Le topic des parents et futurs parents

@Néotie C'est tout à fait possible de tirer son lait et de le donner au biberon.
Les tétées ne durent jamais longtemps ici, rarement plus de dix minutes, souvent cinq.
Et je confirme, l'ocytocine ça fait planer, surtout au début, M Breiz ne pouvait même pas me parler au début quand A tétait, je captais rien du tout.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Néotie : Oui tu peu tout à fait tirer ton lait, et même faire un stock petit à petit et le congeler pour le donner dans un biberon ensuite :)

Pour l'allaitement, je suis également au sein à 95%, et parfois (quand elle est décalée dans son sommeil par exemple et qu'elle réclame à 2h du matin (T_T), ou que je suis en sortie à l'extérieur sans elle, c'est le papa qui donne un biberon de lait artificiel. Pour l'instant ça nous convient à tous les 3 :-)
Durant ma grossesse, je m'étais dit que je passerais au biberon de LA presque exclusivement autour du mois de décembre. Et finalement j'ai envie de continuer :nod:. Du coup je re-signe pour quelques semaines ^^. Et puis tout doucement vers le mois de février je commencerai à préparer la reprise du travail donc je passerais au biberon de LA (je trouve ça trop contraignant de tirer mon lait), en essayant de garder la tétée du matin et une le soir.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Néotie Moi parfois les tétées peuvent durer jusqu'à une heure... :facepalm: Genre elle s'endort à moitié, je vais pour retirer le sein de sa bouche et pof, elle recommence à téter (c'est mignon :nod:). Mais tu peux pas trop prévoir que la tétée sera longue ou non :rire: Et aussi y'a les pics de croissance durant lesquels le bébé peut boire + et + souvent.

• Big up !
Réactions : Luna-Frog et Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Néotie des tétées de 5 à 10mn grand max ici ! (quand ce sont des tétées nourritures. Jusqu'il y a pas si longtemps, la sieste du matin je la faisais avec elle pour pioncer et elle tétouillait pendant le temps de la sieste, entre 30mn et 1h15) Et oui tu peux tirer ton lait pour sortir ou retourner au travail (je sus à 2j/ semaine, je compte passer à 3 et ma fille est toujours allaitée exclusivement). Ya des chances qu'au début le biberon ce soit difficile. Perso ici elle ne l'accepte que si je ne suis pas dans le coin, sinon elle pige l'arnaque, et à la crèche elle s'enfile du 20ML :lol: Alors ya des astuces genre la tasse à bec, la cuillère si le biberon échoue ... Parfois ça marche pas mais c'est pas non plus le plus courant !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah bah en tout cas ça me rassure vos tétées de 5 ou 10 minutes, parfois elle fait ça aussi et comme ça m'arrange (on va pas se mentir ! :d) je culpabilisais en me disant que peut-être que je n'insistais pas assez, voire qu'elle sent que là tout de suite ça m'arrange pas :facepalm:

HS mais je fais une allergie à l'alliance que mon copain m'a offerte :eh: Ça peut être lié aux hormones ? Je la porte depuis 2 ans environ et ça me fait ça que maintenant... J'espère que ça va s'arrêter, c'est nul ! :angry: (et j'ai une "bague" de petits boutons du plus bel effet, magnifique ! :drama:)

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Mes parents ont vécu ça avec leurs alliances après... 35 ans à les porter, sans raison apparente à part peut être un voyage sous les tropiques...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Si en plus ses tétées sont si courtes, tu es loin d'être une maman aliénée !
Je compte encore bien 20 minutes de tétées + parfois de la tétouille en plus mais ça dépend de mon humeur car je sais qu'elle peut s'endormir seule. J'en profite aussi pour me détendre et piquer un somme (et oui, même 10 mois après !)

• Big up !
Réactions : Zazouette et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes