Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Daenerys_Khaleesi En même temps elle est aussi là pour s'amuser, je vais pas la surcharger de trucs "exprès". Je la fais pas faire les vitres ou nettoyer les chiottes... D'un autre côté elle est aussi là pour m'aider à la maison et garder la petite et j'ai l'impression qu'elle a pris ça dans le mauvais sens genre s'amuser/être en vacances > garder la petite et bosser...
Faut remettre les pendules à l'heure... mais j'aime vraiment pas ça, j'ai peur qu'elle le prenne mal MAIS on peut pas rester comme ça... Vaut mieux communiquer maintenant...

J'aime pas les conflits...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Aleynia Oui c'est pas évident ce genre de situation mais , ne serait ce que les deux premiers points cités , c'est le minimum on va dire, se réveiller les jours ou c'est convenu et ne pas jeter la bouffe car c'est un principe chez vous voilà c'est pas la mer à boire. Et pour les tâches, ça me parait pas énorme quoi, ça va vite à faire.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Aleynia Je suis d'accord avec les autres, je pense que tu n'abuses pas du tout. Elle est nourrie, logée et même payée donc c'est normal qu'elle fasse ce qui est prévu (s'occuper d'un enfant 3 jours par semaine et vider le lave-vaisselle, c'est pas non plus ce qu'il y a de pire). Je pense que le coup du petit copain c'est une façon pour elle de tester les limites. Là elle se dit : je peux faire la grasse mat' les jours où je dois m'occuper du bébé, je peux laisser mes affaires trainer et ne rien ranger, je peux jeter la nourriture... peut-être que je peux aussi ramener mon petit copain ? Et si ça marche je demanderai à ce qu'il reste tout le temps... Et si ça marche je demanderai... etc.
Si tu es trop sympa, elle profitera de ta gentillesse et tu vas le regretter. Je sais que ce n'est pas facile d'être stricte et sévère (parole de prof qui doit parfois être sévère avec ses élèves de sixième alors qu'ils sont trop adorables-pipous) mais quand on l'est une ou deux fois, après les choses sont clairement posées et tout va mieux.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aleynia ouais ! Un super entraînement pour la future crise d'ado de bobinette !
Elle abuse, tu es complètement dans ton droit de la recadrer. Ce que tu demandes, ça n'a pas l'air la mer à boire et c'est pas comme si tu hébergeais une pote qui s'occuperait de bobinette pour te rendre service. Vous avez chacun des devoirs vis à vis de l'autre (par exemple, tu dois lui fournir une chambre correcte et ne pas la faire travailler au delà de ce qui est convenu, sauf cas exceptionnel et après accord mutuel), et vous avez signé un contrat récapitulant ces devoirs(enfin,je pense) ça me paraît important de le rappeler dès le début.
Courage.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ayé, j'ai eu mon RDV avec le gygy et tout va bien, le col s'est encore détendu :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

AH oui aussi @Bédou_ il m'a dit que j'avais le placenta dans le fond (sous entendu, côté dos, c'est pour ça (en plus du fait de la 2è grossesse, où les sensations sont exacerbées) que je sentais plus bébé) Mais aujourd'hui, bébé chat a décidé de jouer en regardant vers le placenta, du coup, je ne sens rien :)

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia Non tu n'en demandes pas trop, surtout que tu es très claire... Quand tu es jeune fille au pair tu es là D'ABORD pour bosser et ENSUITE pour t'amuser / découvrir le pays. Dans ce sens-là...
Bonne chance pour la mise au point, c'est toujours très très désagréable ces moments :fleur:

Et sinon, j'ai presque oublié : LAST DAY OF WORK!!! :banana::egyptian::pedo::danse::unicorn::free::cheer:

@Mlle Macaron @kiwi-wiki @Ecleyosia
:hello: Z'êtes toujours là? :cretin:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684

A mon grand désarroi, oui :hesite: (ça se voit que j'en ai marre? :cretin:)
J'ai eu des contractions assez anarchiques Mercredi matin de 6h à 11h, avec des bonnes douleurs de règles dans le bas ventre/bas dos, les contractions sont parties, les douleurs non, jusqu'à... Hier soir (où là, plus rien) :hesite:
Voila, le bon gros fail des familles, la frustration extrême :goth:

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Tu es dans quel coin ? Il y a aussi des pédiatres qui peuvent sectionner le frein et qui prennent des rdv plus rapidement (en région parisienne notamment). Regarde/demande sur les forums/groupes LLL, car les praticiens qui prennent ce souci au sérieux sont peu nombreux et leurs noms sont donc connus. Mais à part les selles vertes, est-ce que ta fille a des soucis pour la prise de poids ou pour téter ? Ce n'est pas non plus une couleur anormale (c'est quand c'est couleur mastic qu'il y a vraiment un souci) et en général, les coliques s'apaisent dès les deux mois du bébé donc vous approchez de l'accalmie. Ma fille aussi a un frein de langue qui n'a pas été coupé et a eu des coliques et m'a donné des crevasses, mais pas de problème de prise de poids. Donc comment est-ce que toi tu te sens dans cet allaitement, si tu occultes les selles vertes et le frein de langue ?

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Méli67

Comme @Ecleyosia, à mon grand désarroi oui!
Monsieur Kiwi voudrais que j'accouche le weekend enf prochain, comme ça il enchaine ses jours paternité et ses vacances. Ça veut dire 6semaines tous ensemble :cupidon:
Mais je galère tellement!! Je suis partagée entre profiter un maximum de mon petit kiwi et donc qu'il n'aille pas chez l'assistante maternelle, et rester toute seule à profiter des derniers moments. Du coup, je fait moitié-moitié, mais j'avoue que je suis complètement hs le soir. Et je me pose trente six milles questions comme est ce que je ne vais pas "délaisser" mon grand, est ce que je vais réussir à aimer mon deuxième :facepalm:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Sur un registre un peu moins "faites sortir ce bébé de là bordeyl", on a reçu nos photos de grossesse et on est assez contents du résultat :d En voila quelques unes !

Bien entendu, ne pas citer, je vais les enlever rapidement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes