Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zazouette Hello :cretin:
On est passé en mixe quand Antonia a eu 9 mois avec Premiamande (version végétal de Premibio) et ça s'est super bien passé. Elle a mis quelques jours avant de vraiment boire son biberon chez la nounou (avant c'était mon lait que je tirais) mais comme elle était diversifiée ce n'était pas bien dramatique et très vite elle s'est habitué à son nouveau lait. Je ne lui ai jamais donné de biberon moi-même, l'allaitement tiens très bien (encore à peu près à la demande même si je diminue petit à petit), elle aura 18 mois la semaine prochaine. Donc je dis : go !
Pour le choix du lait, je suis pro-bio et pro-premibio et pro-végétal (non-stricte) mais à choisir entre vache et chèvre, je prendrai chèvre, ça me semble plus adapté.

Edit : j'allais oublié (parce qu'on a fait deux fois Noël mais pas aujourd'hui), Joyeux Noël à vous toutes, à vos petits et à vos familles ! :noel:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Ma choupette est toute bizarre... Ça a commencé avant-hier. Elle était un peu ronchon, pas trop d'appétit (mangeait la moitié de ses biberons) mais rien de plus. Hier je la trouvais un peu chaude mais elle n'avait pas de température. Par contre, elle transpire très vite pourtant elle n'est pas hyper couverte, elle a un body manche longue et un pyjama pas très epais et je la retrouve à chaque fois au dessus de sa couverture, il fait 20 degrés dans la chambre. Aujourd'hui idem, bébé ronchon, pas mal de pleurs/chouinement (elle ne pleure jamais habituellement), elle n'a pris que deux biberon depuis ce matin (deux de 200). Je l'ai mise à la sieste à 14h30, réveil en pleure à 15h15, j'ai été lui faire un câlin, elle n'avais pas faim, la couche était propre, pas de température. Je lui ai mit du baume sur les gencives et donné du doliprane. Elle se frottait les yeux donc retour au lit. Là elle dort encore.... J'hésite à aller la réveiller d'ici 18h30/19h pour un biberon/câlin, quitte à la remettre au lit après.... Je me demande aussi si il n'y aurait pas un rapport avec la pleine lune.

Edit: Bon, elle c'est réveillée d'elle même à 19h en chouinant. Elle à pris un biberon ( un 210), je lui ai changé la couche et je lui ai lu son histoire du soir. Elle était tout sourire pendant l'histoire, comme à son habitude. Je l'ai remise au lit juste après (vers 19h30/40) et elle c'est rendormie. J'espère que ça ira mieux demain ...

Dernière édition :
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Aleynia Habituellement, je ne la réveille jamais. D'habitude, elle fait très peu de sieste, c'est une boule d'énergie et là, de la voir si fatiguée, ça m'a inquièté (et ça m'inquiète toujours un peu). Bon finalement, elle c'est réveillée d'elle même pour manger donc ça a réglée la question ! :yawn:
A suivre demain. En espérant que ça aille mieux. Je pense que ça peut-être les dents aussi (elle à 6 mois) ... Toute à l'heure, elle c'est vite endormi après avoir eu le baume + le doliprane. :erf:

• Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je. Suis. A. Deux. Doigts. De. Craquer. Et. Jeter. Mon. Allaitement.
Sérieusement. QUATRE PUTAINS D'HEURES A ETRE AU SEIN A MANGER !!!! Mais merde, j'ai quoi, j'ai plus de lait ?!! Je bois quasi deux litres par jour, je mange 4 à 5 repas par jour (oui je compte le goûter), mon fils a l'air de grossir correctement, alors quoi? Mais sérieux, j'en peux plus !!!!
Même mon homme prend peur quand il me voit tellement je suis HS !!!

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci à toutes pour vos messages concernant BM et body star wars.
Je préfère éviter de l'exclure de FB car ça pourrait créer plus de tensions que de déballer le paquet une bonne fois pour toute.
Suite BM : Mr Frog s'est vener quand il a vu le commentaire. Il a répondu avec finesse et depuis plus rien. On l'a revue et pas un mot sur le sujet : super ambiance et tout. Donc on cherche pas plus loin...
J'avoue qu'on a d'autres préoccupations et comme on se soutient fort fort avec le papa c'est tout ce qui compte.

______

@Kierane : courage ! J'ai dû laisser tomber par épuisement et insatisfaction de ma crevette (pour le nichon le moral et la forme ça joue aussi...) et je n'avais pas réussi à relancer ma lactation ni le courage de forcer la chose. Maintenant c'est tétées calins et ça nous va.
Fais comme tu le sens mais si jamais tu veux arrêter ne culpabilise pas.
C'est un peu dur : on fait comme un mini-deuil. Enfin pour moi du moins...
Mais de voir le côté positif de la chose pour ma part (Grenouille plus apaisée, éveillée et au taquet) m'a fait du bien. Ça ne nous allait plus tout simplement. Même si parfois je suis un peu nostalgique de mon allaitement...

@Aleynia : désolée pour ton réveillon...

@Ecleyosia : le gyneco ce trou duc...

@Margottine : Courage aussi pour ta BS.
Effectivement encore une fois il faut lui laisser le temps et accepter comme tu le fais même si c'est dur.
Par contre pose toi aussi d'avance des limites. Oui elle a mal, oui on ne peut pas la forcer à vivre la chose avec bonheur : c'est normal. Mais si jamais elle montre quoi que ce soit de méchant : il faut poser le holà de suite. Ce qui lui est arrivé n'est pas de ta faute, tu n'as pas à culpabiliser.
Je dis ça parce que sans avoir fait de FC comme j'attendais Grenouille avec impatience et frustration j'ai très très mal vécu le fait qu'une connaissance tombe enceinte par "accident" en sortant de retour de couche (bon ils n'étaient pas fins non plus avec son mec. En mode " bon et vous il vient le petit ? Faut vous apprendre à les faire ou quoi ? Muarf muarf". Sauf que je venais juste d'avoir mes règles après un retard de 2 semaines et un test + puis - quelques jours après... Donc en pleine redescente d'ascenseurs émotionnel. Résultat j'ai passé ma soirée à ravaler mes larmes sous les remarques qui se voulaient taquines mais qui étaient une horreur à vivre pour moi. Mr Frog devait dire merde toute q les 30 secondes). Et j'ai refusé de les voir par la suite voir me suis montrée assez désagréable/méchante... b'en même si ils n'ont pas été malins sur le coup je n'avais pas pour autant le droit d'être mauvaise je trouve (poke @Ziggie qui m'avait ramenée sur Terre quand j'avais posté mon méchant venin sur le forum ;) : ça fait du bien d'avoir des limites parce que la haine attise la haine et c'est le cercle sans fin ).

J'espère ne pas m'être plantée dans les identifications...

_________

Sinon Grenouille a été pourris gâté : des jouets, fringues, sous... c'est chouette même si il ne percute pas du tout à deux mois ! Haha !

Et pour Noël chez mes parents il nous a fait une nuit complète (22h-8h) non-stop !
Et depuis 3 jours on le met au lit à 21h et pour 22h/23h il dort seul dans son lit comme un grand !

Sinon joueuses fêtes !
:noel::noel::noel:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ ça va, ta puce va bien donc rassure toi ! :hugs::fleur:
Une nuit j'ai tenté de recoucher un oreiller dans le lit de Grenouille plutôt que lui tellement j'avais la tête dans le cul. Et panique quand j'ai percuté : je trouvais plus mon fils. Finalement il dormait dans les bras de son père et j'avais juste tourné le dos à tout le monde donc si son papa n'avait pas été là... je sais pas et je ne veux pas savoir.

Courage pour ton couple...
_________

Ici le chien vient d'avoir la diarrhée (version chien de 30kg) : génial. Et puis comme il était stressée par les grognements de Mr Frog qui gère la chose b'en il a vomit... chien en carton.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes