Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai une question portage, comment on porte un nouveau-né en écharpe ? Genre juste à la maison, parce que en hiver, je pense pas la porter dehors, une sombre histoire de manteau pas cool pour bébé (ou alors c'est possible même avec un manteau normal ?).
Du coup, j'en profite pour répondre pour la poussette, même si pour le moment ce n'est qu'une projection de mes souhaits. J'habite dans une petite ville-campagne et les balades ça sera en poussette, car je ne conçois les balades qu'en poussette (en ville en tout cas, vu qu'on ne prend pas les transports en commun, chez nous pour aller dans la grande ville la plus proche, doit y avoir 3 cars par jour).

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de bébé qui bouge, le papa a hâte de pouvoir sentir tout ça !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Selene1986 Comment porter un nouveau-né en écharpe? Bah tu prends un nouveau-né et tu le mets en écharpe :lunette:
Plus sérieusement je comprends pas bien ta question :yawn:
Si tu parles du "matériel" je te conseille d'aller t'inscrire à un atelier de portage pour qu'on te présente tout. Par exemple ici j'ai tout acheté (sling, écharpe stretch, écharpe "normale", préformé) pour finalement n'utiliser quasiment QUE l'écharpe stretch pendant 7 mois. Si j'avais su :lunette:
Si tu parles de comment habiller un nouveau-né en portage à la maison, ça dépend du modèle de bébé et de la température chez toi. Ici en hiver on portait Bobinette en body + pyjama velours à la maison. Mais tu peux aussi le laisser en body ou même en couche pour faire du peau à peau! Ca dépend si t'as un bébé frileux ou pas :)
Pour sortir j'ai une veste et un manteau de portage donc on sortait avec le bébé habillé pareil (body+pyjama) + veste de portage + manteau de portage (parfois, ça dépendait du temps!). Comme mon mec pouvait pas mettre le manteau de portage et que c'était lui qui portait le plus souvent dehors on mettait Bobinette en combi-pilote "légère" (l'ourson polaire de chez H&M :puppyeyes:) + veste polaire de portage.
La veste de portage en polaire ça a vraiment été un super achat! On la mettait tous les deux sans problème!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Selene1986 C'est tout à fait possible je pense! Vers 5 mois j'avais fait un rêve où je posais ma main sur mon ventre et elle donnait un coup dedans. Ça m'a réveillé, j'ai posé ma main sur mon ventre... et elle est venue taper dedans! :happy: c'était la première fois et c'était trop mignon

@kiwi-wiki Exactement même timing pour moi j'ai appris la grossesse le même jour que toi et là... Alors :hugs:
La vie est aussi pleine de belles choses :cupidon:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Aleynia en fait je pensais plus à la façon de mettre de bébé dans la bonne position, car ces derniers jours, on parlait de positions possibles mais tant que bébé ne portaient pas les pieds à la bouche...
Bref, j'ai surement rien compris et tout mélangé :rire:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Mon petit chat a eu 2 mois hier :cupidon:

Il a tellement changé en 1 mois, c'est fou ! On a eu droit aux premiers sourires, on en a à la pelle maintenant et les grands-parents sont complètement gaga de ses réactions :d Il babille de plus en plus et affirme ses préférences pour certaines chansons/certaines positions. On a le rendez-vous des 2 mois demain, j'ai hâte de savoir combien il mesure et il pèse (il y a deux semaines, il était à 5,860 kg pour 59,5 cm) mais j'appréhende les vaccins :fear:

La semaine a été en dents de scie pour l'humeur, je pense qu'avec le déménagement il a eu beaucoup de stimulis (trop certainement) et que toute cette agitation l'a bien fatigué. Depuis hier, il est redevenu adorable comme à son habitude - même si le réveil à 6h a bien piqué hier matin ! On avance dans l'emménagement, donc ça va mieux niveau moral également, la semaine ayant été très éprouvante (et les prises de bec avec le Chéri assez nombreuses).

@Coq' Pour compléter les retours sur les mobiles, on adule le nôtre avec le Chéri car c'est la solution miracle pour calmer G. quand il hurle et pleure pour une autre raison que la faim :) C'est magique, il suffit qu'on le pose dans son lit et qu'on remonte le mécanisme pour qu'il s'apaise instantanément ! On l'a reçu en cadeau de naissance car c'est vrai que ça représente un gros investissement et qu'on ne peut pas savoir si ça va calmer son bébé avant de le tester en direct. Un mobile non musical, c'est vrai que ça peut être très chouette aussi ! Ma meilleure amie et marraine de G. en a fabriqué un qu'on va utiliser en décoration dans la nouvelle chambre de G.

@kiwi-wiki

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Efe' Merci :jv: Pour ton boulot, moi après 7 mois j'étais plus bonne à rien. :cretin:
@Coq' Pas de vrai mobile ici. A un moment donné on a utilisé l'arche du nid d'ange qu'on nous a offert (en bleu :drama:) en le calant dans le berceau, ça l'amusait et ça l'occupait un petit peu quand même.

--
Je sais pas ce que j'ai ça va pas du tout. :tears: Dans la nuit je me suis levée pour allaiter Poupouts' et j'ai eu des vertiges, rebelote ce matin en me réveillant avec nausées et impression que je vais tomber dans les pommes. Je suis à deux de tens', si je bouge trop vite on dirait que mon cerveau se cogne contre mon crâne (oui oui :nod:). Je ne sais pas si c'est la fatigue ou autre chose... J'ai hyper peur de retomber enceinte (pitié non :pray:) et peur aussi de finir par craquer physiquement à force de ne pas réussir à me reposer. En plus j'ai vraiment hâte de faire mon séjour en France, je commence à péter un câble à propos de différents trucs inhérents à mon pays d'accueil, je sais que ça me le fait souvent au bout d'une longue période (1 an ou 1 an et demi en général), je sature. (Big up à la nana qui m'a abordée tout à l'heure pour me demander si "je pouvais être sa copine" :eh:) Et Mr Pinceau veut partir demain à la capitale, d'un côté je suis contente car il m'énerve un peu ces temps ci, de l'autre je me sens si fatiguée...
Bref, j'espère que ça ira vite mieux, j'en ai marre ! :angry:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' Ici c'est mon mari qui a tenu a faire lui-même le mobile pour notre fille. Il a acheté un vieux mobile musical à 5 euros à Emmaüs et il va remplacer les peluches par des origamis (pour aller avec la déco japonaise de la chambre de bébé). Il reste plus qu'à trouver du beau papier à origami, mais pour l'instant je ne trouve que des feuilles imprimées d'un seul côté. Va falloir que je commande sur internet je pense... :hesite:

@kiwi-wiki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes