Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Ecleyosia je suis choquééééeee !! Même le gynéco qui m'a suivi pour ma première grossesse et qui était tout sauf affable était sympa avec les papas et m'expliquait ce qu'il voyait ou en tout cas il parlait tout haut genre "le coeur c'est bien, les reins c'est bien, le périmètre cranien c'est bien" sans forcément me parler directement mais au moins on savait ce qu'on voyait.
Et il est obligé d'écouter le coeur pour mesurer le rythme cardiaque, je comprends pas trop du coup ....
Trouve toi un autre endroit sérieux. Genre une SF libérale ou change de gynéco carrément. Je trouve que les échos c'est SUPER important, surtout pour un premier, pour se projeter, visualiser concrètement, etc.

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Ecleyosia Idem, je suis choquée... Les échos sont tellement importantes, pour nous comme pour les papas...
Comme l'ont dit les autres filles, vraiment si tu peux, change de gynéco et essaye de recommencer cette écho dans 1 ou 2 semaines...
Courage, j'espère que tu pourras profiter de la prochaine :fleur:

Sinon, ici...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Ecleyosia rien de plus que les autres
Si tu peux aller ailleurs, n hésite pas, et surtout ne retourne pas la bas , l écho c est super important pour les papas car pour certains c est le seul moment ou ils réalisent se qui se passe vraiment
Ne rester pas trop longtemps sur cette mauvaise impression et aller voir qqn d autres

• Big up !
Réactions : Hama et Ecleyosia
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
En direct de la belle-famille où mon conjoint me rejoint demain matin.
Ma BM est (trop) gentille, il est 5h du matin, elle a entendu E. Pleurer du coup elle est venue se proposer pour lui donner le biberon. C'est adorable mais la nuit c'est pas comme en journée je trouve (ah vraiment ? Lol) je voulais qu'E. garde un minimum ses repères pour se rendormir "rapidement".
Dans un autre style mon beau père en est à sa 7eme remarque raciste et je ne suis arrivée qu'à 17h ! Et je le soupçonne aussi fortement d'être alcoolique... Je n'ai pas osé en parler encore à mon conjoint mais je crois que c'est quelque chose que je vais aborder avec lui après les fêtes :-/. Bref on s'éloigne du sujet... En même temps je crois aussi que je fais ça par anticipation, je n'ai pas envie que ma poulette pense que boire 2 bières en fin d'aprèm + 2 verres de vin rouge à table alors qu'on est sous médoc pour un traitement lourd soit une attitude normales (ce n'est pas la quantité qui me fait peur mais plus la quantité + la fréquence. Ça devient systématique le peu de fois où je le vois...)

Ne pas citer merci ;)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Déjà, merci à toutes, ça m'a fait vraiment du bien de lire tous vos messages et d'avoir du soutien :fleur:
@Charmion* @Margottine @Mia_Wallace @Pinceau_ @TiteBonobo

Ce n'est pas mon gynéco, on a du prendre rendez-vous ailleurs car plus de places avant un moment dans les cliniques aux alentours, et il me fallait un rendez-vous rapide. (M'étonnes qu'il ai de la place, il doit pas avoir grand monde :hesite:)
Et @Margottine je suis en fin de 9ème semaine là.

J'ai failli en pleurer hier soir en me couchant, je n'arrête pas de ressasser ça, mais ça ira mieux dès qu'on aura fais la nouvelle écho ! Il m'a un peu gâché mon réveillon vu dans l'état où je suis aujourd'hui, je me suis réveillée pratiquement toutes les heures, puis levée à 7h vu que je n'arrivais pas à me rendormir.

Pi hier soir, on est passés chez les parents de l'opticien pour faire des photocopies de l'écho et leur montrer en même temps.

Bref, je vais essayer d'avoir un rendez-vous ailleurs, et ensuite, je vais retourner au lit en espérant dormir quelques heures :happy:
Je tente d’appeler le CHU, sinon cliniques (mais je n'y crois pas trop :erf:), au pire des cas, il y a les cabinets privés. J'espère avoir un rendez-vous quelque part, je n'ai vraiment pas envie de retourner chez lui :tears:

Sinon oui, je pense que je ne vais pas me gêner pour faire savoir sur internet comment il est, mais j'attends d'avoir un rendez-vous ailleurs et d'être sûre de ne pas y retourner :cretin:

Merci encore en tout cas, ça paraît tout bête comme ça, mais on est tout retournés par ce qui s'est passé :erf:

:fleur: :fleur:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Ecleyosia

Sinon, je viens de me moquer de Rocky (mère indigne oui je sais !!). Il a pété tellement fort qu'il en a fait un bond dans mes bras, petits yeux grands ouverts et à se demander qui a fait ce bruit. J'ai pas pu m'empêcher de rigoler XD

Edit : tiens, vraie question qui va amener je pense à un débat intéressant : pour ou contre le père noël à vos enfants ?
Moi je sais que je lui ai dis ce mythe, même si par moment je me demande si elle sait que c'est nous. Ma maman (avant que je n'ai plus aucun contact avec elle~~ ) m'avait dit "mais si, le Père Noël existe. Il n'existe pas par la forme qu'on lui donne, mais il existe par ta forme et celle de D (mon chéri, pas mon fils !) pour les cadeaux."
J'avais trouvé cette explication jolie et je la donnerai à ma fille en temps voulue.
/ Merci le JNSP pour cette question ! \o/ /

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684

Bon sinon, ça y est, j'ai réussi à avoir un rendez-vous ! J'ai encore le moral dans les chaussettes, mais tellement rassurée de ne pas à avoir à retourner là-bas !
Du coup, on y va le 8 Janvier, ça tombe un Vendredi, galère pour l'opticien vu qu'il travaille, mais je lui ai dit qu'il avait pas le choix, qu'il s'arrangeait avec ses collègues et pi c'est tout.
Il m'a dit que c'était bon :cretin:

Je suis SOULAGEE :worthy:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
En direct de chez les beaux parents aussi et ça se passe bien ! Il y a ses parents et 2 sœurs sur 3.
La Bobinette a remporté un franc succès et est particulièrement adorable :)

Elle a été super cool dans l'avion, elle a pioncé tout le long du vol.

Je pensais que ça allait être compliqué ici, qu'on arriverait pas à la coucher mais en fait si.
Elle s'endort maintenant vers 19h30 (mais elle a rajouté 2 tétées :goth: une a 4h et l'autre à 6h) pour un réveil définitif vers 8h.
On arrive de plus en plus à la coucher dans son lit en journée et c'est cool.

La maman de l'amoureux nous l'a gardée 2 soirs et on a pu aller au cinéma (star wars :dowant:) et se faire un resto rien que tous les deux. C'était super chouette, ça faisait longtemps!

Bobinette fait du charme à son grand père, c'est trop mignon, elle lui sourit à pleine gencives, je sais pas ce qu'il a mais ça lui plaît bien :happy:

J'ai décidé de passer au mixte en rentrant chez nous, résolution de 2016, je vis mes derniers jours d'allaitement exclusif. Bon, pas très bien, mais toujours mieux que mon allaitement qui commence à me peser...

Et sinon bonne nouvelle ! On signe le 6 :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::rainbow::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::banana::banana::banana::unicorn::unicorn::unicorn::joy::joy::joy::joy::disco::free::rockon::danse::danse::disco::free::rockon::disco:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Ecleyosia :hugs:je suis tellement désolé pour vous, et oui ça a déjà été dit mais l'échographie aide beaucoup le papa a réalisé et se projeter.
ils existent des sages femmes échographistes, c'est une piste à creuser :fleur:.

____
Bon c'est parti pour le marathon de Noël, j'ai eu un super réveil ce matin à regarder R dormir et l'entendre rire dans son sommeil :puppyeyes:.
Par contre j'ai toujours mon sein engorgé :erf:, moins qu'hier mais la zone est brûlante.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee Tu m'as l'air déjà assez contrarié par l'attitude de ta soeur, si tu te le sens tu peux en parler avec elle avant qu'elle t'enerve pour mettre tout à plat et peut être passer Noël plus sereinement :bouquet:
Mmmh, en lisant ton message hier ça a fait tilt dans ma p'tite tête : tu as raison, je me rends compte maintenant que je suis un peu obsessionnelle par rapport à ça :hesite:. Je me monte le chou toute seule en avance sur ce que pourrait me dire ma soeur au repas de ce soir alors que la meilleure attitude à avoir, c'est se préparer à rester zen pour ne pas taper d'esclandre et foutre l'ambiance en l'air. Puis j'ai pas envie de me fritter avec ma grande soeur, moi... Mais j'avoue que quand elle me "cherche", j'ai mes réflexes d'enfance qui reviennent et je me défends comme je peux... :rolleyes:
Bref je vais pas faire ma psychanalyse familiale ici! J'y ai réfléchi toute la nuit (oui oui pfff), je vais donc me préparer à passer l'éponge sur toute remarque piquante qu'elle pourrait me faire aujourd'hui ou demain, quitte à lui en reparler calmement après pour mettre les points sur les i. C'est plus sage je pense, on passera tous un bon moment en famille comme ça! :boire:

@Kierane c'est une excellente question que celle du Père Noël! Je me la pose moi-même... Il y a quelques années, je t'aurais dit "Ah non mais cette légende est honteuse, on ment aux enfants c'est vraiment moche, je pense qu'il vaut mieux par leur raconter des salades et leur présenter Noël comme une jolie fête du partage, où les gens se font des cadeaux entre eux parce qu'ils s'aiment et que ça leur fait plaisir".
Sur le papier c'est beau hein, mais depuis, j'ai pu observer les enfants de ma famille qui y croient, avec les mille paillettes qu'ils ont dans les yeux quand on évoque le Papa Noël... Pour moi, c'est ça la fameuse "magie de Noël", c'est faire plaisir aux enfants, les faire rêver pendant quelques années, même si c'est avec qqc inventé de toutes pièces... :renne:

Sur ce, au cas où je repasse pas par là, je vous souhaite à toutes de passer un bon réveillon de Noël, et d'avoir plein de beaux cadeaux, et de passer de supers moments avec les gens que vous aimez! Bises à toutes :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes