Poke
@Tangerine je pense que je suis de la team bébé coliques aussi. C'est pas comme pour E. il est beaucoup plus calme mais 1/ systématiquement après la tétée, il attrape le hoquet genre 30 minutes après et ça l'énerve et 2/ ensuite il pète beaucoup dans la journée, ça fait 3/4 jours qu'il ralousse, a dû mal à dormir, et sa couche est souvent sale (mais ce n'est pas vraiment une selle...

) du coup j'ai commencé à lui donner des probiotiques mais je ne suis pas sûre de l'effet miracle ha ha. On a rdv chez l'ostéopathe le 18 on verra bien si ça change quelque chose.
Bonjour !
Et sinon, mercredi je dois aller en hospitalisation de jour (7h30-15h) au service diabétologie.
Est-ce que celles qui sont passées par là pourraient m'expliquer un peu ce qui va se passer ?
Là ils m'ont juste dit qu'ils allaient tester ma glycémie à jeun puis après le petit-déj, m'enfin ça va pas prendre jusqu'à 15h je suppose ! Pendant la matinée j'ai aussi l'examen du 7e mois, je vais prévoir de la lecture je sens que ça va être beaucoup d'attente cette journée !
Perso j'ai dû passer une journée au service de diabéto. On était un groupe de 10 mamans diabétiques, on a été accueillies, on a fait une prise de sang, un fond de l'oeil, on a été pesées. Ensuite on a eu des ateliers avec une infirmière pour apprendre à se piquer avec le lecteur de glycémie, une diététicienne pour apprendre à "bien" manger et contrôler sa glycémie, une coach sportive pour apprendre à faire du "sport" enceinte (ils nous ont conseillé soit de faire marche/piscine, soit de faire des mouvements à la maison style échauffement en bougeant bras, jambes etc pour "brûler du sucre") bref ça nous a pris jusqu'à 15 heures quand même

donc si c'est quelque chose du genre : bon courage !
Bon de mon côté l'allaitement c'est hard mais c'est en train d'aller mieux quand même. Par contre j'avais la visite du 8° jour chez ma généraliste vendredi et apparement J aurait perdu du poids

alors je fais revenir la SF qui passait chez moi à ma sortie précoce pour re-peser little J sur sa balance à elle, j'espère vraiment que ce n'est qu'un problème de balance. J'ai trop galéré avec ce fucking allaitement pour que ça foire maintenant (parce que ma doc voulait déjà que je loue un pèse bébé, que je complémente au bib et que j'aille à la maternité pour faire checker mille choses et j'ai pas DU TOUT envie là).
A part ça les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Little J est un calme mais un calme qui ralousse beaucoup ces derniers jours. Il a passé les 2 dernières journées à chouiner parce qu'il est fatigué mais n'arrive pas à trouver le sommeil. Il s'endort et 20 minutes après il se met à pousser un grand cri et ça le réveille, et c'est reparti il grogne et arrive pas à dormir

j'avoue qu'hier je l'ai eu dur, cette nuit j'ai un peu mieux dormi donc voilà mais pffff.