec les genoux plus bas que les hanches si possible (ça facilite l'engagement du bébé). A quatre pattes, les jambes écartées, ça peut aussi fonctionner (donc je te conseille plutôt de récurer les joints que de faire les vitres :taquin:). Il faut éviter les positions avachies en arrière, en fait. La stimulation des mamelons, dans l'idéal, se fait avec un tire-lait (ou un adulte consentant :strip:), jusqu'à une heure plusieurs fois par jour et seulement si le col est mou. Elle propose aussi l'huile d'onagre ou les graines de lin pour aider le col à mûrir (si ça t'intéresse, je peux te donner les posologies qu'elle conseille). Et avoir des orgasmes peut aussi aider (les prostaglandines du sperme ne sont que la cerise sur le gâteau, le plus important c'est l'ocytocine générée par le plaisir :winky:).

@Bleue_ La prochaine fois, tu répondras que tu as déjà contacté un cirque ambulant et que tu auras un numéro entre la femme à barbe et le lancer de nains :facepalm: C'est les gens qui devraient se sentir cons... Sérieusement, ils diraient quoi si tu te mêlais de leurs affaires intimes de façon si éléphantesque ?

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Pseudo Déjà Pris Bon courage, vraiment ! C O U R A G E ! Je sais ce que c'est, j'ai accouché a J+4 et punaise j'ai TOUT fait ! mon appartement n'avait jamais été aussi propre, le chien n'avait jamais été autant sorti et je pense que je n'avais jamais autant marché de ma vie :lol:. J'allais a la maternité a pieds (45 min allés puis retour), je prenais quasiment plus le bus, je lavais les vitres, descendais les bouteilles d'eau une par une aux poubelles jaunes (4 étages), je faisais l'amour, j'ai même fais le ménage chez ma mère :lol:. Et j'ai dépassé mon terme, ça m'a fait chier + + + mais du coup je n'ai plus du tout eu peur d'accouché :lol: parce que j'en avais marre, mon gynéco avait appelé le vendredi pour prendre rdv pour un déclenchement le lundi matin. Du coup je me suis dit "bon j'accoucherai pas naturellement tant pis" et alors que j'y croyais plus, le samedi soir a 23h45 j'ai eu mes premières contractions et voila, j'étais tellement soulagée d'accoucher naturellement que je n'ai plus eu aucunes peurs, j'étais ravie d'accoucher et j'ai aimé accouché :cretin:.
Voila <3. Profite en pour prendre soin de toi :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Oui oui ça passe en machine.
Sauf qu'on n'a pas de machine. :yawn:
En gros, à chaque change on les fait tremper dans une bassine d'eau avec ou sans lessive. Si c'est juste pipi on rince même pas avant de mettre à tremper, si c'est caca j'utilise le jet très fort de la douche pour enlever le plus gros et ensuite je mets à tremper. Et puis après une demi-journée de trempage, on lave à la main en frottant (mais ça va, ça part facilement). Mon seul petit souci c'est quand on va rentrer chez nous, comme on n'a pas l'eau courante j'aurais pas le jet de la douche pour enlever le gros des cacas et ça va être un peu dégueu, maaaais bon.
Toutes façons c'est la nounou qui s'en charge la plupart du temps. :cretin:
C'est vrai que c'est un peu contraignant (ici le plus chiant c'est le temps de séchage, comme la saison des pluies commence il faut souvent courir pour les rentrer et les étendre dans la salle de bain, et comme c'est très épais si c'est pas en plein soleil ça prend vachement de temps - même sinon ça passe en sèche-linge il me semble), mais si t'en as plein (genre 20, nous on tourne sur 9 donc on en manque s'il pleut trop longtemps (:shifty:)) ça passe bien. C'est joli et puis bon, comme je l'avais dit ici, je supporte plus l'idée d'utiliser des trucs jetables, ça fait trop mal à ma conscience écolo. :drama:

Je plussoie @Breiz, "en berne" à 2 fois par semaine, bah dis donc, j'ose pas imaginer comment c'est habituellement :yawn: Moi ma libido c'est une envie une fois tous les trois mois et encore!!), et encore, à 10h du mat' en semaine quand rien n'est possible. :top:

--
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh @Bleue_ pour les couches lavable ici on a des popolini one size avec insert + culotte étanche donc, et c'est super simple :
Tu prends ta couche, tu rajoute l'insert (en gros une épaisseur en plus à l'intérieur, c'pas obligé mais ici on a une grosse pissouilleuse !) + une lingette jetable, ça s'attache avec des pression mais pour le reste c'est vraiment comme une couche jetable, et hop culotte étanche par dessus (même principe, avec des pressions).
Pour le change, bah, on jette la lingette jetable, on stocke les couches dans un seau (avec des huiles essentielles OK bébé pour l'odeur et la désinfection), et quand le seau est plein je lave en machine et je sèche au sèche linge. Ça prend "juste" le temps de faire une machine de plus tous les trois jours environ, ça reste correct quand même ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ En voulant te répondre je suis tomber sur ce comparatif couches jetables vs lavables assez sympa. Donc point de vue écolo, l'un dans l'autre c'est quand même mieux les couches lavables car ça pollue moins. De mon côté, vu le cadre dans lequel j'habite, c'est vraiment important que j'ai un minimum de déchets (on composte le maximum et on brûle le reste, donc j'aime autant ne pas avoir des montagnes de couches à brûler :lol:). En fait mon milieu de vie me force à être écolo :rire:
Y'a aussi l'aspect où ça me paraît plus "sain" les couches lavables en coton que les jetables pour le peau fragile de bébé (:coiffe:). :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes