Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia : idem je dirais au feeling. En fait je lui donne les tétées la nuit (1 vers 5 ou 6h et 1 vers 8h) ensuite bib vers 11h selon les chouinements. Donc quoiqu'il arrive pas de bib avant 14h (3h entre chaque) par contre il a le sein à dispo : il ne mange plus forcément ou peu en journée mais c'est réconfortant pour lui et ça évite de trop le brusquer dans le changement.

Je revenais d'ailleurs donner des news de mon mixte.
Pour ma part je suis au picot relais allaitement. Il boit goulument 120ml toutes les 3h environs. Plus quelques tétées de ci de là mais il se rassure plus qu'il ne mange. Sauf la nuit.
D'ailleurs il dort bien mieux et s'endort plus facilement le soir.
Et à ses réveils au lieu des pleurs nous avons de grands sourires et plein plein de babillages.
Il me semble plus paisible mon petit chat... ça semble mieux lui convenir.
Même si ça reste dur pour moi. Je m'y fais petit à petit...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Effy* @Luna-Frog J'ai vraiment du mal sachant que l'allaitement se passe vraiment bien, c'est pas un problème "fonctionnel", c'est juste moi qui commence à me lasser.
Autant j'aime la têtée câlin du matin et du soir, où elle se blottit tout contre moi, autant celles de la journée me saoûlent.
J'aimerais aussi rebosser, j'ai quelques entretiens et je peux pas laisser la poupette une journée sans me dire qu'elle va mourir de faim.
L'au-pair arrivera mi-janvier j'aimerais qu'elle puisse la nourrir :ninja:
Et tirer mon lait ça me gave :lunette:
Mais j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère qui pense à son confort...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ , pour l'angoisse de séparation, je confirme ce que dit @TiteBonobo : le 4 pattes ça aide. Ma fille se dépalce depuis ses 6 mois donc avant la crise et pour l'instant quand je vais aux toilettes elle ne pleure pas mais me rejoint :taquin: (et se met debout avec la cuvette une fois que libère la place :top:) par contre quand je la laisse dans son lit le temps de me préparer le matin par exemple c'est dur... du coup parfois elle m'accompagne aussi dans la salle de bain :rire:

• Big up !
Réactions : -Kim et Callmeblabla
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Quand ma fille s'énerve (ou qu'elle pleure, ou qu'elle est fatiguée, etc), j'applique la méthode "Filliozat" (je ne sais pas si c'est d'elle, mais c'est ce qu'elle conseille) : explication/diversion. D'abord, je lui dis "Je comprends, tu es en colère, ce n'est pas agréable de se faire déboucher le nez, mais c'est pour que tu respires mieux", et ensuite, je détourne son attention sur autre chose "Tiens, regarde ton panda, il éternue aussi. Mais, il s'approche pour te faire des chatouilles !" (enfin des trucs dans le genre). Ca marche 95 % du temps

:puppyeyes: Je t'envie. Moi quand j'applique cette méthode ... comment dire .... c'est un fiasco total a 95% du temps! IMPOSSIBLE de lui changer ses plans si elle avait décidé de faire un truc. On tente quand même hein, au cas où sur un malentendu ... mais il faut se rendre a l'évidence, l'éducation bienveillante ma fille s'en carre l'oignon :yawn:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia : je ressens encore la même chose.
Mais c'est normal je pense. Quand on allaite nous sommes malheureusement un jour où l'autre confrontées aux discours extrémistes : allaitement=bonne mère / biberon=mère indigne. Donc ça nous reste plus ou moins consciemment en tête.

Dernièrement il était à mon sein H24 (j'ai compter jusqu'à 30 tetées / jours !!!) Il etait colérique, frustré...
Depuis qu'on est passés au mixte : il dort, babille, sourit, est éveillé pour autre chose que pour réclamer.Je ne sais pas si c'est lié mais il accepte le doomoo aussi (avant il faisait easy plus de 6h par jour en écharpe. Le reste dans les bras de sa mère ou son père et parfois 20 à 30 min dans son doomoo).
Ça lui convient mieux. Je dois me rendre à l'évidence. Même si dans ma logique le sein est sensé être ce qu'il y a de mieux pour tous les bébés... b'en pas forcément.

Et moi j'ai maintenant du temps pour moi ! Je peux tricoter, coudre, mater la TV en mangeant des chouchous, faire mon petit ménage et continuer les DIY... ça me fait du bien aussi. Je suis plus épanouie, me fait plus confiance et lui fait plus confiance aussi. Nous sommes mieux.

Donc fuck les moralisateurs pro-allaitement.
Nous ça nous va, et je me sens plus bonne mère là qu'à affamer mon bébé parce que j'étais tellement mal que ma lactation en était perturbée ( et petit plus : à moi les sorties entre copines avec petit mojito ou verre de vin ).

On est dans la même situation alors serons nous les coudes !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Je suis en train de regarder pour acheter des soutien-gorge d'allaitement mais je ne sais pas du tout quelle taille prendre vu que ça va vraisemblablement évoluer avec la montée de lait... J'ai vu sur certains sites qu'il fallait que je prenne une taille au-dessus de ma taille actuelle (de fin de grossesse). Est-ce risqué d'en acheter maintenant sans connaître exactement ma future taille ?:hesite: Les madz qui allaitent ou ont allaité, vous avez fait comment ?

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog Merci pour ton post !
Dès le retour de la maternité, j'ai dû compléter les tétées par des biberons parce que J. ne grossissait pas et je me suis sentie bien nulle. J'avais pas spécialement eu une envie folle d'allaiter avant d'accoucher, je m'étais pas particulièrement renseignée, je m''étais dit "on verra sur le moment".
La maternité dans laquelle j'ai accouché est plus que pro-allaitement ( @Aleynia :hello:) et j'ai eu l'impression qu'on me mettait la pression pendant le séjour, on m'a rapidement ramené un tire-lait parce que J. s'endormait rapidement au sein et mangeait très peu sans vraiment prendre le temps d'en discuter avec moi. Je tirais vraiment pas grand chose (sachant que j'ai fait une grosse anémie avec perfusion de fer à deux reprises donc montée de lait tardive et fatigue +++) et je me suis sentie encore plus nulle.
Une fois rentrée à la maison, j'ai loué un tire lait mais rien à faire, c'était inutile. J'ai fini par aller à la PMI et j'ai complètement craqué tellement j'étais fatiguée et désemparée. Les puéricultrices ont été géniales, m'ont bien expliqué qu'on était pas des machines et si je faisais un blocage avec le tire-lait, ça donnerait rien (tout est dans la tête). Au vue de l'absence de prise de poids de J.; elles m'ont conseillé de compléter par des biberons, une fois sur deux au début. Résultat,un bébé qui dort mieux et une maman plus reposée.
J. a bien regrossi et on a décidé avec son papa de continuer comme ça. Il adore lui donner le biberon et je continue quand même à lui donner le sein à la demande parce que j'aime ça et ça l'apaise (elle m'utilise comme tétine plus que comme source d'alimentation mais bon).
Donc c'est biberon toutes les 3h environ sauf la nuit où elle peut tenir jusqu'à 4h30 et tétées avant et pour faire calin.

Tout ça pour dire que je conchie aussi les discours moralisateurs. Chacun fait comme il veut :rockon:

Sinon, je trouve que J. dort beaucoup (elle a 25 jours aujourd'hui). Elle s'endort systématiquement après chaque biberon et se réveille 3h après pour le suivant et ainsi de suite. Elle a peu de phase d'éveil. Mais j'imagine que c'est "normal" pour son âge ? Je sais que chaque bébé est différent mais j'ai besoin d'être rassurée.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes