Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2014
229
1 305
314
33
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Méli67 Tant mieux si la philosophie du service t'a convaincue ! Après je me méfie un peu des discours très optimistes "on ne le fait que si c'est nécessaire ou si vous la souhaitez réellement", en réalité ça dépend pas tout à fait des anest' mais plutôt de l'équipe à la mater. Mais c'est déjà super positif de pas se faire envoyer bouler, et je dis ça car j'ai pas eu une super expérience question accouchement alors qu'il était tout à fait normal donc ne t'inquiète pas pour ce que je dis :)

Ouais le coup du bébé qui bouge moins sur la fin ça doit vraiment dépendre du bébé ou des mères parce que mon fils il gigotait à mort jusqu'à la fin ! Ya que le jour J où il était plutôt tranquille finalement :)

Perso je pouvais bouger avec mes contractions mais dans une certaine mesure. Je m'arrêtais en général pour respirer pour qu'elles passent mieux ! Mais j'avais déjà l'habitude d'avoir mal et de faire avec comme j'ai des règles affreusement douloureuses faut dire !
Pour la chemise de nuit je dirais oui pour le confort mais non pour le prêt. A mon accouchement j'ai eu des saignements au niveau du col + de la bétadine lors de la pose de la péri ils en ont foutu partout du coup la culotte que j'avais ce jour là est juste flinguée. Même pour la première nuit tu rentres dans ta chambre en mode crado (je sais pas pour les autres mais ayant accouché en début de soirée j'ai pu me laver que le lendemain, plus une toilette un peu comme je pouvais une fois dans ma chambre) donc si on te l'a prêtée... La bétadine ça tâche vraiment !
Là où j'ai accouché en plus ils te font enfiler les chemises de bloc où on voit ton cul quand tu passes de la zone de travail à la salle d'accouchement, je sais pas comment c'est chez toi ? J'avais pas pensé à demander et j'étais persuadée de pouvoir porter ce que je voulais donc au final la tenue que tu portes importe pas pour le moment crucial on va dire :)

• Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Selene1986 elle a 22 mois presque 2 ans , elle avait sûrement fait un cauchemar oui :sad:

@Méli67 y a primark aussi si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi, c est vraiment pas cher et de bonne qualité

@Aalia pour mon rdv c était ca mais lors de l accouchement j ai eu la meilleure anesthésiste du monde je crois ;)

@kiwi-wiki ouaî j espère qu elle a dû mal à s endormir juste à cause de la chaleur ...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
(C'est bon, ça veut dire que tu es cuite, tu peux sortir maintenant!! :supermad:(genre, bientôt, ce serait cool!))
AH NON HEIN ! Depuis le début, je suis ta grossesse en mode "Oh ! Sa DPA est le jour de mon mariage :puppyeyes::caprice:" alors t'es gentille mais tu attends encore un peu :cretin::cretin:
(Pardon si tu trouves ce message sorti de l'espace, c'est vrai que je papote pas tellement ici, n'ayant aucun bébé à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur ni à l'extérieur :lunette:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
De notre coté, pour le moment on a acheté 95% de ses vetements en brocantes, j'en ai jusqu'au 6 mois! J'ai une belle soeur qui ne conçoit pas du tout le principe, qui trouvent ca bizzare d'acheter les vetements des autres tout ça tout ça mais bon elle est un peu... déja l'autre jour elle laissait insinuer que les vetements kiabi c'etait de la merde et qu'il fallait prendre des marques style jacadi ou absorba (euh quand tu vois le prix, tu dis non à moins que ça soit de l'occaz ou du degriffé). Et justement l'occaz c'est trés peu mis et y a moyen de trouver de belles marques pour pas cheres (ex: un ensemble Sergent Major à 2€ au lieu d'environ 30€).

Pour l'annonce de la naissance, je l'ai su le 15 janvier, je voulais attendre le 30/01 pour l'annoncer à mes parents et beaux-parents car c'etait l'anniversaire de ma mere et je ne voulais pas faire de jaloux. Mais mon conjoint n'a pas pu attendre il a dit le lendemain à sa mere qui a gardé le secret, et moi je l'ai dit à mes parents le 30/01 pour l'anniversaire de ma mère. Ma meilleure amie l'a su de suite car on avait un deal entre nous, mais bon j'espere qu'elle respectera de son coté aussi le deal !! Et pour les autres on l'a annoncé je crois aprés la 1ere echo :)

Et sinon normalement pendant la grossesse, nous n'avons pas le droit de manger de la mousse au chocolat à cause des oeufs crus, et bien j'ai trouvé une superbe alternative que j'ai testé hier: une mousse au chocolat au jus de pois chiches! :nomnom:super simple à faire et surtout super bon, j'étais epatée! :thé:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Selene1986 quelle bonne nouvelle!! profite bien de ton WE!!

Concernant l'annonce de grossesse, comme je l'ai déja dit, l'article que @Priestess of Mars a partagé sur les FC nous a beaucoup fait réfléchir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Comme cette fois ci j'ai mis pas mal de temps à retomber enceinte, on a donc déciér qu'on investirait cette grossesse depuis le début. De toute façon si l'issue est négative ça nous fera mal alors pourquoi se priver de la joie de nos proches et de leur soutien si besoin? Mes parents, ses parents, mon frère et mon amie la plus proche sont au courant (et @Paindepice ^^). Le reste de la famille et des amis ont leur dit au fur et a mesure. Je ne me vois pas répondre "rien de spécial" quand ils me demande "alors quoi de neuf?" et je n'ai pas envie de mentir sur les raisons pour lesquelles je ne bois plus d'alcool, ne fume plus, ne mange plus certains trucs.
D'ailleurs on a eu de superbes réactions: ma mère qui compile déjà les catalogue de layette pour lui tricoter et crocheter ses 1ers petits habits et mon beau-père qui tient absolument à faire le berceau/lit. Je trouve ca juste génial que notre enfant aient des choses spécialement faites pour lui :puppyeyes:

Ce week end mon mari veut qu'on aille à Casto regarder ce qui se fait pour les chambres de bébé (couleur de peinture etc), j'adore quand il a ce genre d'idée

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Hill Styx aesculus composé en homéopathie (9CH 3gr 3xJ) c'est le seul traitement qui a fonctionné sur moi après l'accouchement. On m'a aussi parlé de l'acupuncture.
@Aalia heureusement il y encore de bons médecins. Mais en 2016, quand j'entends qu'un medecin refuse de répondre à un interne au sujet d'une patiente bah ça me choque car on en fait les frais ! :oo:

La cocotte tête toutes les 4 ou 5h la nuit c'est top ! :clap: Mais le soucis c'est que elle mange souvent entre 20h et 22h resté éveillée avec nous et se réveille entre 2 et 3h et pour nous c'est juste l'horreur cet horaire. :facepalm: Je sais que c'est le lot de tous les nouveaux parents mais c'est dur ! :red:
Cette nuit elle s'est réveillée à 3h, je voulais laisser dormir mon amoureux car avec son boulot il est crevé mais moi aussi j'étais crevée... Du coup je l'ai réveillé car je savais que j'avais du lait au frigo. Il a donné un Bib mais j'ai dû me lever tirer mon lait car mes seins étaient super douloureux :facepalm: et ensuite elle avait encore faim donc je l'ai remise au sein. Je m'en voulais d'avoir réveiller l'amoureux pour rien et d'être énervée contre elle car elle avait encore faim. Du coup j'ai pas mal pleuré :facepalm:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@zohra_larousse la mousse au chocolat carrément... j'ai l'impression que chaque année on rajoute des interdits aux femmes enceintes...
(Quand j'étais enceinte et que je mangeais du fromage on me citait régulièrement l'exemple de machine qui avait chopé la listériose enceinte. Mais personne ne connaît jamais personne qui l'aurait chopé pas enceinte. C'est quand même un peu chelou.)

Sinon je profite du post de @Cline39 pour dire un truc auquel je pense régulièrement. Repeindre une chambre pour l'arrivée du bébé : ça c'est nocif. Mais genre vraiment. Même les peintures à l'eau sont encore bourrées de composés organiques volatiles, sauf la blanche mais il y a couleur on ne peut pas faire autrement. Et ça relargue allègrement des mois voire des années. C'est déjà nocif pour nous adultes mais alors pour les petits poumons immatures d'un bébé c'est encore pire. Ne repeignez pas la chambre de bébé. Déjà rien que les meubles neufs, il faudrait les installer des mois à l'avance et aérer tous les jours.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'en peux plus de l'avoir au sein en boucle :erf: hier soir de 18h30 a 20h elle n'a pas voulu le lacher, si j'ai le malheur de l'enlever ou de la poser elle se met à hurler. On a déjà du passer le pic de croissance, elle a eu 1 mois dimanche.
Du coup elle a toujours des coliques, d'après ma sage femme ça serait entre autre parce qu'elle est toujours en digestion mais je ne sais plus quoi faire pour la calmer.
J'ai reçu une écharpe basic de jpmbb mais elle n'aime pas être dedans, elle se raidit et tend les jambes quand j'essaye de la mettre dans une bonne position physio.
Elle ne dort quasiment pas la journée ou alors sur moi :erf:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Bon courage les mamans :cupidon:
Et merci de vos témoignages, je commence à me préparer psychologiquement à passer des nuits en pointillés. (Mais une grande majorité des parents y passent, alors, zen ^^)
Je commence déjà avec des insomnies de temps en temps et les envies de faire pipi qui me font lever 3 ou 4 fois dans la nuit. Avant d'être enceinte, ça m'aurait mise hors de moi et j'aurais été énervée toute la journée, mais là, je m'en fous.

Par conte, Ma petite madame à décider de squatter le haut de mon ventre, et ça tire beaucoup. Et je dors beaucoup plus et j'ai souvent faim, donc je la soupçonne de grandir encore. (bon tant mieux, mais mon bidou a du mal à suivre, ça c'est pas cool...)

Sinon, j'ai eu mon premier rendez vous avec la gynéco de la maternité, elle a regardé mon dossier, tout se passe bien, elle voit que j'ai fait le test de glycémie (le truc hypra sucré où tu restes 2h au labo. Mauvaise expérience, j'ai fait un malaise dans le première demi-heure, je me suis dit, plus jamais ça ^^') résultat négatif et m'a demandé pourquoi on me l'a prescrit... Puis elle a vu mon poids de départ. "Ha, c'est pour ça". Crotte, j'ai des kilo en trop depuis plus de 20 ans, et je suis en meilleures santés que beaucoup de mes ami.e.s qui ont un poids "normal".
Elle a regardé de plus près, à trouvé que mon bébé avait pris trop de ventre, que le premier test avait été fait trop tôt (?) et m'a prescrit un deuxième test de glycémie. (T.T) mais comme je n'ai pas supporté le premier, elle me l'a fait faire autrement (\o/). Et,, dans le mille, pas de diabète gestationnel \o/.

Elle a aussi essayé de me mettre un coup de pression en disant que +6kg au 6ème mois, c'est déjà trop et qu'il faudrait ne pas en prendre jusqu'à la fin de la grossesse. Je lui ai répondu gentiment que je prendrai le nombre de kilos qu'il faudrait, et que son avis ne changerai rien. Son argument a été "pourtant autant profiter de la grossesse pour avoir perdu du poids après la délivrance. Tenez, prenez la doc de notre service nutrition. " Pffff:drama:

Et ben moi, je les aime, mes kilos en trop :P (en plus, ils me vont bien)

J'espère juste que ce ne sera pas l'argument mis en avant pour ne pas me laisser bénéficier de la "salle physiologique", mais en parlant aux sages femmes, ce serait plus un soucis de personnel (il y a besoin d'une sage femme en permanence avec la futur maman) qu'un question de poids.

Wouha ! Je ne pensais pas faire un pavé ! Merci de m'avoir lu ;):puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes