Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Putchee Si tu veux pour la conversation avec ta soeur, moi je me suis pas mal renseignée ces derniers temps ! Pour le foie gras il y a 2 trucs potentiellement: toxo/listériose qui disparaît si cuit --> donc tu peux manger du foie gras en conserve et/ou du foie gras cuit (par contre le mi-cuit ben c'est toi qui voit, moi j'ai mangé une tranche du foie gras du tonton parce que juste trop bon quoi), et sinon il y a une histoire d'excès de vitamine A qui pourrait nuire au foetus, mais en fait c'est vrai que si tu prévoies de manger 3 kg de foie gras...
Par contre pour le saumon, on revient à la discussion de la dernière fois mais saumon fumé c'est cru donc risque listériose/toxo, si congelé (voire même surgelé c'est mieux) le risque de toxo disparaît mais pas celui de la listériose, c'est une bactérie qui résiste aux températures très basses.

@Pseudo Déjà Pris Moi je n'en reviens pas d'à quel point les gens se permettent de nous imposer leur vision des choses dès qu'il s'agit d'une grossesse ou d'un enfant. Franchement, les gens ne se permettent pas ce genre de réflexion sur d'autres sujets alors pourquoi là? Et vous m'expliquez POURQUOI à partir du moment où les gens ont vécu les choses d'une façon ça devient une vérité absolue? Ca m'exaspère tellement...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je suis en train de me refaire l'intégrale de Sex and The City (oui j'assume) et
Alors j'ai envie d'envoyer du love :cupidon:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Méli67 Ouaaah un méga big-up pour chacune des parties de ton message! Sex and the City <3! Et pour ta relation avec ta mère, je comprends tout à fait, je suis beaucoup plus avancée que toi dans la grossesse donc j'ai beaucoup pratiqué le "oui oui :nod:" mais moi aussi j'ai ce genre de craintes pour la suite, de pas pouvoir partager des choses avec ma soeur surtout (ma mère ça devrait aller), car il y a le risque qu'elle ne soit d'aucun support si elle reste sur ses propres positions. Bon elle me dira pas "c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à allaiter" si je galère avec mes laits artificiels par exemple, mais... Au fond, je sais qu'elle serait assez vache pour que la phrase lui passe par la tête :erf:

Pour le reste, moi le foie gras j'ai vu que c'était OK, je continue à chercher des infos pour vérifier, mais comme déjà dit ici, s'il est cuit normalement la listériose et la toxo ne passeront pas par moi.
Sur tous ces sujets, ça va être facile de toutes façons, si ma soeur se fait vraiment trop lourde, j'essaierai de lui dire calmement un truc du style : "Ecoutes, moi je t'ai jamais jugée pour ce que tu faisais pendant ta grossesse ou après, parce que j'y connaissais rien et parce que je suis comme ça. Alors je te propose un pacte de respect entre nous, tu me laisses faire mes propres choix en mon âme et mon conscience, tu fais les tiens, on ne se juge pas mutuellement et ça devrait bien se passer".
Va falloir que je m'entraîne pour lui dire ça sur un ton calme lol!
Alors j'estime que je mérite aussi une certaine tolérance et ouverture d'esprit en retour, voilà! @Kierane t'as bien raison, tout ce qui concerne ma grossesse et le bébé à venir, ce sont MES choix, et c'est tout! J'en démordrai pas, t'inquiètes pas pour moi ;)

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Callmeblabla & @Putchee Pas de soucis. Je ne suis pas maman mais j'ai un petit frère de 5 ans, et quand il avait 2 ans ma mère a essayé un autre lait sans taurine pour le biberon du soir et bien ça a grandement facilité le coucher ! :cretin: C'était (c'est) un petit garçon assez vivace et je pense que sur un bébé la taurine même en quantité faible a un petit effet énergisant. Du coup si certaines mamans ont du mal avec les nuits, ça peut valoir le coup d'essayer. En tout cas, le sommeil de toute la famille avait été grandement facilité par ce changement !
Pardon pour le double post, mais je voulais réagir sur un point précis : justement dans la source que tu as citée, et dans d'autres, il est indiqué que l'effet énergisant de la taurine n'a jamais été réellement démontré. Et même s'il y en avait un, ce serait à des doses bien plus fortes que celles indiquées pour les LA.
Les doses de taurine du LA sont apparemment étudiées pour reproduire la concentration naturelle en taurine du lait maternel, d'après ce que j'ai lu. Donc pas de quoi s'alarmer finalement...
(Enfin je dis ça à pur titre d'information, bien sûr chacune fait ce qu'elle veut et si ça vous rassure de choisir des LA sans taurine dans un principe de précaution, je comprends tout à fait :))

• Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hiiii elle a fait un premier mini-rire c'était tellement cro-mignoooon :caprice: :puppyeyes:
Elle avait faim, je l'ai posé sur moi et je lui ai dit/mimé un truc du genre "Ah Ah tu vas attendre encore un p'tit peu petite morfalou" et elle a fait "ahah" moooooh c'était teeellement mignon. Ça m'a tellement étonné que j'ai ri très fort et je crois que je lui ai fait peur. :facepalm:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
J'adore la tisane allaitement de Picot. (Je précise : ma meilleure amie me les a donnée, ainsi que les compléments allaitement, vu qu'elle n'en a plus besoin, et qu'au lieu que ça soit perdu, je les prends) Je lis sur la boîte "goût verveine". Ca tombe bien, j'adore la verveine. Je lis les ingrédients, et là j'éclate de rire... "Fenouil 45%, verveine 35%"
C'est sûr que tisane goût fenouil, ça le fait moins pour la vente !! :cretin:

J'ai tiré mon lait pour donner à Rocky tout à l'heure, on va finalement aller ce soir pour les cadeaux (pas le choix), et vu le choix de boutique, on est en mode :facepalm:. Résultat, une heure de bagnole pour aller à Géant, et prier qu'on trouve au moins les Robocar Poli ou la Pat'Patrouille.... *sigh*

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
J'avais oublié de réagir... @Luna-Frog J'ai vu le body (je me tâte à me l'offrir pour Rocky, il m'éclate, même si je suis pas fanne de Star Wars) et même si j'aime pas les films, le clin d'oeil est marrant. J'avoue que le commentaire est de trop. Mais ta réaction est bien proportionnée, tu as eu raison.
Bon courage pour les fêtes ! :/

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Courage à toutes celles qui en ont besoin :hugs:

@Putchee Tu m'as l'air déjà assez contrarié par l'attitude de ta soeur, si tu te le sens tu peux en parler avec elle avant qu'elle t'enerve pour mettre tout à plat et peut être passer Noël plus sereinement :bouquet:

@Marie Obrigada j'ai bien ris quand je me suis relue: Plutôt 2 ans que 30 ans :yawn:.

_____
Bon l'engorgement le retour :mur: et j'ai une crevasse sur le même sein :scream: (poke @Breiz ), donc je mets de la crème et je masse aussi, et je persévère.

Journée cool quand même, et R a officiellement dépassé la barre des 6 kilos :gnih:.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine cocoonababy ici.
On l'a foutu dans un sachet sous vide et hop dans notre valise direction le sud chez les parents de Monsieur. Ça n'a pas bougé et on a pas besoin de trimballer un lit parapluie.

Le cocoonababy je crois que ça reste le meilleur achat de ses premiers mois.
Ca et le mobile.
Elle y dort super bien, ça l'a bien aidée à la sortie de maternité avec son réflexe de Moro. Elle y est bien contenue, c'est vraiment chouette.
Après je commence à essayer de la faire dormir à plat, elle va avoir 4 mois (non pas déjà ! :goth:) mais je dirais que c'est un produit rentabilisé.
Mes nuits me disent merci !
A mon avis c'est le genre de truc à se faire offrir.

Mais ça reste très subjectif... Tu peux très bien t'en passer!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes