Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kierane en fait je suis dans un studio et j'ai un canapé lit sous mon lit. Je dormais là avec bébé parce que j'avais pas confiance en son père.
Maintenant ça va mieux et je la monte quand il est là. Mais si on dort elle reste dans son cocoonababy quand son père est là. Autant j'ai confiance en moi, autant j'ai du mal avec lui...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane Alors il me semble que j'ai du continuer les soins du cordon presque 20 jours après qu'il soit tombé et c'était propre une fois le soin fait et sale à nouveau au prochain change.

Si tu as un doute, tu peux aller à la pmi par exemple.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia J'ai confiance en son père, je dormais parfois avec notre grande quand je l'allaitais (donc de 0 à 3 mois), je pense que ça sera pareil avec Rocky, faudra juste que je prenne le coussin et que je le colle à son papa (pan, puni, hop !).
@Breiz & @Peache Ca marche, merci. Je vais d'abord tenter comme toi @Peache, et si je vois que ça continue et que je m'inquiète, je suivrai le conseil de @Breiz et hop PMI :) (C'est pareil, ma grande n'a jamais eu ça, son cordon est tombé à 3 jours de vie et son nombril est parfait, du coup je découvre et tombe des nues pour petit Rocky...)

• Big up !
Réactions : Peache et Hama
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
J'ai à peu près les même "angoisses" que toi @Alysa , ça doit être le début du 8ème mois qui fait ça! :yawn: Je me dis tous les jours que je ne saurai pas m'occuper d'un être si petit et si dépendant et si fragile, que je vais le casser, qu'on va être carrément pris au dépourvu quand il/elle sera là… Et puis en fait je me dis que les MadZ ont raison : pour les gestes techniques, on va nous apprendre en temps voulu, et pour le reste ben… On avisera le moment venu, comme tous les autres jeunes parents en fait! Tu verras, ça va bien se passer :fleur: Au pire, on s'entre-aidera si tu veux, comme on va accoucher à quelques jours d'écart!

Ici Zyeuxbleus a décidé d'avoir des crises de hoquet bien fortes… En plein milieu de la nuit, depuis plusieurs nuits :stare: Ô joie, quand tu as déjà du mal à trouver une position pour t'endormir entre le gros ventre qui gêne, le mal de dos, les remontées acides, les pieds dans les côtes… Et que quand tu trouves, y'a un p'tit truc qui tressaute régulièrement dans ton bidon et accapare toute ton attention, entre 3 et 4h du matin c'est vraiment trop du bonheur haha!! (:sweatdrop:)
Du coup, encore tout pareil que toi @Alysa , je commence à me dire que ça va bien la grossesse, que vivement la fin, alors que tout se passe bien… Après je me souviens qu'il me reste encore presque 2 mois, donc va falloir être patiente!

Sinon on a reçu notre poussette et je suis trop contente parce qu'elle est TROP BELLE et hyper facile à plier et déplier! J'ai hâte de recevoir le cosy pour le fixer dessus et voir comment ça va faire en poussette 1er âge :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Priestess of Mars je relis le feuillet sur le REF et je trouve des similarités: bébé très tonique, éveillé, qui préfère parfois ces poings en pleine tétée et a du mal à s'endormir au sein.

Donc je pense que j'ai un réflexe d'éjection fort à droite en tout cas, peut-être les deux à voir, mais c'est sûr que c'est plus fort à droite. Faut pas que je stimule la lactation car ça l'augmente, et forcément hier j'ai bu une bière sans alcool. C'est aussi pour ça que j'ai mal à droite et pas à gauche, il tète mal pour gérer le flux trop fort.

Là j'ai eu un bébé en larmes mais genre gros gros chagrin car il voulait plus téter à droite du tout, je lui donne le gauche hop ça va mieux il tète et il se rendort un peu pour au final s'agacer sur le gauche aussi. :mur:

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Alysa (et @Putchee)
Avant j'étais du genre à me tenir loin de tout bébé et à refuser de les avoir dans les bras si on me demande, de peur de "les casser". J'avais aussi peur de pas savoir assurer.
Au final, on s'y fait vraiment super vite (genre en 2 jours pour moi je dirais), à la maternité j'ai observé les sages-femmes, elles s'y prenaient un peu comme des bourrines (vas-y que je retourne le bébé, hop, à la douche, frottage de gant, hop, tout va très vite) du coup ça décomplexe un peu sur la supposée fragilité du petiot. Pour moi le plus relou a été le soin au cordon (peur de lui faire mal (alors qu'a priori il sent rien à cet endroit-là), peur de le décrocher trop tôt), mais ça passe vite (enfin, 2 ou 3 semaines quand même pour moi, ça m'a bien soulée :lol:). Vous inquiétez pas ! :)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Alysa et @Putchee
Ma fille pesait 1kg870, mon fils 2kg 870. J'vous laisse imaginer l'impression qu'on va les casser dès la naissance ! :yawn: Même s'ils sont petits, ils sont quand même un poil résistant, et ne vous inquiétez pas, les gestes viennent très, très vite. Au début on est malhabile, on ose pas, mais on s'y fait très vite ^^ Ne vous inquiétez pas :3

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Après moults recherches internet et tableau à double entrée, je crois que j'ai mon top 2 des LA !
(critères perso: taux de protéine proche de 1.2g/100mL, absence de taurine, pas d'huile de palme..etc sachant que c'est très dur d'avoir un lait qui regroupe tous ces critères)
Du coup: je vais acheter en alternance le Nidal de Nestlé (c'est marrant d'ailleurs car d'instinct j'aurais plutôt éviter cette marque), et le premilait bio. (et je suis en attente pour le lait Picot bio, je n'ai pas encore toutes les données).

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Bleue_ je t avouerai que je sais pas trop comment c est passer juste un jour on s est rendu compte que ça allait mieux :) et aussi depuis qu elle arrivait a nous suivre en 4 pattes je penses que ça a aider aussi :)

@Effy* super ! Oui moi non plus je ne serai pas aller vers nestle mais en Bretagne dans mon fin fond du bout du monde j avais ça ou guigoz donc j avais pris nidal , personne j attend toujours de trouver du picot bio, j en ai jamais vu en vrai :sad: j en attendais beaucoup aussi
Le prémilait tu le trouves ou? Et a combien ?

Bon maman distraite aujourd'hui , mon téléphone est tomber dans les toilettes :sad: il fallait mieux que ce soit le téléphone plutôt que le bébé nan;)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@TiteBonobo : Le premilait pour l'instant je ne l'ai vu que sur internet mais je me dis qu'en le commandant en pharmacie ça devrait être jouable :hesite: (ou alors les officines ne travaille qu'avec un réseau et donc des produits bien particulier ?)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : Moi je l'ai fait au feeling: d'abord introduire un biberon avec du LA pour vérifier que ton bébé l'accepte. Si c'est le cas, de ce que j'ai lu il faut y aller progressivement (sur une tétée de l'après-midi, passer au biberon, rester sur ce rythme 2/3 jours, puis choisir une 2ème tétée dans la journée où tu remplaces aussi par le bib' etc...). Concrètement pour nous, la puce était en stagnation (voir perte) de poids, du coup on a introduit 3 bib' sur les 6 tétées direct. Elle les a bien bu, j'ai pas l'impression qu'elle fait bcp de différence...
Bon là on est passé à 90% de biberon, et je sens que mes seins sont de plus en plus vides donc tout doucement dans la semaine je vais passer à 100%.
(Ce sentiment contradictoire où j'ai enfin l'impression d'avoir les boobs libres, et en même temps le sentiment que cela va me manquer...)

• Big up !
Réactions : Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes