Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ce soir réveillon en famille : Mes 4 frères et sœur, mes 3 beau-frère / belles sœurs, et 7 petits (au lieu de 9).
Ça va en faire du monde !! :halp:(On zappe notre mère, longue histoire, et au moins on aura pas de soucis avec la bouteille...)

Bref, je sens que ça va être joyeux O_O

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kierane Nous du coup on prévoit de ne pas fêter Noël particulièrement donc a priori, pas d'histoire de Père Noël. Je pense que si elle pose la question en voyant autour d'elle, on lui dira simplement que c'est un personnage de conte de fée ou quelque chose comme ça. :hesite: Après, c'est vrai qu'ici le Père Noël n'est pas présent à tous les coins de rue comme en France (et mon chéri râle tout le temps quand il voit des Père Noël déguisés dans les rues principales, ils sont super couverts et tout alors qu'on est dans la période la plus chaude de l'année, il trouve ça vraiment trop débile que les gens copient les traditions occidentales alors que c'est juste pas du tout du tout adapté :yawn:).

Et sinon finalement, après le 25 dans la famille, finalement ce soir non plus ce sera pas en tête-à-tête car des touristes/clients de passage ont décidé de nous préparer un repas de Noël pour nous remercier de divers services rendus. :puppyeyes: C'est chou. Donc Noël "amical" impromptu ! :happy:

Et zou la petite photo pour vous souhaiter...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je profite de ce petit moment de répit entre 2 plats pour vous souhaitez à toutes un très bon réveillon avec vos loulou(te)s et/ou vos bidons ronds, les parents, la belle famille ou les amis ...ou la rediffusion de Sissi.

Et pour répondre @Kierane, moi je suis pour fêter noêl et lui faire croire au Père Noel, je trouve que c'est un moment incroyable dans la petite enfance, préparer et fêter Noël (enfin tant que l'enfant n'est pas pris dans la tornade consumériste et la course au jouet qu'il faut absolument ...)
Et j'ai hâte aux noëls suivants, parce que pour le moment il s'en fiche royalement hein ^^ et j'espère aussi faire un noël à la montagne quand il sera en âge d'en profiter.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Kierane nous on ne lui dit pas qu'il existe pour du vrai mais elle est à fond dans le père Noël, qui doit avoir autant de réalité a des yeux que Mickey ou Peppa Pig. Je la laisse dans son délire et je l'entretien avec des coloriage et des dessins animés de Noël (elle a peur des messieurs deguises en pere noel par contre).
Par contre ce soir elle devra impérativement remercier les gens pour ses cadeaux, hors de question de lui dire que c'est le père Noël qui les a ramené, pour moi c'est ultra important d'être reconnaissant et poli et de remercier les gens personnellement. D'ailleurs elle en a choisi une partie en magasin elle même. Et il est absolument hors de question de lui faire le chantage affreux "si t'es pas sage le père Noël t'apportera pas de cadeaux".
Par contre si elle me demande s'il existe en vrai je lui dirais simplement "certains croient que oui, moi je crois que non et toi tu crois quoi?" et je la laisserais juge. C'est un conte de Noël, comme tous les contes j'en parle mais je ne vois pas l'intérêt de lui faire croire que c'est une histoire vraie, ça n'a aucun sens pour moi.
Moi je trouve ça vraiment idiot de dire que la magie de Noël repose sur un gros monsieur barbu qui passe par la cheminée et des rennes qui volent. La magie de Noël c'est selon moi de se retrouver en famille et passer un moment agréable tous ensemble au moins une fois par an. Et je dis ça alors que ma mère est décédée un 27 décembre donc niveau importance de serrer les coudes de la famille je me pose pas mal là.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci pour vos messages :)
@Charmion* ma grand-mère, que je considérais comme ma maman vu qu'elle m'a élevé est décédée le 28/12 y'a 5 ans... (ma fille avait 4 mois). Alors bon, disons que le réveillon, j'aime pas le fêter, mais je le fais surtout pour les loulous....

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Kierane moi j ai pas du tout envie de lui raconter le père Noel mais l'esprit de Noel oui
Mais ma mère n en fait qu a sa tête et veut a tout pris que mes enfants croient au père Noël :facepalm:

@Ecleyosia c est pas facile la situation avec ta belle sœur
C est pas pareil mais ma meilleure amie a mis 1 an et demi à pouvoir avoir un bébé quand moi je l'ai eu complètement par surprise, je sais bien qu elle était un peu jalouse mais en fait une fois ma fille la, elle voulais la voir tout le temps
Je sais que c est bien différent d une fausse couche mais il lui faut du temps pour passer cette épreuve , bon courage

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Ecleyosia Contente que tu aies pu avoir un autre rdv ailleurs! J'espère que ça se passera mieux et que vous entendrez le cœur de votre lamantin <3

Pour le débat sur le père Noël, on est partagés avec mon chéri... Quand j'étais petite on ne m'y a jamais fait croire, ca m'a donc pas traumatisée - mais je suis peut-être passée à côté d'un imaginaire? Je sais pas trop...
Mon chéri, ses parents lui ont fait croire au PN, au bout du compte justement il en garde un très bon souvenir d'enfance, et aimerait qu'on garde cette légende pour la petite. On a encore le temps de décider ^^

Notre réveillon en tête à tête approche! Juste nous deux, on ne comprend vraiment pas pourquoi les gens ont tous prévu de venir nous voir en janvier, mais pas en décembre. Vraiment ça nous échappe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup on va se faire de la super bonne bouffe (du surgelé certes parce que j'ai pas envie de cuisiner tout l'aprèm, mais l'un n'empêche pas l'autre), avec en dessert de la bûche du meilleur pâtissier de la ville. Et ouai.

Ce sera mon petit écart pour les fêtes... Merci le diabète gestationnel!!
48541664.jpg

Édit - @Margottine Mince c'est nul! Prends bien soin de toi... :fleur:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
J'ai réussi à faire une grosse sieste d'une heure et demi, ça m'a fait un bien fou :happy: Je me sens beaucoup mieux maintenant que je suis reposée et que j'ai un rendez-vous au CHU.
Je vais me faire un bon café bien chaud, et je vais commencer à préparer les enveloppes de l'écho pour ce soir. Il faut que je trouve une petite phrase à écrire au dos (qui du coup, sera vu en première en ouvrant l'enveloppe).

D'ailleurs, je veux bien vos avis/suggestions :lunette:
On pensait à "Je n'étais pas prévu si tôt mais...", tout en bas on écrit "tourne moi !" et BIM écho du haricot :cretin: C'est kitsch? Ou nul? Ou bien? :cretin:

@Hama Merci beaucoup :fleur: J'ai réussi à prendre rendez-vous au CHU, où (je l'espère) ils seront mieux et ouverts avec le papa :worthy:

@TiteBonobo Oui, j'espère que ça ira avec le temps ! Merci pour ton expérience, ça rassure un peu :fleur:

@Margottine Oui, j'essaye de prendre sur moi et de ne pas culpabiliser, c'est pas simple mais j'essaye :cretin: :fleur:

@Mia_Wallace Merci merci :fleur: :fleur:

@Mlle Macaron Copine d'annonce le soir de Noel :highfive::cretin:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine Bon vendu, j'ai pas envie de me prendre la tête 30000 ans sur une pauvre phrase en plus :cretin: Danke (ouais, j'suis un peu allemande t'as vu :lunette:)

Edit : Ah et bien entendu, passe un bon réveillon :fleur: (même si je crois comprendre que ça va être chaud du zboub :lunette:)

Je crois que ça va mieux, je refais des messages alakon :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes