Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je viens de passer une heure au téléphone avec ma soeur ainée, déjà maman mais première fois tatie. Et au début, ça allait, on prend chacune des nouvelles de l'autre, on partage les potins et on parle grossesse, et puis ça dérape, comme toujours. Comme ça l'a été beaucoup trop pendant mes vacances là bas. Elle est bien gentille mais on n'est tellement pas d'accord sur tellement de points, et elle est tellement insistante, que du coup, je finis par dire "oui, oui". Mais je sais pas, j'ai pas l'impression de pouvoir être moi, ni même d'avoir le droit d'assumer mes choix.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout pile 10 bébés madz à arriver avant le mien :jv:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @Mlle Macaron ! Moi aussi j'ai loupé le prénom...

Et félicitations également @Effy !

Coucou @Ortie123 : ma fille a 2 ans et demi et est propre la journée depuis un bon mois ; ça s’est fait très vite (on avait tenté fin janvier mais c’était trop tôt pour elle) : on lui a montré des livres et des vidéos (ça et ça) ; on lui a parlé de devenir le chef de son pipi et son caca, expliqué que c’était important pour aller à l’école (j’ai lu que c’était à éviter au cas où l’enfant ait pas franchement envie d’aller à l’école mais nous l’école semble beaucoup l’intéresser), qu’on savait qu’elle était capable de le faire…. Au début elle n’allait que sur le pot ; depuis une dizaine de jours elle semble avoir une préférence pour le réducteur….. Est-ce que ton fils voit des enfants aller sur le pot? Ca pourrait l'inciter...

@NiTom : je pense très fort à vous

Ici aussi on était de mariage ce WE et c'était top ; elle a été très sage (cérémonies, vin d'honneur, resto, hôtel...) bon j'étais quand même pas très sereine avec la chaleur ce WE surtout qu'on avait pas trop le choix avec les horaires mais ça s'est bien passé.
D'ailleurs, il fait tellement chaud que, pour la première fois en 2 ans, j'ai décidé de la faire dormir avec la fenêtre ouverte (mais volets fermés - j'ai toujours peur d'une chute de température dans la nuit et qu'elle n'ait pas le réflexe de se couvrir... mais bon vu les températures...!)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Priestess of Mars @Margottine au Japon ou à Singapour il y a toujours de quoi changer les bébés et même chauffer les biberons etc... Mes pays favoris !

@pucieBelle je te comprends pour ta sœur, la mienne est tellement pareil, à imposer toutes ses pensées etc... Je vais pas faire d exemple parce qu elle m épuise mais j en peux plus, donc je te comprends et bon courage :)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Ça y est les pyjamas en 1 mois sont trop petits, mais genre d'un coup il manque 3 cm !! Et les 3 mois sont trop grands. :oo:
Du coup les bodys j'ai la taille 1-2 mois de H&M qui est parfaite. La journee pour les vêtements ça va mais pour les pyj elle flotte dedans.

Mon bébé grandit :jv:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@NiTom Plein de pensées en espérant que tout s'arrange très vite !

@Mlle Macaron Félicitations :rainbow:

@Margottine
:calin: Reprendre possession de son corps après l'accouchement n'est pas forcément évident. Il y a le fameux dicton "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" mais c'est sûr que quand tu en chien sur le moment, ça ne console pas du tout. Gros gros gros câlin de réconfort en tout cas !

_____
Le gros du déménagement est passé ! Enfin on a tous les meubles et les cartons dans le nouvel appartement. G. a été adorable la plupart du temps mais heureusement qu'on a eu de l'aide. On a eu quelques mauvaises surprises cependant qui font qu'on n'a pas eu le temps de bien s'installer. J'ai la mission de bouger des meubles, réagencer les pièces et déblayer les cartons tout en m'occupant du bébé, ça va encore être sportif !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes