@Aleynia Je suis d'accord avec les autres, je pense que tu n'abuses pas du tout. Elle est nourrie, logée et même payée donc c'est normal qu'elle fasse ce qui est prévu (s'occuper d'un enfant 3 jours par semaine et vider le lave-vaisselle, c'est pas non plus ce qu'il y a de pire). Je pense que le coup du petit copain c'est une façon pour elle de tester les limites. Là elle se dit : je peux faire la grasse mat' les jours où je dois m'occuper du bébé, je peux laisser mes affaires trainer et ne rien ranger, je peux jeter la nourriture... peut-être que je peux aussi ramener mon petit copain ? Et si ça marche je demanderai à ce qu'il reste tout le temps... Et si ça marche je demanderai... etc.
Si tu es trop sympa, elle profitera de ta gentillesse et tu vas le regretter. Je sais que ce n'est pas facile d'être stricte et sévère (parole de prof qui doit parfois être sévère avec ses élèves de sixième alors qu'ils sont trop adorables-pipous) mais quand on l'est une ou deux fois, après les choses sont clairement posées et tout va mieux.