Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 attention avec ce porte bébé les voies respiratoires risquent de ne pas être bien dégagées avec la position allongée. Dans un sling/echarpe/porte bébé physio un nouveau né est en position regroupée: genoux plus hauts que les fesses, jambes resserées et mains près de la bouche avec le dos bien arrondis donc plus ou moins recroquevillé. Avec une jpmbb tu peux mettre bébé en position assis de profil, il y a des tutos sur la page youtube de la marque.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Est ce qu'une d'entre vous a été ou est actuellement indemnisée par Pole Emploi et va avoir bientot son congés maternité? Comment ça se passe? Le Pole emploi m'a dit que la sécu prenait le relais concernant mes indemnités mais leur parole me parait bancale! Ils me disent A et quand je suis allée porter mes papiers à la sécu, ils m'ont dit B...donc je ne sais aps trop sur quel pied danser! Avez vous beaucoup attendu pour recevoir les indemnités, ils nous informent que notre cas est pris en compte? etc

• Big up !
Réactions : pucieBelle
27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
@Priestess of Mars je lui met encore la couche pour la sieste mais si je ne lui met pas il se retient jusqu'au soir... J'ai pensé à un réducteur mais le problème c'est que mes toilettes sont rectangulaires pour rien arranger. Donc je sais pas trop si ça peut s'adapter. @kiwi-wiki j'ai essayé cette histoire d'autocollants, c'est un échec total. Non seulement il fait plus du tout sur le pot depuis une semaine, donc il peut pas mettre d'autocollants mais en plus il fait des gros caprices parce qu'il voudrait mettre les autocollants n'importe quand. Il a plusieurs livres aussi dont Tchoupi qu'il adore mais il s'en fout. Faut dire qu'il est passé en mode hyper chiant depuis 3 semaines, ce qui n'arrange rien. :mur::mur::mur:

• Big up !
Réactions : kiwi-wiki
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse moi je devais repasser sous PE pour le congé maternité mais en fait c'est directement la sécurité sociale qui a repris pour le congé maternité après mon CDD.
En gros tu ne peux pas être indemnisées par le PE et par la sécu. C'est la même chose avec les arrêts maladies "normaux" normalement. Tu coches la case dans ton actualisation.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Hello !
Et bien un nouveau bébé et un bébé en fabrication ! Que d'évènements ! Félicitations (désolée, je ne sais plus qui mentionner...)

De mon côté, c'était mariage hier, c'était cool, mais je me suis faite grillée à cause du diabète :yawn:, j'ai pas été aussi discrète que je le pensais. Bref, les gens sont très content pour nous, car "on le mérite, vraiment" et "ils sont très content pour nous", je cite, ça a été dit tellement de fois...
Par contre, ça délie bien les langues des gens, ils savent qu'on avancent, donc ils osent nous parler de Liam et la première grossesse (une des cousine du chéri à accouché d'un préma à 7 mois de grossesse, ils sortaient donc tout juste de la préma quand ils ont appris pour nous et on été très touché par cet évènement et sont donc presque plus enthousiaste de cette grossesse que nous).
Bref, ça fait plaisir de savoir (même si je m'en doutais) qu'ils savent que c'est bien la 2è grossesse, que Liam est le premier et ça restera sa place quoi qu'il arrive.

Bref, j'ai passé un très bon week-end avec de petites interventions de bébé chat (un peu frustrant des fois, car tellement léger que je me demande si c'est ça ou pas...)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
On est de retour de notre premier week-end à 3 hors de la maison. :hello:
On était donc de mariage à plus de 4h30 de route. On a fait plusieurs pauses mais les trajets voiture ce sont relativement bien passés même si on est obligés de monter à l'arrière avec elle. En fait, après chaque tétée elle se tortille et pleure :erf: donc les problèmes de bidon ne sont pas derrière nous.
Le mariage c'était top, ça m'a regonflé à bloc dans notre capacité de parents. :) J'ai allaité en extérieur toute la journée mais on était plutôt bien organisé donc ça c'est très bien passé. :supermad:
Par contre je suis complètement crevée car c'est la folie depuis 3 jours et je dors très peu. Cette nuit elle a dormi de 21h à 4h30... :top: J'aimerais tellement qu'elle se décale de 23h à 6h ou 7h comme avant parce que du coup je me suis couchée à 1h30. On était dans un gîte avec des copains et tout le monde a continué la soirée jusqu'à 4h, moi je voyais mes heures de sommeil potentielles s'envoler j'ai préféré me coucher :stare: (#laloose)

J'ai suivi vos discussions en diagonale.
Félicitations pour la petite V. !!
@*looloo* dur cet histoire de frein. J'espère que ça va vite être résolu au moins ça y est vous savez ce qui coince :calin:
Pour le sujet maternité et allaitement . Je voulais contrebalancer un peu: moi j'ai été guidée pour mes débuts d'allaitement ... Oui on m'a touché les seins pour m'aider et aider ma fille. Je n'ai pas trouvé ça intrusif, et je ne vois pas comment j'aurais fait sans toute cette aide :dunno: :oo: C'était en douceur et toujours à ma demande par contre :shifty:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse Ha tu me fais penser qu'il faut que je me renseigne ce sujet ! (Et du coup je vais guetter les réponses qu'on te fait :d)
Je suis indemnisée par PE et j'ai un travail à temps partiel, et je sais pas du tout comment ça se passe niveau indemnités de congé maternité, faudrait peut-être que je m'affole il commence dans un mois ^^

Et la semaine dernière on avait rdv avec notre courtier et il nous a fait remarquer que vu le salaire que je gagne, on serait gagnants si je prenais un congé parental, je toucherais à peu près autant d'argent sans avoir de mode de garde à payer, du coup faut que je me renseigne là-dessus aussi !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Ortie123 Laisse peut-être tomber quelques temps, en lui disant que ce n'est pas grave s'il n'y arrive pas pour l'instant, que vous réessayerez plus tard mais que c'est indispensable qu'il soit propre pour aller en maternelle. On dirait qu'il sait, mais qu'il n'a pas envie, donc c'est rassurant quelque part :happy: Pour le réducteur regarde s'il est assez large pour tenir sur tes toilettes, ça devrait le faire.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Alerte mignonitude :halp: :halp: alerte alerte
Maintenant, quand il est fatigué,il se frotte les yeux du dos de la main en baillant tellement fort que je vois le fond de sa couche. Je.. je .. ça vous est déjà arrivé de trouver l'instant tellement mignon et de l'aimer tellement fort que vous avez juste envie de pleurer ? Ben voilà, ça me fait ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes