Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kurouba J'ai commencé à utiliser l'Ergobaby quand elle avait 9 mois, mais sinon effectivement il faut attendre que ses papattes s'écartent bien. Je ne sais plus quel âge à ton bébé, mais je crois que ça se passe autour de 3 mois (au cas où tu puisses attendre un peu pour l'acheter). En tout cas on ne peut plus s'en passer, on la porte tout le temps dedans, elle aime bien et c'est vraiment pratique. :happy:

--
A la bourre, voilà la photo des 10 mois de ma choupinette. :jv:
(édité)

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Ecleyosia J'ai exactement la même chose. Ma SF m'a prescrit du Daflon mais ça n'a pas fait grand chose, à part le fait que c'est pas remboursé et que ça coûte assez cher (de mémoire dans les 13 euros la boite). Alors je suis allée à la pharmacie et on m'a donné un générique du Daflon, bien moins cher, pour que je continue quand même et on m'a donné aussi de l'homéopathie (un mélange d'aesculus et d’hamamélis) et ça ça à l'air de faire effet (et d'ailleurs je remercie celles qui m'avaient conseillé l'hamamélis et l'aesculus !). J'ai toujours des hémorroïdes mais ça a en quelques sortes "stoppé la croissance".
Normalement ça disparaitra après l'accouchement, on peut pas faire grand chose d'autre avant (donc pour la poussée, ben faudra qu'on fasse avec :erf: ).
Donc je pense que tu peux aller directement en pharmacie (le seul truc qui est remboursé avec ordonnance c'est la crème mais elle ne devient nécessaire qu'en cas de douleurs).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Qu'elle est belle ta fille, @Pinceau_ !

Je me pose des questions sur ma reprise d'activité après le déménagement, est ce qu'ici il y en a qui avec des boulot un peu physiques (pas non plus très durs, mais genre dans mon cas, debout toute la journée et pas mal de choses lourdes à transporter), ont réussi à travailler correctement à 6-7 voir 8 mois de grossesse?
Parce qu'on arrive dans notre nouvelle région bientôt, je serais à la fin du 5eme mois. Si je reprends le boulot en arrivant, ça fait des sous, ce serait cool, mais ça veut dire relancer mon activité pour forcément arrêter en fin d'année pour la naissance... Si j'arrive à bosser au moins 2 mois, ça vaut le coup, mais si c'est pour reprendre pendant 2-3 semaines, ça risque au contraire d'être pas terrible niveau publicité...

• Big up !
Réactions : Pinceau_
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Efe' tu es en France ?
Parce que là je suis au chômage, je fais semblant de chercher, car pour toucher mes indemnités mater, fait que je bosse au moins 3 mois (quel employeur sain d'esprit embaucherait une femme enceinte qui a des rdv 2 fois plus que la moyenne et en plus n'importe quand ?), sinon c'est le bordel (et le congé pato commencera fin octobre pour moi, donc toi un peu plus tôt, donc en gros fin juillet ca sert plus à rien que je cherche, ça me desservirait financièrement).
Bref, si tu as assez bosser pour pôle emploi le temps d'avoir ton congé et au moins 3 mois pour le congé, j'ai envie de te dire ne t'embête pas...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Selene1986 : Oui, je suis en France, mais je suis en auto-entreprise, du coup, pas de chômage :) Si je ne reprend pas d'activité en Septembre, je touche... 0 jusqu'au 7eme mois, où le RSI m'indique qu'il me versera généreusement un truc du genre 190 euros (je suis tellement ravie d'être indépendante dans ces cas là :rire: )

• Big up !
Réactions : engoluob
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Efe' Ah bah désolée, je ne peux pas t'aider dans ce cas... Mais, hey, y'a pas le mot égalité, dans notre devise ?!? Bref, Dans ces cas là bosse, si ton corps te le permet.
Dans tous les cas, je vais faire ma "cassos'" et profiter de la société (c'est pas de ma faute, si le système est tel que si je bosse pas, je touche plus en congé mater qu'au chômage que si je reprends à bosser pour 3 mois... la logique de l'administration française...) Bon en même temps, franchement ça m'arrange, j'arriverais jamais à être au top dans un nouveau boulot pendant cette grossesse et puis bon, j'ai cotisé pour ce chômage, j'estime avoir le droit d'en avoir un bout !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Sassinak @Coq' :puppyeyes: Merci! :happy:

Ah oui et je reviens vous raconter quand même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je confirme donc que le mythe du ménage pour déclencher le travail est bien un mythe :yawn:
Demain j'ai rdv chez ma SF, j'hésite à lui demander de regarder mon col juste pour savoir s'il a bougé un peu :hesite: :coiffe:(vu que normalement elle vérifie pas si y'a pas de raison...)
Et samedi, on a des copains qui viennent manger à midi! Ils ont deux petits, 20 mois et 1 mois et demi, j'ai dans l'idée de leur demander leur bébé pour tester ma jpmbb en conditions réelles :facepalm: :lalala::yawn: vous croyez qu'ils accepteront? :cretin: Et je vais sortir la chaise haute / transat aussi! Je suis toute contente d'avoir un tout petit bébé à la maison j'espère que ça m'aidera à me projeter!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Dites les parents, vous êtes nombreuses à avoir un mobile au-dessus du lit de bébé ? Si oui, est-ce que ça a servi et à quoi ? Je veux bien aussi l'avis de parents qui n'en ont pas. C'est une chose à laquelle on n'avait pas vraiment pensé donc pas mis sur la liste de naissance, et je me demande si ça va nous manquer ou pas. Je fais un peu ma radine mais je n'ai pas envie de payer des dizaines d'euros pour un truc même pas vraiment joli et dont on pourrait largement se passer...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' c'est un des premiers jouets de bébé. Quand il peut pas encore bouger il regarde le mobile. Ici Bobinette aime bien au moment du coucher, on le remonte ça fait de la musique, elle le fixe et s'endort (parfois).
Si tu n'aime pas les modèles en magasin, la boîte à musique s'achète et tu peux le faire toi même, avec des origamis par exemple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes