Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Kierane Félicitations :joy: Super que tout ce soit bien passé (et ton récit m'intéresse aussi !)

@Almaa Bienvenue ! Tu as déjà l'embarras du choix niveau lecture, mais on ne sait jamais...

- si tu cherches un livre pour te chouchouter, trouver des exercices de relaxation et de détente, te préparer à la naissance et aux suites de couches : Bien-être et maternité, de Bernadette de Gasquet (une valeur sûre)
- si tu cherches un livre qui explique le suivi, les transformations psychiques pendant la grossesse, le processus physiologique de la naissance, et qui comporte également des informations précieuses sur l'accouchement : Vivre sa grossesse et son accouchement, d'Isabelle Brabant (je copie @Callmeblabla :cretin:). C'est mon préféré :jv:
- dans le même esprit, Attendre bébé... autrement de Catherine Piraud-Rouet et Emmanuelle Sampers-Gendre à l'air chouette.

(et le livre que tu conseilles a l'air cool aussi @Hama !)

Sinon pour les infos bateaux du genre alimentation, évolution du fœtus, rappel de suivi, etc., l'application Doctissimo Ma Grossesse est assez bien foutue. Et le calendrier de grossesse de tonton Aly est un classique !

@Ecleyosia J'avais oublié de te souhaiter la bienvenue :bouquet:

@Pseudo Déjà Pris Bientôt la grande rencontre :puppyeyes: Je vous souhaite de très jolis premiers moments.

@Callmeblabla Au pire, les réveils piqueront moins au changement d'heure (dans 4 mois donc :lunette:). Et ta fille a tout compris : pourquoi apprendre à se déplacer quand on peut dresser des esclaves :yawn: Ton pédiatre à l'air trop cool <3

@Zazouette (je crois que c'est toi qui posait la question) Isabelle Filliozat déconseille de dire "non" car
Quand vous dites NON, c’est souvent sur un ton de reproche et en fronçant les sourcils, tandis qu’en disant STOP vous ouvrez les yeux et votre ton est impératif sans être blâmant, vous interrompez un mouvement
J'avoue à la maison on enchaîne non/stop/arrête/laisse et j'ai pas remarqué que l'un soit plus efficace que l'autre. Enfin comme elle dit, en attendant que l'enfant intériorise les interdits vers 3-4 ans, la meilleure façon de l'empêcher de faire des bêtises, c'est de le surveiller (plus facile à dire qu'à faire :yawn:)
Les gros points de J'ai tout essayé son bien résumés ici.

@Bleue_ Le "souci" avec Rufo c'est qu'il est très influencé par la psychanalyse, et du coup il a tendance à voir l'enfant comme un tyran pervers et la mère comme une entité étouffante, et à crier à l'inceste là où il n'y en a pas. Donc un discours généralement culpabilisant et jugeant sur les comportements """maternants""" (allaitement, cododo, etc.). On m'a offert le bouquin dont tu parles, et tout n'est pas à jeter (normal, il n'a pas tout écrit :cretin:), mais ses interventions sont souvent affligeantes. En fait, je ne vois pas pourquoi un enfant allaité tardivement serait moins autonome qu'un enfant qui prend le biberon ? A ce que je sache, un bambin ne sait pas encore se préparer son biberon tout seul, et dépend donc encore de ses parents quoi qu'il arrive. Et le lait prend rapidement une place de plus en plus anecdotique pour l'enfant, qu'il soit au sein ou au bib, finit par ne plus être nourricier mais par jouer un rôle réconfort/habitude (je nous revois avec mon frère, à 3-4 ans, boire notre chocolat au biberon), avant d'être remplacé par une boisson "de grand".
J'ai sevré ma fille il y a deux mois (quelques jours avant ses 2 ans) et les dames de la garderie n'arrêtent pas de me dire qu'elle est très indépendante, qu'elle s'adapte à n'importe quel changement, qu'elle est curieuse, etc. Je suis convaincue qu'elle aurait été tout aussi chouette en étant au biberon, parce qu'elle devient ce qu'elle est grâce à nous (:drama:), à son caractère, à ses expériences, et pas grâce à ce qu'elle mange.

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Bon, comme pratiquement toutes les nuits depuis 10-15 jours, je suis réveillée depuis env 4h du mat, et là j'arrive pas du tout à me rendormir... :stare:
Je m'ennuie... Je pourrais me lever, faire la vaisselle, lancer une machine, cuisiner un truc; je préfère rester au chaud sous la couette entre mon chat et mon chéri, qui eux dorment comme des bienheureux.

Hier soir on a donc refait l'écho du 3ème trimestre, ma gynéco a presque rien vu de plus, juste pris quelques mesures, c'était assez long pour au final pas être très concluant. Comme le bébé est en siège - assise sur le col, jambes tendues devant le visage, elle veut me revoir dans 10 jours pour voir si elle ne s'est pas retournée. En attendant, j'ai le feu vert pour "l'emmerder" en la poussant régulièrement, en la massant un peu fort, pour qu'elle se retourne.

En sortant avec mon chéri on s'est fait un petit resto pour fêter le congé mater et les 3 ans de notre rencontre :) Et en rentrant je lui ai fait un petit cadeau: le calendrier de l'avant Lego Star Wars. Il était tout content :cretin:
Moi, le calendrier de l'avant que je me suis acheté sera en fait un calendrier de l'après: mon diabète gestationnel (version soft) est sous contrôle, l'endocrino est très contente, mais elle m'a dit de surtout continuer comme ça, de ne surtout pas relâcher mes efforts, que le dernier mois est le plus difficile, etc. Je confirme que c'est dur, j'ai souvent de grosses envies de craquage sur des saloperies :crying:
Je suis à + 14kg depuis le début de ma grossesse: pour elle c'est bon, faut juste pas que ça bondisse pendant la dernière ligne droite. Par contre elle a dit après la naissance: lâchage ok, open bar!

Pour revenir au baby en siège (et pour arrêter avec l'histoire de ma vie :coiffe:), j'ai trouvé ce site qui a l'air de donner de bons conseils d'exercices à faire:
http://fr.m.wikihow.com/tourner-un-bébé-en-siège

Vais essayer de me rendormir... :neutral:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je voudrais faire un petit cadeau à mon filleul né mi-août (donc qui aura environ 5 mois à Noël), vous auriez des idées ? :shifty: J'aimerais un truc dans un style "nature", voire symbolique, ou un jouet, je sais pas trop... :shifty: Ou même un truc qui se garde plusieurs années... Déjà que j'ai pas l'habitude de faire des cadeaux, mais alors à un petit bonhomme c'est pire :lol:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Zazouette un poncho ou une cape ou une maxi echarpe/plaid comme il y en a dans plein de magasins cet hiver. C'est pas forcément très chaud mais tu peux porter une polaire fine sous l'écharpe ou porte bébé et cette épaisseur la par dessus vous deux???

• Big up !
Réactions : Zazouette et Hama
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Hello tout le monde,

J'ai presque deux jours de retard dans vos messages, vous allez vite :P
@Kierane un grand bravo! C'est trop cool et ça fait plaisir d'entendre que tout s'est bien passé :P

Merci à toutes pour le soutien après mon épisode de lundi avec l'écho, ça y est je suis passée à autre chose mais sur le coup c'était pas évident... Vous êtes mignonnes ! :cupidon: :fleur:
@TiteBonobo j'habite Offekerque, tout petit village dans le 62 pas loin de Gravelines (vous savez, la centrale nucléaire? ^^). L'hôpital que je fréquente est celui de Calais, c'est très certainement là bas que j'accoucherai.
Donc évidemment si vous avez des noms de bons médecins dans un rayon de 30 km je suis preneuse :d

Je reviens (un peu tard) sur la question d'allaitement : Aujourd'hui je ne me vois pas du tout allaiter, je n'en ai pas envie du tout et c'est peut-être un peu égoïste mais j'ai un piercing que je refuse d'enlever ^^
Je pense même tenter le lait en poudre végétal, car j'en ai un peu marre du lait de vache à gogo (j'en bois pas du tout perso, parce que j'aime pas trop ça, j'ai plus souvent du lait d'amandes, ou soja, bien que dans le fromage ou yaourt ça me gêne pas du tout). J'en ai vu au magasin bio où je vais beaucoup, je pense que ce n'est pas incongru non? Vous utilisez quoi vous?
De plus, c'est compliqué d'avoir des conseils honnêtes des médecins car la norme et les habitudes vont au lait en poudre de vache...

Et pour finir, hier j'ai acheté mes premières vraies fringues "maternité", c'est tellement confortable par rapport à mes jeans qui devenaient étroits, mais par contre j'ai l'impression qu'on ne voit plus que ça XD Mon ventre est beaucoup trop mis en valeur, et j'ai pas envie que tout le monde s'en rende compte tout de suite, surtout au boulot ^^
Vous avez des marques de vêtements sympa à conseiller qui font aussi grandes tailles?

• Big up !
Réactions : Hama
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bonjour :shifty:
C'est la première fois que je poste ici, je ne suis ni enceinte ni maman. Mais j'ai besoin de conseil sur un point et je me suis dit que vous seriez les plus à mêmes de m'aider (ou de me rediriger le cas échéant sur un autre topic approprié).

Alors voilà. Le weekend prochain, mon copain et moi sommes invités chez un couple d'amis pour faire leur sapin de Noël (dans le cadre d'un gage à respecter, c'est à nous de faire leur sapin).
Ce couple a une petite fille, et hier soir nous nous disions (mon copain et moi) que ce serait sympa de lui faire faire fabriquer quelques trucs (du style boules de Noël en polystyrènes à recouvrir de paillettes par exemple). Mais il me semble que cette enfant a 2 ans 1/3 - 3 ans. Du coup, je me demandais si c'est approprié de faire du DIY à cet âge et si l'idée des boules pailletées convient...
Je ne sais pas du tout ce qui convient de faire faire à une enfant de cet âge (vu que je n'ai aucune connaissance avec des enfants en bas âge) ... Si vous avez des réponses et/ou des idées de DIY abordables pour un sapin, je suis preneuse!
Merci d'avance :fleur:

• Big up !
Réactions : Hama
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Ratibulle :halp: j'y ai cru :tears::yawn:

Alors, quand je faisais du bs, j'avais fait avec 2 enfants des boules de Noël comme toi mais j'avais fait avec des motifs de Noël que j'avais découpé dans des magasines de Noël (evidemment :cretin: ) ils avaient collés les motifs sur leur boule de Noël et ils étaient trop fières :), bon les enfants avait 5ans mais je pense que tu as moyen de faire ça avec la petite :hesite:

• Big up !
Réactions : Aleynia et Ratibulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes