Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Méli67 : perso les bouts de seins ça a plus été une solution de facilité de la part de la clinique qui n'avait pas envie de s'em... avec nous pour nous montrer comment faire pour faire téter bébé. Ils en avait en stock d'ailleurs, donc je ne pense pas que ce soit super utile d'en acheter. Après je les ai conservés car j'avais pris le pli comme ça. Et ils n'ont pas empêché une ou deux crevasses...

Si besoin les miens étaient des medela : http://www.bebe-au-naturel.com/mede...l_a_XFGzMEgjWtD3TolwaD3UrJ6zvg9FAwaApAU8P8HAQ

Ils étaient vraiment tout fin et pratiques avec leur petite boite.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada Dans les starting blocks alors? :puppyeyes::rainbow:
J'en parle comme s'il était en route, mais j'ai juste arrêté ma pilule y'a à peine une semaine. Et je n'avais pas eu mon retour de couches avant de commencer, et j'allaite... donc je ne sais pas trop où j'en suis. Mais oui, j'espère bien qu'on sera 4 à la maison en 2017. :unicorn:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Illicit pour ma première grossesse, j'en avais parlé dès que j'avais fait l'écho de datation, comme je bossais de nuit, je ne voulais rien risquer. Puisqu'à partir du moment où l'employeur est au courant, tu es "protégée", aménagement du poste et plus tard des horaires...
Mais dans tous les cas, tu n'es pas obligé de lui dire de suite :)

11 Mars 2008
101
7
3 047
Neuilly
Hey hey, je reviens après des années lumières ici parce que j'ai vu des visites sur mon site depuis le forum!
Merci beaucoup à toi, ça me fait plaisir que mon texte t'ai plu :)
Et je suis contente de revenir par ici, j'étais stagiaire chez mad il fut un temps!

Big up à tous les parents!

___
Je vous partage ce texte du blog Ourson Chéri qui m'a beaucoup émue (émue aux larmes pour tout dire) ![/QUOTE]
@Lilygator Ton récit d'accouchement est beau, bravo et merci ! :rainbow:

@GangstaMerguez. J'ai rien senti, et je pensais même que c'était raté pour ce cycle! J'ai fait un test parce que j'avais un jour de retard pas parce que j'avais senti quoi que soit! ;)

@Margottine :hugs:Vous avez plein de choses à vous dire mais vous avez le temps, donc prends ton temps, tu peux lui parler petit à petit quand tu te le sens, une chose à la fois quand tu le ressens et y penses !

@Lili-May À voir si tu y a droit mais il existe des cocktails de vitamines spéciales allaitement qui pourraient t'aider à lutter contre la fatigue !

@Coq' Team pyjama au rapport! :highfive:
Tu habillés ton bébé comme tu veux déjà ! Ensuite tu peux peut-être avoir une ou deux tenues pour l'extérieur et/ou les visites, si c'est un compromis acceptable pour toi, mais sinon oui ton bébé peut rester en pyjama toute la journée! C'est confortable, tout aussi mignon, et rapide à mettre et enlever.

R. est resté en pyjama en journée jusqu'au printemps donc il avait 5 mois, à partir de là j'ai eu envie de l'habiller autrement, et encore maintenant on se fait des journées pyjama quand on sort pas :happy:. Nous avions envie qu'il soit à l'aise surtout au début !

@Lizbeth_B. Écoutes ton bébé et toi-même ! C'est dur au début de se faire confiance mais tu es celle qui sait le mieux ce dont ton bébé a besoin car tu es tout le temps avec lui ! :fleur:

Le nombre de biberons importe peu au final d'après moi tant que tu respectes les durées minimales (3 heures d'attente entre chaque biberon). Ensuite si tu penses qu'il n'a pas besoin de ce biberon à 2h du matin, tu peux essayer de proposer autre chose, de l'eau par exemple pour voir si il se rendort sans le lait.

___
Je vous partage ce texte du blog Ourson Chéri qui m'a beaucoup émue (émue aux larmes pour tout dire) !

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aleynia oui je suis d'accord c'est plus une flemme qu'une confusion dans l'absolu mais c'est quand même le fait d'introduire les biberons qui a déclenché le refus de mon fils de prendre le sein.
Apres t'as raison sur le fait que c'est avant tout son choix et que lui concrètement il est heureux comme ça et que ça lui convient ! Ma tristesse est un peu égoïste pour le coup, mais c'est juste que j'avais pas envisagé les choses comme ça. Enfin c'est la vie, on fait des plans et puis en fait ça se passe pas comme c'était prévu ;)

@NiTom non c'est pas venu d'un coup le refus. À partir de ses trois mois il a commencé à prendre des biberons et y'avait pas de soucis. Ensuite il a refusé catégoriquement les biberons et on a galéré à le nourrir chez la nounou. Et pour finir il a accepté de prendre des biberons mais terminé par refuser le sein. Je pense qu'on est tombé sur un combo difficile de pic de croissance + habitude du biberon. Il fallait qu'il fournisse un effort pour prendre le sein à cause du pic de croissance et à côté de ça il prenait des biberons chez la nounou et c'était vachement plus facile pour lui, donc je crois qu'il n'a pas eu envie de fournir l'effort nécessaire pour téter correctement. Ça se comprend quelque part ;)

Bon par contre j'ai toujours beaucoup de lait et j'ai grave mal aux seins :facepalm:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Cet aprem, j'ai été à la piscine et je peux vous dire que ça a été quelque chose ! Faut dire que j'avais pas fait de sport un peu cardio depuis .. fin décembre :yawn: J'avais oublié combien j'aimais ça, mais je me suis sentie un peu lourde dans l'eau. Pour celles qui se demandent si un ventre de femme enceinte ça flotte, moi je coulais :yawn: :yawn:
J'ai été vite essoufflée et crevée et maintenant bébé Ananas et moi, on est au lit mais on essaie de pas dormir ! :dodo: On se sent bien là, n'empêche !

J-99 .. C'est encore plus beau que j-100 non ?! :)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia :puppyeyes: Trop bien, j''aimerais bien moi aussi ! Mais c'est des sous quoi (pas d'amis photographes dans le coin pour nous!... :sad:) et du coup je me dis que quitte à choisir, il "faut" peut-être mieux faire une séance avec bébé... Bref, le temps que je me décide elle sera sûrement sortie... :yawn:

Bin après faut avouer que ça dépend des photographes aussi, notre copine a pas des tarifs excessifs donc ça aide, et puis on aime bien son style, c'est pas du posé, c'est vraiment "parlez vous, faites votre vie et moi je reste dans le coin" :d
Par contre, je suis d'accord avec toi pour privilégier les photos de naissance, c'est vraiment le truc que je veux depuis le début et qu'on fera, cette fois-ci, avec enthousiasme (même si la séance grossesse était cool au final :happy:)

@Poulpia Trop cool le trampoline :d Profitez en bien !

@Margottine La scène des voisins mon Dieu, j'ai tellement ris :cretin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Méli67 Pas de bouts de sein ici ! Juste de la crème sur les quelques crevasses que j'ai eu.
Par contre avec le recul, j'aurai bien aimé des coquilles pour éviter le contact direct avec le soutien gorge qui m'écrasait le téton déjà à vif :erf:!
Attends de voir comment ça se passe avant d'acheter, je pense que c'est plus sûr !

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Méli67
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites moi quand vous dormez la nuit vous avez jamais les jambes engourdies comme ci le sang ne circulait plus?moi ça me fait ça, que je dorme aussi bien sur le coté gauche que sur le coté droit, ma jambe qui est sur le matelas semble toujours engourdie. Je dors avec le coussin de grossesse.

Bon sinon je suis un peu enervée, ma meilleure amie m'annonce qu'elle va se marier et que je suis le temoin ( et mon mari le temoin de son futur mari), j'en suis trés contente mais elle prevoit de se marier fin septembre donc sans doute le week end du 24-25 septembre. Ma DPA est prévue le 27 septembre!!! Elle ne veut rien savoir! Je lui ai demandé de décaler de 15 jours soit avant ou aprés, comme ça, ça me laisse une petite marge au cas où mais non!Surtout que sa date n'est pas encore décidé vraiment! Ensuite il y a aussi le souci "trajet en voiture" la ceremonie aura sans doute lieu à 60km de chez moi, mais aprés il faudra refaire c'est 60km dans l'autre sens car le repas aura lieu dans ma ville...et c'est moi qui conduit!!!:annoyed:
Ca m'enerve mais egalement ça m'attriste un peu qu'elle me prenne pas en consideration mon etat, je ne sais pas si ça fait egoiste de dire ça, mais si les roles étaient inversés j'aurais fait en sorte de considerer son état!:sweatdrop:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse J'ai jamais la jambe engourdie mais des fois le bras par contre.

Pour le mariage de ta meilleure amie, c'est fou ça ! C'est même plus un manque de considération à ce niveau-là, ça frise l'égoïsme. Mais tu lui as dit que si tu accouchais la veille par exemple, ils allaient se retrouver sans témoin pour leur mariage ? Enfin peut-être que si tu lui fais remarquer qu'elle aussi risque de souffrir de la situation elle y réfléchira plus attentivement !
(P'is sinon t'as plus qu'à perdre les eaux pendant la cérémonie, ça lui fera les pieds :d (comme dans les comédies américaines ^^)).

(Je suis à jeun alors je suis peut-être moins conciliante que d'hab haha)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@zohra_larousse je comprends que tu sois énervée et ca ne fait pas du tout de toi une égoïste... C'est plutôt elle que je trouve égoïste. Tu es censée faire quoi si tu as des contractions devant le maire? Serrer les dents? C'est un peu con de la part de ton amie aussi (no offense :rire:) car si tu accouches disons la veille, tu ne pourras pas aller au mariage du tout. Et si je me souviens bien il faut annoncer les témoins à la mairie et remettre des papiers les concernant, donc je ne suis pas sûre qu'il soit si facile d'en changer à la dernière minute. Honnêtement, à ta place je ne m'engagerais pas dans quelque chose d'aussi gros à 2 jours de ma DPA et je dirais à mon amie que si le mariage est maintenu à cette date, je ne peux pas être son témoin car ne peux pas m'engager à être présente. Mais je sais que c'est difficile de dire ça et prendre le risque de se brouiller avec elle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes