Bon courage les mamans

Et merci de vos témoignages, je commence à me préparer psychologiquement à passer des nuits en pointillés. (Mais une grande majorité des parents y passent, alors, zen ^^)
Je commence déjà avec des insomnies de temps en temps et les envies de faire pipi qui me font lever 3 ou 4 fois dans la nuit. Avant d'être enceinte, ça m'aurait mise hors de moi et j'aurais été énervée toute la journée, mais là, je m'en fous.
Par conte, Ma petite madame à décider de squatter le haut de mon ventre, et ça tire beaucoup. Et je dors beaucoup plus et j'ai souvent faim, donc je la soupçonne de grandir encore. (bon tant mieux, mais mon bidou a du mal à suivre, ça c'est pas cool...)
Sinon, j'ai eu mon premier rendez vous avec la gynéco de la maternité, elle a regardé mon dossier, tout se passe bien, elle voit que j'ai fait le test de glycémie (le truc hypra sucré où tu restes 2h au labo. Mauvaise expérience, j'ai fait un malaise dans le première demi-heure, je me suis dit, plus jamais ça ^^') résultat négatif et m'a demandé pourquoi on me l'a prescrit... Puis elle a vu mon poids de départ. "Ha, c'est pour ça". Crotte, j'ai des kilo en trop depuis plus de 20 ans, et je suis en meilleures santés que beaucoup de mes ami.e.s qui ont un poids "normal".
Elle a regardé de plus près, à trouvé que mon bébé avait pris trop de ventre, que le premier test avait été fait trop tôt (?) et m'a prescrit un deuxième test de glycémie. (T.T) mais comme je n'ai pas supporté le premier, elle me l'a fait faire autrement (\o/). Et,, dans le mille, pas de diabète gestationnel \o/.
Elle a aussi essayé de me mettre un coup de pression en disant que +6kg au 6ème mois, c'est déjà trop et qu'il faudrait ne pas en prendre jusqu'à la fin de la grossesse. Je lui ai répondu gentiment que je prendrai le nombre de kilos qu'il faudrait, et que son avis ne changerai rien. Son argument a été "pourtant autant profiter de la grossesse pour avoir perdu du poids après la délivrance. Tenez, prenez la doc de notre service nutrition. " Pffff
Et ben moi, je les aime, mes kilos en trop

(en plus, ils me vont bien)
J'espère juste que ce ne sera pas l'argument mis en avant pour ne pas me laisser bénéficier de la "salle physiologique", mais en parlant aux sages femmes, ce serait plus un soucis de personnel (il y a besoin d'une sage femme en permanence avec la futur maman) qu'un question de poids.
Wouha ! Je ne pensais pas faire un pavé ! Merci de m'avoir lu

