Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mélusine. et les autres : :hello:

:cretin:

I'm back !

Enfin plus ou moins. Mais ce soir c'est plus tranquille, je fais une petite pause donc je peux venir vous raconter ma liiiiife ! :rainbow:
(Ce message sera bourré de smileys ou ne sera point) (Edit : finalement c'est raisonnable).

Alors alors... Je ne viens plus trop à cause d'une charge complètement délirante de boulot et d'une fatigue assez absurde. Les attentats du 13 novembre m'ont vraiment foutu un coup et depuis j'ai un peu la tête ailleurs (dans ma future maison de quand je serai grande, à la campagne avec ma fille, deux chiens, des poules, une cheminée, un mur sur lequel dessiner, un grand jardin avec des noisetiers).
D. a finalement déménagé mercredi dernier. Il est à une demi-heure de métro de chez nous mais il va essayer de venir 5 jours par semaine pour voir Antonia. On verra comment ça se passe. On s'est engueulé samedi soir mais il s'est excusé avec une citation de Camus : "Nous nous trompons toujours deux fois sur les êtres que nous aimons, à leur bénéfice d’abord et à leur désavantage ensuite". On est bien décidé à être une super famille malgré tout.
Vendredi soir il vient garder Antonia pour que je puisse aller à un concert qui promet d'être top top top ! (Une pièce d'un vieux copain sera jouée, il y aura sans doute beaucoup de monde que je ne vois plus trop, un univers qui me manque un peu). Je trouve ça chouette de sa part. C'est normal mais chouette quand même.
Je pense qu'on ira voir son chez lui ce week-end avec Antonia. Elle dit beaucoup "papa papa" depuis qu'il est parti mais je sais pas si c'est vraiment pour appeler son papa ou pas. Elle le voit un peu moins mais au final pas tant que ça vu qu'il travaille le soir et que souvent elle était couchée quand il rentrait. Elle sent qu'il est parti c'est sur. Ses affaires ne sont plus là, etc.
Moi, ça me fait du bien. Je me sens un peu plus chez moi. J'ai hâte de réaménager un peu. Ma soeur est là jusqu'à demain. Une amie vient dormir mercredi. Je me sens plus libre d'accueillir qui je veux quand je veux.
Même si Antonia est sans doute un peu perturbée, elle va bien et continue à progresser ! Le dernier truc c'est de montrer son nez et son pied quand je lui demande "Il est où le nez ? Il est où le pied ?". C'est beaucoup trop mignon. On sent que le langage commence à arriver. Elle dit "owa" (au revoir), "ao" (ciao), "holà" (holà), allo (avec le téléphone sur l'oreille), non, "avo" (bravo), papa, mama, tata. Je la soupçonne aussi de dire "ala" (voilà). Je crois aussi qu'elle dit dodo parce qu'elle le dit en berçant sa poupée.
Je la vois pas beaucoup mais cette semaine j'ai des choses annulées et c'est bientôt les vacaaaaaances !!!!! 10 jours dans ma famille pour Noël <3 D. va venir 3 jours. Ma soeur aura peut-être un début de bidou (elle a eu sa première écho obligatoire samedi ! Je vais être tata !!! Ceci dit j'ai un peu peur de tout ça mais pour l'instant, tout va bien... à peu près). Je lui ai déjà donné plein de vêtements et elle m'a demandé de lui offrir une fringue de grossesse pour Noël :dowant:

Sinon, petit point allaitement : j'allaite toujours Antonia à la demande et même si certaines personnes (genre ma famille) commencent à désapprouver, je suis contente car à la crèche bien des mères me disent que c'est trop bien, qu'Antonia a de la chance, etc. Ça me conforte dans mon choix. Ceci dit, je pense que je vais commencer à réguler un peu tout ça pour donner le sein seulement le matin et le soir. Je pense qu'on fera le sevrage cet été. Je ne suis pas encore prête mais je commence à en avoir un peu marre même si j'ai aussi un peu de mal à (me) l'avouer...

@Luna-Frog Moi aussi j'étais à Ikea en bonne compagnie, bah dis donc, quelle coïncidence ! :coiffe:

@Shireen Stark On dit que pour le REF, tirer un peu son lait avant la tétée le diminue et du coup bébé tète mieux (pis faut surtout pas boire de tisane d'allaitement hein !)

Sur les douleurs d'allaitement, en théorie ça fait mal les premiers jours et après ça passe. Moi j'ai une peau de rousse bien BIEN merdique, et j'ai eu mal longtemps (crevasses, irritations, joyeusetés du style) et pourtant j'allaite toujours. Et je suis pas maso. Et je suis ultra, ULTRA douillette, vraiment (Genre M Breiz il avait à peine le droit de toucher à mes seins, et mes tétons c'était même pas la peine à la base). C'est juste que le rapport douleur/plaisir d'allaiter pesait plus sur le plaisir d'allaiter pour moi. Donc je vous conseille (:vieux:) de ne pas vous mettre de frein trop vite sur ça, souvent pour l'allaitement on prend la décision finale en salle de naissance avec bébé sur le ventre !

Pour les douleurs moi j'ai utilisé la crème au calendula boiron LHF (2€ en pharma), par contre elle contient de la lanoline donc n'est pas végane. (elle est utile à la maternité aussi, on en tartine sur es points si on en a, et ça brule pas quand on fait pipi, amis du glamour bonjour ! (et accessoirement le calendula est un puissant cicatrisant !)

Pour les nausées, n'huile essentielle de citron fonctionne aussi, à inhaler ou une goutte sur le poignet à lécher (pas plus de trois fois par jour, attention aux huiles essentielles, la page d'aromazone sur la grossesse est bien foutue). Et pour les nausées du brossage de dents, moi j'ai juste changé de dentifrice, la menthe chimique m'a toujours rendue nauséeuse alors pendant la grossesse je vous raconte pas. Dans les magasins bio ou en parapharmacie on trouve des dentifrices au citron par exemple !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance avec l'allaitement, aucune douleur après l'accouchement, aucune crevasse, aucun engorgement, aucune mastite jusqu'à présent (je touche du bois) . Alors que j'avais les seins ultra sensibles.
Le seul "désagrément" ce sont les fuites de lait :yawn: mais j'en ai de moins en moins.
Et y'a les puritains aussi, qui pensent que je m'exhibe. Qui voient du sexe où y'en a juste pas. Enfin bref.

D'ailleurs je réfléchissais la dernière fois, j'étais dans le bus à allaiter Bobinette et une dame a dit à une autre "c'est bien l'allaitement mais tu sais Machine se couvre avec un lange pour se cacher, c'est quand même mieux". J'allaite pas en montrant mes seins à tout le monde, je fais ça discrètement, j'ai souvent un t-shirt d'allaitement et l'écharpe pour cacher ce sein que je ne saurais voir. Et du coup je me suis dit qu'on faisait rien de mal, que j'allais pas cacher la tête de ma fille avec un lange. Quand on se cache c'est qu'on fait quelque chose de mal. Je veux pas véhiculer ce message à ma fille. Quand elle mange elle ne fait rien de mal. Elle n'a pas à se cacher. Enfin bref, cette femme est une sale vieille conne :drama:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Lili-May : Copine de tétons qui démangent ! Cette semaine c'est un peu passé sans raison. Par contre j'ai très très mal, tout le temps. Et je me pose les même questions pour l'allaitement, ça me semble déjà mal barré :yawn:

A mon avis vous devriez acheter une crème de soin pour les seins spécial allaitement (perso j'aime beaucoup la lansinoh) pour les irritations.

Pour les douleurs toutes les femmes enceintes ont mal au sein à un moment ou un autre, ici ce qui me calme c'est le froid (compresse glacée dans un tissu propre et hop sur le boob)

• Big up !
Réactions : Hama
@Bleue_ Rufo est un gros c** pour le peu que j'en sache, un bébé de sept mois 'a pas besoin d'autorité.
Pour le "non" moi je le dis déjà pas mal aussi, je sais bien que pour le moment elle n'a pas conscience de faire une "bêtise" mais il faut bien dire quelque chose quand elle essaie de manger le sachet de couches ou d'arracher les poils du chien :cretin:
A chaque fois j'explique pourquoi aussi "non, le sachet en plastique n'est pas un jouet, ça ne peut pas se mettre à la bouche, ça pourrait être dangereux" "Non, ne tire pas les poils du chien, ça lui fait mal, fais des câlins doucement". Je ne sais pas dans quelle mesure elle comprend (puisque aussitôt lâchés, les poils du chien sont saisis à nouveau, et aussitôt éloigné, le sachet de couches est en passe d'être rattrapé, mais bon !

@Kierane :cheer::cheer::cheer::cheer:Go go go !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes