Le topic des parents et futurs parents

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Mia_Wallace Contente de lire ça en tout cas, te laisse pas "marcher" dessus comme ça. :top:
Franchement les premiers jours c'est pas facile. Pour parler de façon cru, t'as les nichons qui vont exploser et devenir douloureux à cause de la monté de lait, perso ça me mettait dans tout mes états.
T'auras envie de comater à foooond... Dès que ton bébé va dormir, tu vas courir au lit pour en faire de même et sérieux dès que c'est le calme complet avec le petit qui roupille, c'est le paradis.

J'espère que ta belle-mère sera compréhensive, j'trouve ça vraiment pas cool de vouloir s'incruster dans l'intimité des autres, que ce soit la famille ou pas...
C'est vraiment brutal de passer de deux à trois, vous aurez énormément besoin de vous retrouver. :cretin:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je me pose une question toute bête, mais est-ce que vous savez si les chats ont une sensibilité particulière vis à vis d'une femme enceinte? :hesite: (J'ai l'impression que c'est ultra idiot quand je l'écris :yawn:)
Genre depuis quelques semaines (3 environs), mon chat vient souvent sur moi, soit en haut des cuisses soit sur le bas ventre, et elle dort comme ça.
Elle m'a fait le coup cette nuit aussi, j'étais sur le dos et elle est venue se coucher à cet endroit (et m'a réveillé au passage, merci Guy, je t'aime :goth::cretin:)

Je me pose la question surtout parce que normalement, elle est pas DU TOUT du genre à faire ça, elle aime bien se frotter à nous, mais elle ne couche jamais sur nous :hesite:

Du coup voila, ne vous moquez pas de moi, j'essaye de faire avancer la science :drama:

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
J'ai eu deux chats tout le long (une femelle et un mâle). La femelle était mauvaise avec moi, au début (vers 4/5 mois de grossesse), elle me sautait dessus dès qu'elle me croisait, juste pour le fun (me griffer/mordre les mollets). Elle s'est calmé, surtout vers la fin. Après si c'est un hasard, aucune idée, mais je pense qu'ils ressentent les choses oui. ^^

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Ecleyosia : oui, c'est normal, les chats sentent tout ca ^^
Si il devient trop collant ou gênant / foufou, tu peux acheter un diffuseur d'hormones

@Elyarie : j'avais lu "tu vas au lit pour faire le deuxième" et j'étais :eek: (et c'était ma réflexion de cette nuit, quand, à 3h du matin, ma fille de 2 ans, était toujours en train de me boxer dans le lit - elle a choppé la bronchiolite de sa cousine )

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Ecleyosia 2 de mes chats (j'ai que des femelles) sont, j'ai l'impression, un peu plus pot de colle et câlines. Quand je dors, il y en a au moins une qui vient se blottir contre moi au niveau du ventre. Ou alors elles se calent aussi au niveau du pubis, en allongeant une ou 2 pattes avant sur le ventre, c'est marrant ^^
Là aussi, je parle à mon bébé, lui demande si elle ressent ce truc tout chaud, que c'est le chat, etc.
Ne pas se moquer svp :lalala:

Edit: comme le dit @mistouflette , il y a la possibilité de mettre un diffuseur genre Feliway pour les calmer un peu. Nous on a prévu de le rebrancher pendant que je serai à la maternité, histoire de détendre un peu les chats avant l'arrivée à la maison du bébé, et surtout pour essayer d'éviter les pipis de stress...

Dernière édition :
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Pinceau_ Ma fille a 6mois (bientôt 7 d'ailleurs....) et j'ai encore mal à l'endroit de la péridurale. J'ai comme une gêne en permanence, qui est plus ou moins forte suivant ce que je fais. Par contre, j'ai une vraie douleur quand on touche ou appuie à cet endroit... Mais je pense qu'elle a été mal faite parce que j'ai eu très mal à la pose (faut dire qu'avec des contractions non stop et le grumeau à moitié engagé c'était pas pratique). Je vais prendre rdv chez l'ostéopathe parce que je suis cassé de partout, j'espère que ça aidera aussi pour cet douleur.

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Cathy Gale Bravo et merci pour ton récit d'accouchement !

Sur certains points je trouve aussi que le séjour à la maternité est stressant : les conseils contradictoires d'un professionnel à l'autre, la surveillance rapprochée du poids de bébé, les nombreux contrôles pour nous et bébé chaque jour. Personnellement j'ai dit oui à tout et j'ai juste tout fait pour sortir le plus vite possible !
Par contre, nous sommes aussi tombés sur une super puéricultrice qui nous a montré la position du léopard sur sa branche, nous a aidé à baigner R à 2h du matin parce qu'il dormait pas. Et ça nous a bien sauvés.

@Luna-Frog Joli bébé et joli tricot :fleur:.

@Elyarie :loveeyes: Elle est toute belle ta puce.

@Ecleyosia Oui les chats sentent beaucoup de choses ! La mienne était encore plus câline que d'habitude quand j'étais enceinte.

_____
Bon ici j'aime toujours allaiter et c'est des moments privilégiés avec mon bébé, surtout quand il s'arrête de téter pour me faire des sourires ravis ou qu'il s'endort repu dans mes bras :puppyeyes:. Je ne compte pas arrêter mais je me bats à nouveau contre l'engorgement du côté droit, et c'est fatiguant. Je ferais pas une bonne publicité à l'allaitement, désolé :red:.

J'ai pu sortir sans bébé cette semaine, un peu chaque jour car le papa est en vacances, ça m'a fait du bien, il avait des biberons de lait artificiel à chaque fois mais il en a pas voulu. Bref je pense essayer d'augmenter les sorties avec ou sans bébé. J'ai réalisé que je m'oubliais moi-même dans mon rôle de maman, et c'est pas bon pour mon moral !

Le chat est venu se faire câliner, a vu R avec son papa et a placé doucement sa tête sous la main du bébé pour qu'il lui fasse une caresse, c'était trop chou :puppyeyes:.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Ecleyosia les hormones ma poule, les hormones !! C'est notre chat qui nous a mis la puce à l'oreille pour ma première grossesse, il a toujours été calinou mais quand je suis tombée enceinte il me lâchait plus d'une semelle. Et là c'est pareil il ne me décolle pas d'un pouce c'est bien relou.

@Pinceau_ Jamais eu de douleur à l'endroit de la péri.

@Mia_Wallace quand tu seras à la maternité demande à ton homme de disperser dans votre maison/appartement les vêtements sales du petit, histoire que l'odeur arrive avant le bébé, ça l'habituera doucement à la nouvelle présence.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
De mon côté, j'ai comme été traumatisée par le séjour à la maternité...
Les puers ont tout fait pour me demoraliser par rapport à l'allaitement, je ne me suis pas sentie du tout écoutée et je les trouvais très intrusives. Seules 2 d'entre elles ont été vraiment top, heureusement.

D'ailleurs @Hama, l'une d'entre elles m'a parlé d'un remède contre l'engorgement. Je ne sais plus exactement de quoi il s'agit mais cela concerne des feuilles de choux... Si jamais ça peut te venir en aide :fleur:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Contre l'engorgement ma SF parlais de massage à l'eau très chaude et au jet puissant.

Moi je suis contente d'allaiter, mais je ne suis pas ravie non plus. Surtout en ce moment où j'ai l'impression d'être chevillée à Bébé. Dès que c'est possible je vais passer au mixte si bébé veut bien, histoire de pouvoir le refiler à son père et aller prendre l'air. Comme j'ai pas le permis c'est tout de suite plus long pour bouger...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes