Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Perlea. Pareil ici, je ne voulais pas d'un bébé qui naisse en juin-juillet-août, à la fois parce que je ne voulais pas accoucher en plein été et parce que, en tant que prof, ça m'aurait fait perdre la quasi-totalité de mon congé maternité. Donc on s'est retenus pendant trois mois, et dès qu'on a remis le couvert ça a marché du premier coup. Résultat j'accouche fin août (alors que je ne le voulais pas mais je ne pensais pas que ça marcherai si vite !) mais c'est mieux que rien !

Hier mon mari m'a emmené au resto de tapas et j'ai craqué à la fin pour leur tiramisu aux spéculoos, malgré le DG. Après on a marché un peu en ville et grâce à ça mon taux de glycémie était presque celui à jeûn ! :egyptian:

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Poke @Tangerine je pense que je suis de la team bébé coliques aussi. C'est pas comme pour E. il est beaucoup plus calme mais 1/ systématiquement après la tétée, il attrape le hoquet genre 30 minutes après et ça l'énerve et 2/ ensuite il pète beaucoup dans la journée, ça fait 3/4 jours qu'il ralousse, a dû mal à dormir, et sa couche est souvent sale (mais ce n'est pas vraiment une selle... :lalala:) du coup j'ai commencé à lui donner des probiotiques mais je ne suis pas sûre de l'effet miracle ha ha. On a rdv chez l'ostéopathe le 18 on verra bien si ça change quelque chose.

Bonjour !

Et sinon, mercredi je dois aller en hospitalisation de jour (7h30-15h) au service diabétologie.
Est-ce que celles qui sont passées par là pourraient m'expliquer un peu ce qui va se passer ?
Là ils m'ont juste dit qu'ils allaient tester ma glycémie à jeun puis après le petit-déj, m'enfin ça va pas prendre jusqu'à 15h je suppose ! Pendant la matinée j'ai aussi l'examen du 7e mois, je vais prévoir de la lecture je sens que ça va être beaucoup d'attente cette journée !

Perso j'ai dû passer une journée au service de diabéto. On était un groupe de 10 mamans diabétiques, on a été accueillies, on a fait une prise de sang, un fond de l'oeil, on a été pesées. Ensuite on a eu des ateliers avec une infirmière pour apprendre à se piquer avec le lecteur de glycémie, une diététicienne pour apprendre à "bien" manger et contrôler sa glycémie, une coach sportive pour apprendre à faire du "sport" enceinte (ils nous ont conseillé soit de faire marche/piscine, soit de faire des mouvements à la maison style échauffement en bougeant bras, jambes etc pour "brûler du sucre") bref ça nous a pris jusqu'à 15 heures quand même :yawn: donc si c'est quelque chose du genre : bon courage !

Bon de mon côté l'allaitement c'est hard mais c'est en train d'aller mieux quand même. Par contre j'avais la visite du 8° jour chez ma généraliste vendredi et apparement J aurait perdu du poids :goth: alors je fais revenir la SF qui passait chez moi à ma sortie précoce pour re-peser little J sur sa balance à elle, j'espère vraiment que ce n'est qu'un problème de balance. J'ai trop galéré avec ce fucking allaitement pour que ça foire maintenant (parce que ma doc voulait déjà que je loue un pèse bébé, que je complémente au bib et que j'aille à la maternité pour faire checker mille choses et j'ai pas DU TOUT envie là).
A part ça les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Little J est un calme mais un calme qui ralousse beaucoup ces derniers jours. Il a passé les 2 dernières journées à chouiner parce qu'il est fatigué mais n'arrive pas à trouver le sommeil. Il s'endort et 20 minutes après il se met à pousser un grand cri et ça le réveille, et c'est reparti il grogne et arrive pas à dormir :goth::goth::goth: j'avoue qu'hier je l'ai eu dur, cette nuit j'ai un peu mieux dormi donc voilà mais pffff.

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Lizbeth_B.
La confusion s'est faite dès le premier biberon ou quelques temps après ? J'ai commencé à lui donner des bib de LM qu'elle prend volontiers et je note aucun changement avec sa facon de prendre le sein... mais je ne voudrais pas crier victoire trop vite !

• Big up !
Réactions : Selene1986
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@NiTom la "confusion" sein tétine n'existe pas à mon humble avis...
Ce qui peut se développer c'est une préférence pour le biberon parce que ça demande moins de travail au bébé.
Le terme confusion me semble inapproprié, le bébé SAIT. Les bébés sont parfois de gros flemmards, c'est tout.
Ils peuvent aussi préférer le sein parce que c'est aussi un câlin avec maman ou très bien vivre les deux.
Y'a pas de règle...

C'est pareil avec la diversification après, ma fille mangeait très bien les panais, maintenant c'est limite si elle se fait pas vomir :facepalm:
"Panais! Tu ne passeras pas par moi!":drama:

Pourquoi? Parce qu'elle développe des préférences et s'affirme en tant qu'individu.:happy:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@NiTom la mienne aussi prend très bien le bib et repasse au sein après sans problème, c'est un bib avec tétine spéciale allaitement.
@Aleynia concernant la sucette on m'a expliqué que la succion est différente:il faut pincer les lèvres pour la garder en bouche alors qu'il ne faut surtout pas pincer le sein pour bien téter. Après il y a beaucoup d'avis différents, certains disent "olalala surtout pas de bib ni de tétine, tu vas foirer ton allaitement" et pour d'autres ça se passe très bien de jongler avec les deux, bref comme pour tout: il faut faire confiance à son instinct et à son bébé ^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* Mais toi tu arrives bien à faire la différence entre boire avec une paille et boire au verre, non? :yawn:
Je pense que c'est pareil. Je pense que bébé sait très bien faire la différence entre le sein/la tétine/le biberon. J'aime pas penser que les bébés savent rien. C'est pas des Jon Snow. Ils s'en rendent compte même tous petits!
On a donné une tétine à Bobinette toute petite, et j'ai allaité exclusivement en même temps. Bobinette a super bien géré la tétée dès sa naissance, je n'ai jamais eu de crevasse et elle ne m'a jamais fait mal.
Quand on a tenté le mixte c'était pareil, elle mangeait bien au biberon et bien au sein.

Déjà sein/tototte le bébé sent bien qu'il y a pas de lait, il est pas bête. Si je donnais la tétine alors qu'elle avait faim Bobinette me la recrachait à la gueule fissa :yawn:
Pareil quand elle avait plus faim, elle repoussait le sein ou le bib', par contre elle acceptait la tétine.
Crapule!

Trop d'injonctions avec l'allaitement (sein et bib') et la tétine.
C'est pas le mal, personne fait rien de mal, vous vous adaptez à votre enfant et répondez à ses besoins. C'est tout :cretin:
Et y'a rien de mal à ça!

Faut arrêter de se mettre une pression monstre de ne pas tout faire comme il fau(drai)t.
Vous faites COMME VOUS LE SENTEZ!
Ce sera BIEN.
Ce sera TRES BIEN!

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Méli67 Merci pour le conseil, malheureusement on a déjà fait tout le ménage ou presque (il reste quelques portes de placard et portes à nettoyer, ainsi que les sols). Je ne crois pas que les propriétaires auraient été prêts à nous payer une partie du ménage de toute façon, car ils sont déjà réticents à changer les volets des deux pièces où la manivelle est cassée (les locataires sortants ont omis de mentionner que la manivelle de la cuisine et de la future chambre de G. était cassée. Résultat, l'agence de location a découvert ça lors de l'état des lieux de sortie jeudi dernier et n'a prévenu la propriétaire que vendredi). Autant pour la cuisine, ce n'est pas très grave, autant pour la chambre de G., ça va être problématique car elle donne plein sud. En attendant d'avoir des volets en état de fonctionnement, il restera avec nous (c'est pas forcément plus mal, j'ai du mal à me dire que je ne dormirai plus dans la même chambre que mon bébé...).

______

Je me sens vraiment mère en carton aujourd'hui. Je suis bien malade et la seule chose dont j'ai envie, c'est de dormir roulée en boule sous le plaid. G. commence à beaucoup babiller et il est bien éveillé mais je n'ai pas trop le courage de lui parler, lui chanter ou l'emmener promener... J'ai peur qu'il s'ennuie ou qu'il ait l'impression que je l'abandonne et qu'il manque d'affection et je me sens vraiment nulle de le laisser dans sa nacelle :tears: On sortira certainement cet après-midi car j'ai encore plein de choses à régler avant le gros du déménagement mais difficile de ne pas culpabiliser.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je reviens du kiné... On ne s'est pas vu la semaine dernière et il m'a dit "Vous avez bien pris !"
Moi : hein, quoi ?
Lui : votre ventre !
Moi : ah oui, ok, je croyais que vous parliez de mon poids (chose qu'il n'aurait jamais faite...) *Mode "trop l'habitude de me sentir grosse aux yeux de la société" ON... :facepalm:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Attention post niais:

Il s'est mis debout contre le canapé seul pour la première fois ce matin, je crois que mon cœur a raté un battement tellement j'étais impressionnée en l'observant :puppyeyes:.

Je ... :gnih::non::paillettes: Mon grand bébé !:puppyeyes:

(Il aura 9 mois le 8. Et il s'entraîne depuis un bon moment, ça fait au moins deux semaines qu'il se met à genoux avec appui !)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Bonjour :hello: Petit sondage: selon vous, est-ce qu'il est mieux de déménager enceinte (ça serait aux alentours de 5/6 mois) ou une fois le bébé là? Il n'est pas inimaginable de rester dans notre appart' avec un petit bébé (on n'a pas de chambre pour lui mais on fera avec), mais on sait qu'on devra déménager à un moment ou un autre, et on se pose la question du timing :hesite:.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Illicit : je peux te redire ça fin Aout, puisque c'est exactement ce qu'on va faire, le déménagement à 5 mois et demi de grossesse :)
Mais je suppose qu'il est difficile de prévoir, selon comment tu te sentiras à ce moment là: pour le moment, je vois qu'à quasi-4 mois, j'arrive encore à faire les gros travaux dans la maison (faïences, carrelages, papiers peints, etc...) mais je galère bien, je sais que ma mère, à 7 mois de grossesse, avait carrément plus la forme que moi actuellement, à l'inverse, d'autres ne se sentiront pas du tout capable de ça...
Perso, je trouve ça mieux d'être installée dans mon nouveau chez moi avant l'arrivée du bébé :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes