Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bienvenue @Ecleyosia et @Almaa :fleur: Pour le livre, est-ce qu'on peut considérer ce topic comme tel ? :hesite:

Félicitations @Kierane !!!!! :danse: :disco: :unicorn: Moi aussi ça m'intéresse ton récit !! :dowant: :fleur:

@Luna-Frog :puppyeyes: Ça l'air super cool cette baignoire en effet !!
Pour ses pleurs, ce n'est pas parce qu'il est fatigué ? Ma puce chouine/pleure souvent maintenant parce qu'elle veut dormir. Sinon autour de 2 mois il y a le "pic de pleurs", moi je l'ai vraiment vu, pendant 2 ou 3 jours autour de ses 2 mois elle a vraiment pleuré souvent sans qu'on sache comment faire pour la calmer, alors que d'habitude bon, c'est toujours un besoin habituel ("manger/se changer/dormir")

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog Ici la tombée de la nuit a l'air d'avoir un vrai impact, j'ai remarqué que passé 18h il est plus difficile à calmer et a plus besoin d'être bercé et promené. Courage pour les pleurs de décharge :hugs:

@Alysa Te rappelles tu comment étais ton ventre pendant les douleurs ? Si il est tout dur sur toute la surface c'est des contractions. Tu devrais en parler au professionnel de santé qui te suit si la douleur a été forte :fleur:.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Almaa Bienvenue, et félicitations !!! Tu en es à combien ?
Ma cousine m'a passé "Guide de la future maman" de Marie - Claude Delahaye, justement parce qu'on cherchait quelque chose de précis et pas gnan-gnan et je le trouve très bien, il explique en détail ce qu'il se passe dans notre corps. Sinon dans un autre style j'aime beaucoup le "Dico des parents " de Natacha Guilbert et Dr Alain Benoît, c'est un bon mix entre de l'humour (définition de termes avant vs après bébé ) et le point de vue d'un pédiatre très franc et terre à terre , je le conseille ! Mais moins orienté grossesse et plus bébé.

Et sinon : wouhou ! Premier post où je contribue vraiment ! :joy: (au lieu de juste me plaindre et chercher des conseils ! :taquin: )

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Kierane félicitations :jv: j'aime bien le prénom choisi, il est doux ! Enfin il est là :dowant:
@Almaa j'ai lu un bouquin grossesse pris à la bibliothèque (fait par aufeminin) je sais plus le nom mais c'est marqué aufeminin. Je l'ai trouvé assez bof. "Le grand livre de la grossesse".
Et là j'ai emprunté j'attends un enfant de Laurence Perje-sais-plus-quoi. Et bien bof aussi mais un peu moins niais. J'ai l'impression de rien apprendre dans ses bouquins, et ils manquent de conseils pratiques comme ceux qu'on me donne ici :jv:
Pour les tétons qui grattent. Je mets de l'huile anti vergetures weleda déjà (matin et soir) je sais plus qui me l'avait conseillé ici. J'ai fini mon premier flacon déjà. Je commence un peu à me lasser de l'odeur par contre mais j'ai un autre flacon à finir. C'est le chéri qui me masse le soir et moi qui me débrouille le matin.

Annonce aux collègues faite ! Bon sang je me suis fait une montagne de pas grand chose. je me sens cool maintenant ! :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon avec ma Bobinette on a été chercher un Doomoo à 25e trouvé sur LBC, elle avait l'air de kiffer sa life chez la SF dessus.
J'espère qu'elle voudra bien quitter l'écharpe en journée :pray:

Sinon elle nous a fait le coup de "je pleure je pleure je pleure je me calme pas" hier soir, jusqu'à ce que ça m'énerve et que je lui dise "Bon si c'est comme ça, hop ! Dodo!". Et pouf ! Endormie en 3 secondes dans son lit.
Petite trollesse rouquine !
s-l225.jpg

@Kierane félicitations !
@Pseudo Déjà Pris Go go go ! On veut plus de bébés ! Encore des bébés ! On aime le bébé ! On l'aime poêlé potelé, longiligne, chauve, chevelu, on l'aime n'importe comment ! Alors tu le ponds et vite :lunette: merci !
(on essaye d'autres techniques, hein :lunette:, il peut encore se décider ce soir!)

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Ici petit troll à fait une MEGA sieste en fin d'après midi et il s'est réveillé genre y¨a 15min.
Tétée couche et retour au lit. J'ai essayé de négocier et d'expliquer mais je suis pas sûre qu'il ait compris que ça y est c'est l'heure du grand dodo....

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes