Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@catatonia La feutrine ça pourrait être sympa, mais je me dis qu'il y a de grandes chances pour que les parents de la petite ne lui laisse pas prendre les ciseaux en main :hesite: Et si c'est moi qui fait devant elle, ça risque de pas être trop drôle pour elle. Mais je garde l'idée pour plus tard :) Et la pâte à sel j'en ai jamais fait :ninja: Mais les guirlandes crépons c'est sympa ça!

@Peache Faux espoir :lunette: Un jour viendra sûrement ceci dit :cretin: C'est pas mal non plus l'idée des motifs de Noël!

Je me dis, pour les paillettes, il s'agirait de "peindre" la boule avec du vernis colle pour ensuite la rouler dans les paillettes. A priori, le vernis colle ça doit pas trop poser de problème, si? C'est pas de la colle forte quoi... Et ça ne demande pas trop de compétences techniques je pense.

Sinon, j'avais aussi dans l'idée de faire (chez moi) des biscuits en forme d'étoile, sapin etc avec un petit trou pour passer un ruban et l'accrocher dans l'arbre. Genre t'as à manger dans l'arbre, cool quoi! (mon ventre parle) Ceci dit, je ne sais pas s'ils ont un vrai sapin ou un truc en plastique :hesite: Ni si la petite a des intolérances alimentaires :hesite:

Edit : je viens de voir le lien de @Pinceau_ , effectivement c'est sympa aussi ça! Je vais voir avec les parents si c'est faisable! :)

• Big up !
Réactions : Peache
23 Mars 2015
489
2 756
194
Je voudrais faire un petit cadeau à mon filleul né mi-août (donc qui aura environ 5 mois à Noël), vous auriez des idées ? :shifty: J'aimerais un truc dans un style "nature", voire symbolique, ou un jouet, je sais pas trop... :shifty: Ou même un truc qui se garde plusieurs années... Déjà que j'ai pas l'habitude de faire des cadeaux, mais alors à un petit bonhomme c'est pire :lol:
Nature et Découvertes fourmille de trucs TROP cool pour les minots. J'ai acheté le hochet qui ressemble à un ADN pour ma petite à Noël, on a leur chariot de marche qui dé-chi-re, les livres qu'ils ont sont géniaux, ya d'autres petits jouets funs. Bref, validation totale.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mia_Wallace je croise les doigts pour que ton bébé se retourne :fleur: Je vois que tu as plein d'infos, moi j'avais adoré la posture du pont indien. C'était bien confortable (il arrêtait de me mettre des coups de pied dans le col au moins :cretin:)

@Zazouette tu portes avec quel type de porte-bébé? Peut-être que ce n'est plus adapté à son poids? Pour les écharpes j'en ai vu avec du lin ou du chanvre qui sont beaucoup plus soutenantes que celles avec du coton uniquement. Sinon pour ce qui est des vêtements de portage, en occasion on peut en trouver à des prix raisonnables.

Sinon ici je reviens de chez l'ostéo, pour moi cette fois-ci. Eh bien je suis fière de moi car mon corps a super bien récupéré pour 6 mois post apocalypse. La première ostéo que j'avais vue m'avait dit qu'il me faudrait environ 6 mois pour me remettre à peu près et en fait je vais beaucoup mieux qu'espéré. A part un petit blocage du haut du dos et un reste de douleur de sciatique tout va bien. Ca me fait un gros soulagement! Et pour ma cicatrice elle m'a conseillé d'aller chez un kiné car je n'arrive pas à la masser moi-même, faut que je prenne rdv.
Pour mon fils, il a été super patient et a joué seul un moment. Et elle a vu de gros changements par rapport à la première fois qu'elle l'a vu il y a 2 semaines, il va beaucoup mieux :jv:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilygator ici mon fils est au lait de riz quasi depuis sa naissance. On a testé Modilac Riz (en pharmacie), c'était pas super super. Maintenant on est à PrémiRiz, il est bio et sans huile de palme. Et c'est le seul complètement végétal il me semble, dans les autres le complément de vitamine D est animal.
On nous embête rarement avec ça car mon fils a eu une croissance un peu fulgurante :cretin: 2,5kg à la naissance, 8kg à 6 mois. Sinon je dis que c'est parce que je préfère éviter les allergènes, ou alors que c'est parce qu'il a eu des soucis de reflux (ce qui est vrai). Sinon certains médecins ne m'ont pas demandé quel lait on lui donne, au moins on est tranquilles!
De toute manière les problèmes d'allergie et d'intolérance au protéines de lait de vache sont tellement répandus que ça choque de moins en moins.

Edit: @Bleue_ 6 semaines après mon accouchement, j'avais vu une ostéo, elle m'avait dit que mon corps avait super mal vécu la grossesse et l'accouchement ("l'effet d'un accident de voiture" elle a dit). Elle m'avait bien manipulée et conseillé de retourner voir un ostéo dans les semaines qui suivaient. On a déménagé et j'ai un peu traîné :cretin:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ malgré un périnée en bon état, j'ai quand même fait 5 séances de rééducation. Car même si sur le coup on se sent bien, ça peut évoluer au fil des ans ! C'est la gynéco qui m'a prescrit les séances (10, comme tout le monde) et c'est la sage-femme qui m'a vraiment ausculté, qui a décidé du nombre de séances et cest avec elle que j'ai fais la rééduc. Le périnée chez moi, c'est sacré, je le bichonne :cretin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mia_Wallace Elle va se retourner, on y croit! :rockon:

Ici il était en transverse tout l'été et j'ai passé mon temps à lui dire que ce serai un bon jour pour se retourner et il s'est placé correctement début septembre. La sage-femme m'avait fortement recommandé l'ostéopathe et l'acupuncture mais du coup j'ai pas pu tester, en gros tout était bon pour éviter la version.

@Luna-Frog Courage pour le pic :supermad:

_____
Ici il pédale avec ses pieds pendant le change :puppyeyes:
Endormissement compliqué encore cette nuit, le sein ne suffit pas :drama:, c'était tellement pratique...

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Hey !

Le 1er rendez-vous chez le médecin est fait, le pauvre était tellement dans le jus comme il n'avait pas de secrétaire, du coup il arrêtait pas de s'excuser et de me dire "nan mais en plus c'est votre 1ere grossesse, je suis vraiment désolé d'être un peu dans le rush, pi si vous avez des questions, même des petits trucs, vous hésitez pas à m'appeler hein !" :puppyeyes::cretin:

Du coup, j'ai refais une PDS + analyse d'urine, et Lundi je dois retourner au cabinet médical pour voir des papiers avec sa secrétaire.

Ah pi il m'a aussi dit de me prendre une pochette pour constituer mon dossier de suivi de grossesse, et je me suis sentie un peu concon de pas y avoir pensé toute seule :facepalm:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ici absolument personne ne m'a parlé de rééducation périnéale. :sweatdrop: Bon du coup je fais quand même des exercices à peu près tous les jours ("portes d'ascenseur qui se ferment", "pont-levis", "porte en spirale" et celui que j'ai toujours pas compris :cretin: "contracter l'anus et remonter comme si un fil rejoignait le vagin" :ko:), j'espère que ça fait effet :dunno:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pinceau_ pour le truc de l'anus, tu peux imaginer une boule qui se forme à l'entrée pendant l'inspiration et qui remonte vers le coccyx pendant l'expiration ! Ca sera peut-être plus imagé :cretin:
Et qu'on t'en ai pas parlé ne m'étonne pas trop. La prise de conscience de l'importance du périnée chez la femme, en France, cest vraiment tout récent.

• Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes